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Medieval castle Chojnik escape soluce
Medieval castle Chojnik escape
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Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution de Risma est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2mimigriseLundi 28 Mars 2016 à 22:553KlodyMardi 29 Mars 2016 à 09:05Amusant de lire les commentaires : Risma dit "pas très évident" et mimigrise "pas trop difficile" et moi je suis plutôt d'accord avec Risma. J'ai fait des allers et retours pendant longtemps avant d'avancer dans le jeu n'ayant trouvé que la première pierre sur 3. Désespérée j'ai cherché et trouvé une solution sur le Web et tout s'est débloqué quand j'ai compris que le 4 lettres à rentrer sur l'arbre était CKST alors que j'avais pris le K pour un Y. Voilà. Après c'est sans problème. Quant au placement des étoiles de couleur dans la bonne partie rien de difficile mais long et sans intérêt.
4MoicouMardi 29 Mars 2016 à 09:58J'ai bien galéré avant de trouver comment démarrer. Il est moins facile que très compliqué!
5rismaMardi 29 Mars 2016 à 12:20Oui, on se demande ce qu'ils veulent de nous... une fois qu'on a compris, c'est tout simple...je fais la soluce...
6rismaMardi 29 Mars 2016 à 13:53Soluce de ce petit jeu malin en trois coups de cuillère à pot...
vue départ
• un écu 1/3 sur la paroi haut-gauche de l'écran
• clic sur la plaque ronde : zone en attente
• clic sur les champignons blancs : en attente, il faut avoir vu l'indice...
• noter zone marron sur le chemin (on dirait des fourmis mais ce sont des fourmis... ) + jolie petite statue + porte de sortie
vue chemin
• emplacement pour les écus + zone active en haut du rocher central (trou carré) + zone active en bas du rocher central (traîtres...) + zone active sur le chemin centre-bas de l'écran + zone active sur le tronc de l'arbre de droite
vue tonneau feuillu
• indice lettre-chiffre (A=1 etc...) + juste à sa droite sur le tronc : indice : CKST (et non pas Y ! Klody... surtout avec avec ton pseudo... )
• feuilles de tonneau + nombre 4 chiffres + panneau étoiles : tout ça en attente...
chemin encaissé
• entrer CKST sur la paroi de droite >> gouvernail
vue ruines
• en attente : mallette 3 chiffres + tronc couché + tonneau au fond
vue puits
• en attente : puits + miel + placard mural (ben oui, c'est un placard mural... ) + ronds couleurs
revenir...
vue départ
• clic sous la statue et mettre le gouvernail puis clic une fois >> parchemin à ouvrir dans l'inventaire >> 543
• clic sur les champignons :
E = 5 fois
D = 4 fois
C = 3 fois
F = 6 fois picétoucétouc... (risma... ) >> indice couleurs
vue ruines
• entrer 543 sur la mallette >> CLÉ
vue puits
• entrer les couleurs de l'arbre aux champignons >> couteau tout rouillé
• couper avec ce couteau un morceau de miel
• clé sur le placard mural >> tonneau fermé + hache
vue chemin
• hache sur le tronc de l'arbre de droite >> 6375
vue tonneau feuillu
• entrer ces chiffres sur le rocher >> pelle toute rouillée
vue chemin
• pelle sur le chemin centre-bas de l'écran >> OVNI en attente de son indice
vue départ
• miel sur les fourmis >> écu 2/3
vue ruines
• pelle dans le tonneau du fond >> corne à secouer dans l'inventaire >> écu 3/3
vue chemin
• mettre les 3 écus >> scie
vue ruines
• scier le tronc couché >> indice position feuilles
vue tonneau
• entrer l'indice flèches sur le tonneau >> crobar
vue chemin
• crobar à la base du rocher central >> seille
dans l'inventaire : crobar sur le tonneau >> parchemin : indice étoiles
vue tonneau feuillu
• entrer l'indice étoiles sur le panneau rond.... (+ que fastidieux... mais bon ! on n'est pas là pour rigoler... ) >> corde
dans l'inventaire : seau + corde
vue puits
• seau dans le puits >> gernouille
vue chemin
• gernouille dans le trou carré en haut du rocher central >> serpent avec indice serpents... (pôv gernouille... )
dans l'inventaire : entrer cet indice sur l'OVNI >> CLÉ
vue départ
CLÉ SUR LA PORTE EN BOIS... GREAT ESCAPE
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KlodyMardi 29 Mars 2016 à 17:02
Joli solution et tu as raison Risma, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous pour confondre un K avec un Y.
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8Vivi :-)Mardi 29 Mars 2016 à 15:16Merci Risma pour l'emplacement de la "gernouille" . Dans l'affaire, la nouille s'était moi !!!
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rismaMardi 29 Mars 2016 à 16:08
... mais non mais non Vivi... bizzzzz
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9PernetteMardi 29 Mars 2016 à 16:12merci Risma, mais pour une fois pas eu besoin de ta jolie solution - bisous
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rismaMardi 29 Mars 2016 à 16:25
Bizzzz Pernette et... bravo...
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Sortie mais pas très évident...
quelques indices :
• vue 1 : champignons : clic sur chacun d'eux le nombre de fois en fonction de sa place dans l'alphabet (A=1 etc)
• le miel ira sur les fourmis vue 1
• vue 2 : sur le rocher au centre de l'écran : 2 vues l'une au-dessus de l'autre : trou carré puis zone près du sol
• vue 3 : juste à droite de l'étendard A=1, indice lettres sur le tronc à reporter tel quel