• Mask girl escape soluce

    Jouer à Mask girl escape

    Mask girl escape

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    nadine
    Dimanche 15 Juin 2014 à 14:45
    nadine

    sortie !

    si personne n'est dessus, je veux bien faire la solution 

    il va me falloir du temps !

     

    => n'oubliez pas que dans pratiquement chacune des pièces où l'on entre :

    il y a... une vue à droite !

    2
    fennec13
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:05

    Si tu es sortie Nadine, chapeau parce que le jeu est si riche en éléments que je n'ai pas trouvé quels éléments servent pour certains digicodes donc je les ai forcés. Je viens de sortir et il faut que je le rejoue pour tout comprendre. Et pour la soluce c'est trop long pour moi vu que je tape un texte à la vitesse d'un escargot atteint d'un lumbago, il me faudrait deux jours.

    3
    nadine
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:06
    nadine

    et voilà !


    clic sur les pots en bas des escaliers

    à gauche clé , à droite, clé

    clic sur le second luminaire en partant de la droite

    - noter ENA

    clic sur le second luminaire en partant de la gauche

    re clic noter : 4 2 3

    clic sur le vase tout à droite : noter vert jaune rose



    PORTE TOUT A DROITE :  utiliser la clé

    clic sur les boutons dans l'ordre des feuilles de la plante

    de H en B : GDGDGDGDG = marteau

    noter les touches inactives sur le mur

    clic sur le tapis : une trappe : on reviendra !

    vue de droite :

    noter l'épouvantail suspendu -> utiliser le marteau sur la table = levier

    zoom sur le levier : mettre rond en haut, triangle en bas

    comme les dessins que l'on voit = clé et masque

    ressortir


    PORTE AUX CURSEURS : entrer :  4 2 3

    prendre le collier

    les cornes supérieures bougent

    noter la vue active sur les pierres à droite

    à suivre ...

    ressortir


    PORTE DU MILIEU : entrer ENA

    prendre dague à gauche

    clic à gauche de la statue : pierre

    clic à droite de la statue : image

    vue de droite :

    crochet et interrupteur en attente

    ressortir


    PORTE RONDS NOIRS : entrer : vert jaune rose

    voir un dessin qui ressemble au notre

    noter les pointes numérotées autour du trône

    ouvrir le placard haut gauche = couteau

    -> l'utiliser sur le dessin = 1/2 dessin

    mettre cette moitié en place = les pointes sont maintenant actives

    vue de droite :

    clic sur les dômes : noter *2* 3 *2

    clic sur le téléphone : compter les petits traits qui sortent pour chaque couleur

    8 9 7  -> entrer le code dans les triangles  = coffre à ouvrir

    ressortir

     

    PORTE TOUT A GAUCHE : utiliser la clé

    clic sur le meuble haut gauche , clic sur la grande trappe

    noter *2 *3 *4

    clic sur le haut du meuble du milieu

    ouvrir trappe haut gauche = 2 boules (iron circle)

    bas droit du meuble : une clé

    vue de droite :

    accrocher la pierre = serrure à ouvrir

    ressortir



    PORTE MILIEU :

    mettre les boules dans les épaules de la statue = 2 clés

    vue de droite :

    utiliser la clé cornue sur le boitier = seau

    accrocher le seau , appuyer sur le bouton haut gauche

    = boitier : l'ouvrir avec la petite clé = masque

    ressortir


    PORTE TOUT A GAUCHE :

    utiliser la clé en haut de l'inventaire pour ouvrir la trappe

    combiner les codes chiffres / étoiles en multipliant


    2  3  2   
    x  x  x = 4 9 8   => entrer le code = parchemin et clé
    2  3  4


    sur le parchemin : code des cornes
     

    vue de droite :

    utiliser la clé = masque et symbole


    ressortir

    PORTE CURSEURS :

    mettre les cornes du dragon comme sur le papier : l'eau coule

    -> y tremper le collier : zoom = 5 4 2 1 3

    clic sur les pierres à droite : utiliser la dague = masque


    PORTE TOUT A DROITE /

    clic sur les touches dans l'ordre des perles

    sur la 5 la 4 la 2 la 1 la 3 = ouverture de la trappe =masque

    ressortir


    à ce moment , il nous reste une clé

    PORTE RONDS NOIRS (2ème de la gauche) :

    vue de droite :

    ouvrir le boitier = parchemin  : noter : 1/4 2/2 3/3 4/4 5/3 6/3 7/1 8/2 9/4

    flèche de gauche et repasser la porte : VUE TRONE

    => clic sur les flèches le nombre de fois indiqué sur le papier

    = masque

    ressortir

    mettre les masques  autour de la cage et le symbole au dessus

    -> la fille est libre !

     

     

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 19:32

    Merci Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :