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Medieval adventures escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
a main droite du globe terrestre, il faut éclairer la zône d'ombre avec la torche
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MaritxuDimanche 14 Août 2016 à 13:41
Mercii !!!
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tadossMercredi 17 Août 2016 à 17:09
c'est le coup de pouce qui me manquait meci d'avoir pensé à le partager
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4gribouilleDimanche 14 Août 2016 à 14:16Merci mimi$, pour le globle.
Giliance tu n'as pas les yeux en face des trous il y a des zones ombrées pour poser les items.
Superbe jeu, sans taquin et prise de tête, pure détente.
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Dimanche 14 Août 2016 à 15:41
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Dimanche 14 Août 2016 à 16:40
je suis d'accord avec toi Gribouille ! ce jeu est sans prise de tête même si j'ai eu besoin d'un petit peu d'aide !
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5wazabeesDimanche 14 Août 2016 à 15:01Je suis comme Giliance ... je ne trouve plus rien :( Je ne voit pas où mettre les baril, les casque , le code de couleur etc...
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wazabeesDimanche 14 Août 2016 à 15:17
Bon j'ai trouvé pour les couleurs :)
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6MaritxuDimanche 14 Août 2016 à 15:39pareil pour moi ! avec toutes les vues c'est beaucoup mieux !
merci Mimi pour la torche près de la mappemonde et Maritxu pour la vue cachée !
- couleurs : V R en haut , R J en bas : ce sont les notes mises dans l'ordre 2 1
3 4
VUE 1
- emplacement pour 3 gants
- noter flèche jaune vers le bas
- 1 tonneau
aller à droite
VUE 2
- emplacement pour 3 chevaux
- noter rose = droite et cyan = haut
- 1 tonneau
- 1 casque
VUE 1
aller à gauche
VUE 3
- noter vert = bas
- noter les triangles jaune/noir
- 1 cheval sous le pot
- 1 torche à gauche
VUE 2
- enflammer la torche sur la torche en bas à gauche
VUE 1
- utiliser la torche sur les insectes au plafond --> 1 cheval
VUE 3
aller à gauche
VUE 4
- noter rouge = gauche
- noter 0 4 8 6 7 3
- 1 hache
- 1 tonneau
VUE 3
- utiliser le code = 048673 --> 1 gant
- utiliser le code des 5 flèches de couleur --> 1 gant
VUE 1
- utiliser la hache sur la caisse --> 1 cheval
VUE 2
- poser les 3 chevaux --> 1 gant
VUE 1
- poser les 3 gants --> zoomer sur l'indice
VUE 2
- utiliser cet indice et entrer
VUE 5
- emplacement pour 4 crânes
- noter :
2 1
3 4
- 1 casque
- 1 tonneau
aller à gauche
VUE 6
- emplacement pour 3 crânes
aller en bas au fond à gauche
VUE 7
- 1 pièce d'armure
- 1 casque
- 1 crâne
- 1 clé
VUE 6
- utiliser la clé sur le coffre --> 1 chandelier
aller en bas à gauche tout en bas
VUE 8
- emplacement pour 5 chandeliers
- 1 crâne sous le tonneau
- 1 casque
VUE 6
aller à gauche
VUE 9
- noter les dessins en haut à gauche 6 griffons
- noter :
3
2 1
4
- 1 fiole bleue dans la mappemonde
- verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne
VUE 6
- verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne
VUE 7
- utiliser le code des 6 griffons --> 1 disque
VUE 8
- verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne
- mettre le disque sur le phonographe : rouge vert rose jaune
VUE 9
- utiliser cet indice sur le cercle selon l'ordre de la VUE 5 :
vert rouge
rose jaune
--> 1 chandelier
- utiliser la torche à droite de la mappemonde --> 1 crâne
VUE 6
- placer les 3 crânes --> 1 chandelier
VUE 5
- verser la fiole dans le bassin --> 1 crâne
- placer les 4 crânes --> 1 chandelier
- utiliser l'indice de la VUE 9, ordre pour cliquer sur le bouclier --> 1 chandelier
VUE 8
- placer les 5 chandeliers selon l'indice des triangles noir/jaune VUE 3, aux 4 coins et au centre --> nouvel indice
Note : si ça ne marche pas de premier coup déplacer un chandelier et le remettre.
VUE 4
- utiliser cet indice, ordre pour cliquer --> porte ouverte, entrer
VUE 10
- 1 tonneau
- 1 pièce d'armure sous le tonneau
- 1 pièce d'armure au-dessus de la porte
aller à gauche
VUE 11
- emplacement pour 3 cavaliers
- 1 tonneau
aller au fond
VUE 12
- emplacement pour 1 roue
- noter les points noirs en bas
- placer les 6 tonneaux et cliquer --> le panneau bleu au fond disparait, avancer
VUE 13
- emplacement pour 10 pièces d'armure
- 1 cavalier
VUE 11
aller à gauche
VUE 14
- noter en haut à gauche 7 2 7 5
- 1 cavalier
- utiliser l'indice des points noirs VUE 12 --> 1 morceau d'armure
- poser les 4 casques --> grille ouverte, entrer
VUE 15
- 1 marteau
- 1 cavalier
- 2 morceaux d'armure
- 1 roue
VUE 11
- placer les 3 cavaliers --> 1 morceau d'armure
- utiliser le code = 7275 --> 1 morceau d'armure
- utiliser le marteau sur le pichet --> 1 clé
VUE 15
- utiliser la clé sur le coffre --> 1 morceau d'armure
VUE 12
- placer la roue --> 1 papier
VUE 13
- utiliser cet indice --> 1 morceau d'armure
- placer les 10 morceaux d'armure --> 1 clé
VUE 10
- utiliser la clé sur la porte et sortir
FINI !!!-
Dimanche 14 Août 2016 à 18:06
merci Dany !
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9PernetteLundi 15 Août 2016 à 11:0010rismaLundi 15 Août 2016 à 17:15
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Il y a une vue difficile à repérer : en bas du bassin, entre le mur et le bassin sous les 3 cranes bizarres
merci j'étais coincée car celle ci je ne l'avais pas vu