• Masked owl island escape soluce

    Jouer à Masked owl island escape

    Masked owl island escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2018 à 19:26
    2
    Mercredi 6 Juin 2018 à 20:00
    3
    Mercredi 6 Juin 2018 à 20:13
    4
    Mercredi 6 Juin 2018 à 20:23

    VUE 1
    aller à gauche

    VUE 2
    - place pour 4 cosses
    - 1 pierre cyan

    VUE 3
    - 1 bobine de fil
    - 1 cosse en bas au milieu

    VUE 4
    rien

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 5
    - 1 cosse
    - 1 couteau sous une feuille
    aller à droite

    VUE 6
    - place pour 5 dragons
    - 1 vase sous la chouette de gauche

    VUE 7
    - place pour 3 cerises
    - 1 cosse
    - 1 flacon caché dans la pierre à droite

    VUE 5
    - verser la fiole sur le fleur et noter les 4x4 dessins
    aller au fond

    VUE 8
    - place pour 5 noix
    - 1 tête
    - 1 bâton à gauche
    - 1 tranche de viande sur la chouette
    aller à droite

    VUE 9
    - poser la bobine de fil et noter les 3x3 chiffre/couleur
    - 1 cosse
    - 1 bouteille
    - faire le puzzle --> 1 noix
    2 fois à fauche

    VUE 10
    - noter le sens des 3 colonnes de fourmis H G B
    - utiliser le bâton et prendre 3 cerises

    VUE 7
    - poser les 3 cerises --> 1 sceptre

    VUE 1
    - utiliser le sceptre sur le tonneau et noter la position des 4 arbres
    - utiliser les 4x4 dessins de la VUE 5 --> 1 dragon

    VUE 2
    - poser les 4 cosses --> 1 noix
    - utiliser les 3x3 chiffre/couleur de la VUE 9 --> 1 dragon
    - utiliser le couteau sur la ficelle --> 1 gerbe

    VUE 3
    - utiliser le couteau sur les épines --> 1 fleur rose
    - utiliser le code de la VUE 10 = H G B en colonnes sur les sapins --> 1 noix

    VUE 4
    - utiliser la position des 4 arbres de la VUE 1 sur les gemmes roses --> 1 dragon
    - verser le vase sur les trous et noter les 6 lézards H/B

    VUE 5
    - utiliser les 6 lézards H/B de la VUE 4 sur les interrupteurs --> 1 noix

    VUE 10
    - utiliser la gerbe sur les 3x3 cercles B C D et compter les dessins

    VUE 9
    - donner la fleur rose au lapin et noter les 2x3 cartes

    VUE 7
    - trouver les 2x3 cartes de la VUE 9 --> 1 dragon

    VUE 4
    - utiliser le comte des dessins B1 C3 D2 en lignes --> 1 noix

    VUE 8
    - poser les 5 noix --> 1 dragon

    VUE 6
    - poser les 5 dragons --> 1 framboise

    VUE 10
    - poser la framboise et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 11
    - place pour 4 têtes
    aller à gauche

    VUE 12
    - place pour 3 cerises
    - noter la position des 5 boules rouges
    - 1 crochet caché à gauche
    - 1 pierre

    VUE 13
    - noter 1 2 1 = 1
    - utiliser le crochet sur la bobine et noter les 2x3 +/-
    - pousser le levier, il faut un code

    VUE 11
    aller à droite

    VUE 14
    - utiliser le couteau sur le fruit gris et noter 8 9 5 2 4
    - 1 pierre en bas à droite

    VUE 15
    - verser la bouteille sur le bois, utiliser les 2 pierre pour allumer le feu, rôtir la tranche de viande et noter les 4x5 dessins
    - utiliser le sceptre sur le panneau et noter vert = G  et rouge = D
    - 1 tête en haut à gauche

    VUE 16
    - place pour 6 fleurs mauves
    - 1 tête
    - 1 pièce cachée en haut à droite

    VUE 17
    - place pour 4 boules
    - utiliser la position des 5 boules rouges de la VUE 12 --> 1 cerise

    VUE 18
    - place pour 3 pierres cyans
    - 1 tête
    - 1 rame
    - 1 lanterne ? cachée en bas à droite

    VUE 16
    - utiliser la lanterne sur la tache verte et noter le tracé

    VUE 14
    - utiliser le tracé de la VUE 16 --> 1 fleur mauve

    VUE 11
    - poser les 4 têtes --> 1 cerise
    - utiliser le code de la VUE 15 : vert = G  et rouge = D --> 1 fleur mauve

    VUE 12
    - utiliser les 2x3 +/- de la VUE 13 sur les boules rouges --> 1 fleur mauve

    VUE 13
    - utiliser les 4x5 dessins de la VUE 15 --> 1 cerise
    - poser la pièce à gauche, noter l'oiseau et G D
    - poser la pièce à droite, noter l'oiseau et H B

    VUE 12
    - poser les 3 cerises --> 1 fleur mauve

    VUE 15
    - utiliser les 2 oiseaux de la VUE 13 --> 1 fleur mauve

    VUE 8
    - tracer le code de la VUE 14 = 8 9 5 2 4 --> 1 fleur mauve

    VUE 16
    - poser les 6 fleurs mauves --> 1 crâne

    VUE 18
    - poser le crâne et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 19
    - noter les carrés jaune/noir
    - 1 rame
    - 1 pierre cyan cachée en bas à droite
    - utiliser l'indice de la VUE 13 : 1 2 1 = 1, mettre à droite le dessin en double à gauche --> 1 boule

    VUE 20
    - 1 pierre cyan
    - 1 boule cachée
    - utiliser les carrés jaune/noir de la VUE 19 --> 1 boule

    VUE 18
    - poser les 3 pierre cyans --> 1 boule

    VUE 17
    - poser les 4 boules --> 1 barque

    VUE 20
    - poser la barque, les 2 rames et cliquer
    FINI !!!

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    5
    Pernette
    Jeudi 7 Juin 2018 à 08:32

    Dany, j'ai l'air idiot, mais je ne comprends rien au tableau B1.C3.D2. vues 10/4. merci pour ton aide - bisous

    6
    zaga
    Jeudi 7 Juin 2018 à 09:28

    Je n'ai rien compris moi non plus.

    J'ai regardé une solution vidéo :

    C3 les notes de musique

    B1 les bateaux

    D2 les maisons

     

    S'il y a une explication je suis preneuse.

     

      • Jeudi 7 Juin 2018 à 11:07

        il y a 3 notes de musique en C donc C3 = note de musique, 1 bateau en B, donc B1 = bateau, 2 maisons en D, donc D2 = maison

    7
    zaga
    Jeudi 7 Juin 2018 à 09:30

    Magie du post !

    Sur B il n'y a que le bateau qui corresponde aux 3 symboles dont nous disposons

    Sur C ce sont 3 notes de musique

    Sur D ce sont 2 maisons

      • Pernette
        Jeudi 7 Juin 2018 à 09:48

        yep - bravo et merci - bisous

    8
    Pernette
    Jeudi 7 Juin 2018 à 10:25

    Merci Dany et Zaga, vous m'avez permis de finir - bisous

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