• Medieval adventures escape soluce

    Jouer à Medieval adventures escape

    Medieval adventures escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:19

    Il y a une vue difficile à repérer : en bas du bassin, entre le mur et le bassin sous les 3 cranes bizarres

     

      • mymyne
        Dimanche 14 Août 2016 à 15:46

        merci j'étais coincée car celle ci je ne l'avais pas vu cool

    2
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:22

    Super jeu mais pas la patience de tout essayer sur tout... c'est son grand défaut.

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:25

    a main droite du globe terrestre, il faut éclairer la zône d'ombre avec la torche

      • Maritxu
        Dimanche 14 Août 2016 à 13:41

        Mercii !!! cool

      • tadoss
        Mercredi 17 Août 2016 à 17:09

        c'est le coup de pouce qui me manquait meci d'avoir pensé à le partager

    4
    gribouille
    Dimanche 14 Août 2016 à 14:16

    Merci mimi$, pour le globle.

    Giliance tu n'as pas les yeux en face des trous biggrin il y a des zones ombrées pour poser les items.

    Superbe jeu, sans taquin et prise de tête, pure détente.

      • Dimanche 14 Août 2016 à 15:41

        Merci Gribouille mais je connais le jeu ! j'avais bien avancé et si j'ai arrêté c'est parce que j'en avais marre de chercher.

      • Dimanche 14 Août 2016 à 16:40
        nadine.

        je suis d'accord avec toi Gribouille ! ce jeu est sans prise de tête même si j'ai eu besoin d'un petit peu d'aide !

    5
    wazabees
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:01

    Je suis comme Giliance ... je ne trouve plus rien :( Je ne voit pas où mettre les baril, les casque , le code de couleur etc...

      • wazabees
        Dimanche 14 Août 2016 à 15:17

        Bon j'ai trouvé pour les couleurs :)

    6
    Maritxu
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:39

    Voici la solution en vidéo wink2

      • Dimanche 14 Août 2016 à 15:59

        Merci Maritxu

    7
    Dimanche 14 Août 2016 à 16:38
    nadine.

     

    pareil pour moi ! avec toutes les vues c'est beaucoup mieux !

    merci Mimi pour la torche près de la mappemonde et Maritxu pour la vue cachée ! 

    - couleurs : V R en haut , R J en bas : ce sont les notes mises dans l'ordre 2 1

                                                                                                                          3 4
                                                                                                                                                                 

    8
    Dimanche 14 Août 2016 à 18:03

    VUE 1
    - emplacement pour 3 gants
    - noter flèche jaune vers le bas
    - 1 tonneau
    aller à droite

    VUE 2
    - emplacement pour 3 chevaux
    - noter rose = droite et cyan = haut
    - 1 tonneau
    - 1 casque

    VUE 1
    aller à gauche

    VUE 3
    - noter vert = bas
    - noter les triangles jaune/noir
    - 1 cheval sous le pot
    - 1 torche à gauche

    VUE 2
    - enflammer la torche sur la torche en bas à gauche

    VUE 1
    - utiliser la torche sur les insectes au plafond --> 1 cheval

    VUE 3
    aller à gauche

    VUE 4
    - noter rouge = gauche
    - noter 0 4 8 6 7 3
    - 1 hache
    - 1 tonneau

    VUE 3
    - utiliser le code = 048673 --> 1 gant
    - utiliser le code des 5 flèches de couleur --> 1 gant

    VUE 1
    - utiliser la hache sur la caisse --> 1 cheval

    VUE 2
    - poser les 3 chevaux --> 1 gant

    VUE 1
    - poser les 3 gants --> zoomer sur l'indice

    VUE 2
    - utiliser cet indice et entrer

    VUE 5
    - emplacement pour 4 crânes
    - noter :
    2   1
    3   4
    - 1 casque
    - 1 tonneau
    aller à gauche

    VUE 6
    - emplacement pour 3 crânes
    aller en bas au fond à gauche

    VUE 7
    - 1 pièce d'armure
    - 1 casque
    - 1 crâne
    - 1 clé

    VUE 6
    - utiliser la clé sur le coffre --> 1 chandelier
    aller en bas à gauche tout en bas

    VUE 8
    - emplacement pour 5 chandeliers
    - 1 crâne sous le tonneau
    - 1 casque

    VUE 6
    aller à gauche

    VUE 9
    - noter les dessins en haut à gauche 6 griffons
    - noter :
       3
    2     1
       4
    - 1 fiole bleue dans la mappemonde
    - verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne

    VUE 6
    - verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne

    VUE 7
    - utiliser le code des 6 griffons --> 1 disque

    VUE 8
    - verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne
    - mettre le disque sur le phonographe : rouge vert rose jaune

    VUE 9
    - utiliser cet indice sur le cercle selon l'ordre de la VUE 5 :
    vert rouge
    rose jaune
    --> 1 chandelier
    - utiliser la torche à droite de la mappemonde --> 1 crâne

    VUE 6
    - placer les 3 crânes --> 1 chandelier

    VUE 5
    - verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne
    - placer les 4 crânes --> 1 chandelier
    - utiliser l'indice de la VUE 9, ordre pour cliquer sur le bouclier --> 1 chandelier

    VUE 8
    - placer les 5 chandeliers selon l'indice des triangles noir/jaune VUE 3, aux 4 coins et au centre --> nouvel indice
    Note : si ça ne marche pas de premier coup déplacer un chandelier et le remettre.

    VUE 4
    - utiliser cet indice, ordre pour cliquer --> porte ouverte, entrer

    VUE 10
    - 1 tonneau
    - 1 pièce d'armure sous le tonneau
    - 1 pièce d'armure au-dessus de la porte
    aller à gauche

    VUE 11
    - emplacement pour 3 cavaliers
    - 1 tonneau
    aller au fond

    VUE 12
    - emplacement pour 1 roue
    - noter les points noirs en bas
    - placer les 6 tonneaux et cliquer --> le panneau bleu au fond disparait, avancer

    VUE 13
    - emplacement pour 10 pièces d'armure
    - 1 cavalier

    VUE 11
    aller à gauche

    VUE 14
    - noter en haut à gauche 7 2 7 5
    - 1 cavalier
    - utiliser l'indice des points noirs VUE 12 --> 1 morceau d'armure
    - poser les 4 casques --> grille ouverte, entrer

    VUE 15
    - 1 marteau
    - 1 cavalier
    - 2 morceaux d'armure
    - 1 roue

    VUE 11
    - placer les 3 cavaliers --> 1 morceau d'armure
    - utiliser le code = 7275 --> 1 morceau d'armure
    - utiliser le marteau sur le pichet --> 1 clé

    VUE 15
    - utiliser la clé sur le coffre --> 1 morceau d'armure

    VUE 12
    - placer la roue --> 1 papier

    VUE 13
    - utiliser cet indice --> 1 morceau d'armure
    - placer les 10 morceaux d'armure --> 1 clé

    VUE 10
    - utiliser la clé sur la porte et sortir
    FINI !!!

      • Dimanche 14 Août 2016 à 18:06
        nadine.

        merci Dany !

    9
    Pernette
    Lundi 15 Août 2016 à 11:00

    Mille merci Dany - tu es géniale avec tes solutions - bisous

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    10
    risma
    Lundi 15 Août 2016 à 17:15
    risma

    Quelques vues traîtresses mais...sortie toute seuleeeeee. (quelle frimeuse... sarcastic)

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