• Mechanic factory 4 soluce

    Mechanic factory 4Mechanic factory 4

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'Adham Jaber et Give me to play sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:56
    diablo 3

    super sympa comme petit jeu , mais pas facile du tout !!!

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 18:18
    Dany

    Merci Christine

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 18:22
    Dany

    Merci

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    Avec l'aide de EG pour le code de la porte vitrée 5136 (ils n'ont pas d'explication vraiment concrète au sujet des signes 0><=) si quelqu'un comprend...

     

    vue de départ

    noter l'ordre des mouvements des leviers 4132

    aller à droite

    bas gauche dans la partie noire on voit des traits plus clairs lire 7492 écrit à l'envers (besoin du zoom pour moi pour arriver à bien le voir!)

    noter la lumière rouge avec 6 points autour, noter l'ordre des étincelles sur les 4 fils de droite 1324

     

    aller à droite

    cliquer 2x sur la corde pour la prendre, noter la lumière verte et 5 points autour

    noter les 4 couleurs des "piles" bas droit = orange, jaune, rouge , marron

    aller à droite

    prendre les buches, noter la lumière bleue et 3 points autour

    cliquer sur les carrés du côté gauche dans l'ordre des étincelles 1324, la barrière se déplace et cliquer sur ceux de droite dans l'ordre des leviers 1ère vue 4132 pour déplacer l'autre barrière, prendre un rasoir

     

    aller à droite

    noter la lumière jaune et 1 point autour, noter la place des papiers sur le tableau BHMM

    éclairer l'ordi, noter les chiffres et retenir la place des 1

    noter l'ordre couleur sur les livres bleu, vert, rouge, orange

    ouvrir la boite bleue avec 7492, prendre un chalumeau, ramasser une vis bas gauche dans la partie sombre

     

    aller à droite (vue de départ)

    cliquer sur les carrés du boitier droit selon l'ordre vu sur ordi, noircir les cases avec les 1 pour obtenir une clé

    0111

    1111

    0010

    1010

     

    aller à droite

    sur la caisse gauche entrer l'ordre couleur des livres bleu, vert, rouge, orange, prendre un ressort

    sur les leviers entrer la place des papiers du tableau BHMM pour obtenir une pièce violette

    aller à droite

    ouvrir le placard avec la clé pour prendre un moule gris

     

    aller à droite

    placer le ressort dans le compartiment de droite, baisser le levier et récupérer une pièce violette

    aller à droite

    sur le placard gauche, entrer le code couleurs des "piles" orange, jaune, rouge , marron

    pour avoir un rond de poulie

     

    aller en vue du filet

    placer le rond dans le trou du mur, mettre la vis dessus puis ajouter la corde et tourner la manivelle pour obtenir une carte rouge

    aller vue de départ

    ouvrir le four à gauche, mettre les buches, allumer avec le chalumeau, poser le moule dessus, fermer puis ouvrir pour récupérer une pièce violette

     

    sur la porte vitrée, entrer 5136 (vu chez EG merci) ça viendrait des points lumineux des lumières  RVBJ=6531 et peut être combiné avec les signes vu de l'ordi, mais pas vraiment d'explications...

    ajouter la carte rouge sur la porte, utiliser le rasoir sur le barril pour avoir une pièce violette

    aller 2x à droite

    placer les 4 pièces violettes en haut de la porte pour la SORTIE...

     

    si quelqu'un a compris pour 5136, ça m'intéresse

    5
    manon79
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    manon79

    pour le code 5136 c'est le nombre de petit point autour des lumiere bleu rouge jaune et vert!!

    6
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    David

    J'ai cherché une explication mathématique pour le 5136 avec les couleurs et les signes et je ne vois toujours pas non plus la logique vu que ca donne >=<0 ...

    Et le 7492 je ne l'aurais jamais trouvé, surtout que j'ai des soucis de contraste sur mon écran !

    Merci Christine

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06

    Oups, encore des messages qui se croisent ...

    Merci Christine ! Je ne vois vraiment ce code 7492

    Et mince alors, j'ai tout du long complètement zappé la bande noire en-dessous

       comme faisant partie de l'écran de jeu

    Je m'en vais le finir grâce à toi !

     

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    christinec2

    Oui Manon, c'est sur que ça vient des lumières et des points, mais qu'est qui donne cet ordre? tu l'as compris? j'ai fait comme David, j'ai regardé ce que ça donnait avec les signes mais...

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06

    L'ordre des leviers 1e vue -> ordre des carré à cliquer 4e vue à droite

    L'ordre des étincelles 2e vue -> ordre des carrés à cliquer 4e vue à gauche

    La hauteur des papiers sur le tableau 5e vue -> les leviers vue 2

    Allumer le PC vue 5 -> la grille vue 1

    La couleur des rectangles 3e vue -> armoire 5e vue

    La couleur des classeurs vue 5 -> caisse vue 2

    Prendre la corde vue 3 et les bûches vue 4

    Mettre le ressort dans la cheminée vue 4 et clic sur le levier

    Mettre les bûches dans le four vue 1

    Mettre la poulie sur le cercle vue 2

     

    Le nombre d' "insectes" autour des lampes de couleur et les signes o><= sont

       certainement à associer pour un des codes-chiffres ...

    Il manque quelque chose à mettre au niveau de la poulie - sans doute avant de

       pouvoir y ajouter la corde - ...

    Et je ne trouve pas !!!           

     

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    christinec2

    Oui Gazoline, en ce moment dans cette série on trouve plein de choses dans cette bande noire, donc maintenant je "l'inspecte" chaque fois

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    zen															le

    Pas compris non plus 5136! Je suis d'ailleurs venue chercher de l'aide pour ce code.

    Sinon, j'ai fait le reste seule, et j'avais même vu le nombre dans la marge noire (ce qui tient du miracle!) et la vis!

    Merci Christine 

     

    12
    waltos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    waltos

    Une explication possible du code 5136 :

    Comme sur le boitier les signes 0 > < = sont affichés exactement sous les 4 couleurs je pensais qu'ils désignent l'ordre dans lequel il faut regarder les couleurs par valeur. Autrement dit: < (plus grand que) vaut plus que = qui vaut plus que > (moins grand que) qui vaut plus que 0 (zéro dans le sans "nul, sans valeur) ce qui nous donne effectivement vert jaune bleu rouge

     Ensuite il n'y a plus qu'à compter le nombre de points correspondant à chaque couleur pour retrouver le code   5136

     

    13
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    moicoucette

    C'est le 7492 qui me manquait (et que je ne vois toujours pas!). Le code 5136, je l'avais trouvé dans le désordre mais à force de chercher j'avais trouvé le bon ordre!

    Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas sortir . Merci Christine

    Bonne journée à tous. Bisous.

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06
    zen															le

    Ahh OK Waltos! 

    Je faisais la même chose, mais en interprétant de travers: > "le + grand", < "le plus petit", et entre les 2, je plaçais le 0 et l'=.

    Effectivement, comme tu l'interprètes, c'est ça. Merci beaucoup 

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