• Marvelous suite escape soluce

    Jouer à Marvelous suite escape

    Marvelous suite escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Robertlediable et Nadine sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Games2Jolly sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Robertlediable
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:38

    1ère vue : noter sur le mur au milieu en rose (ce fut ma difficulté) right = down left = up.

    Ceci sert de suite dans la même vue sur les 5 leviers : on obtient un symbole 1/4

    Prendre l'appareil photo dans les étagères, le coeur pendentif sur le lit, l'ouvrir et noter le sens de la flèche. remarquer (zoomer) pigeon.

    A droite : 2ème vue : Remarquer (zoomer) le singe. Prendre la lampe rouge sur le bureau à gauche, l'ouvrir et prendre le parchemin. Observer les 4 signes, les 4 chiffres et l'indice "du plus petit au plus grand".

    Retour à gauche : utiliser les chiffres sur le mur : 3589 : prendre le cordon, le relier à l'appareil photo.

    VUE 2 : brancher l'appareil photo à l'ordi : 4 photos classées.

    Prendre la coupe au milieu, la regarder un symbole 2/4

    VUE 3 (à droite) : reporter les photos dans l'ordre sur le fauteuil à gauche : Balle 1/3

    Zoom sur le tableau : aigle, poule, pigeon, toucan.

    Zoom sur le lampadaire : cliquer sur les boules et noter les lettres qui apparaissent : depuis le haut à gauche on voit SWEETY = Mignon.

    Porte de placard violette : on voit C jaune A vert T bleu.

    Porte en dessous : cliquer sur les animaux : couleurs rouge/vert, gris/bordeaux, bleu/jaune. 

    Aller à droite

    VUE 4 : prendre le symbole 3/4 au milieu en dessous des plaques de gaz.

    Emplacement pour les symboles à gauche des couteaux de gauche.

    Sur le placard horizontal droit entrer sweety : Balle 2/3 . 

    Au milieu sur la hotte noter Jaune, V, B = CAT indice de la vue précédente : un livre qui donne : B,D,G,H. = aigle, toucan,poule, pigeon.       2 fois à gauche.

    VUE 2 : En haut à gauche entrer les formes selon l'ordre des chiffres (3 5 8 9) du parchemin que vous avez encore dans l'inventaire : Balle 3/3

    Placer les balles à droite sur le carré gris et vert : indice (confus pour moi) . Retour à droite.

    VUE 3 : sur le mur jaune en haut à gauche : changer les 2ème et troisième balles pour volley et basket : pendentif cyan. L'ouvrir = flèche vers la droite.

    VUE 2 : reporter indice du tableau vue 3 : symbole 4/4

    VUE 1 : sur le côté du bureau entrer les couleurs (on n'a pas vu de lapin) donc utiliser les couleurs du singe et du pigeon.R,V et B, J de haut en bas et de gauche à droite.

    On obtient une pendentif vert 3/4, sa flèche va vers le bas.

    VUE 4 : mettre les 4 symboles à côté des couteaux : pendentif jaune 4/4, sa flèche va vers le haut.

    Au dessus du placard horizontal de gauche reporter les flèches correpondant au pendentifs : Clef de sortie

    Vue 3 : zoomer sur la porte et utiliser la clef. FIN

     

    BON JEU

     

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 18:01

        il n'y avait aucun commentaire quand j'ai actualisé avant de commencer à mettre le mien ! je ne suis pas une adepte du doublon mais comme je t'ai répondu sur le commentaire précédent, je ne peux plus retirer la soluce que j'ai postée ! j'aurai du faire le contraire ! oops

    2
    Robertlediable
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:41

    Le pendentif coeur rose est sur la couronne du chat (si,si, vous pouvez zoomer!) en vue1.

    3
    Robertlediable
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:44

    Je n'ai pas trouvé l'utilité du 30 inscrit sur le calendrier, par contre, les stries dans les 3 cadres de cette vue 1 correspondent sans doute aux balles qu'il faut placer en vue 3.

    Si quelqu'un a des explications... merci d'avance.

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 17:52

        tout n'est pas utile dans les jeux : ce 30 et ces tableaux ne le sont pas !

        pour les ballons : ce sont les 3 "ball" du triangle qui donnent l'ordre !

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:49

     

    départ vue gauche : chambre :
    prendre l'appareil photo sur la gauche de l'étagère,
    zoom sur le chat sur le lit : prendre le médaillon coeur : zoom : clic dessus = flèche G
    noter le zoom sur le pigeon
    zoom sur le mur du fond : noter : right = down : droite = bas ; left = up : gauche = haut
    clic sur le pied du lit : R = right : droite ; L = left : gauche => selon ce qui est noté , orienter  les manettes : B H B B H = rond symbole
    il faut encore un code sur le bureau et au mur

    aller à droite : chambre enfant :
    prendre la lampe torche sur la gauche du bureau : zoom : ouvrir = papier = code :

    classer symboles et chiffres de <  : 3589 
    => entrer le code symboles en haut gauche = balle

    zoom sur la coupe : zoom : secouer = rond symbole

    noter l'emplacement balles dans le cadre triangle : encore 2 !

    noter les zooms sur le singe et sur l'ordi ; il faut un code oiseau à gauche de la lampe

    aller à droite : salon :
    zoom sur le tableau : noter pigeon en haut, poule, toucan ? au milieu, aigle en bas

    zoom sur la lampe : clic sur les boutons , sens horaire : noter  : 821882Capturesdfsdfsdf.png


    zoom sur le tableau : noter C A T
    il faut un code sur le mur , un code sur le placard bas droit et sur le fauteuil gauche

    aller à droite : cuisine :
    prendre le rond symbole sur le meuble bas du milieu
    zoom sur la gauche des couteaux : mettre les ronds symboles : encore 1

    clic sur la hotte : entrer J V B (C A T) = livre : zoom = code  : B D G H

    clic sur le meuble haut à droite : selon les couleurs : entrer : sweety = balle 
    il faut un code en haut gauche

    aller vue chambre enfant :
    sur le mur : selon le tableau et le code B D G H : entrer aigle, toucan, poule , pigeon
    = rond symbole

    aller vue cuisine :
    mettre le rond symbole = médaillon ovale : zoom : clic : flèche H

    aller vue chambre :
    zoom sur le mur : entrer 3589 = câble
    zoom l'appareil photo : mettre le câble : récupérer

    aller à droite :
    zoom sur l' ordi : mettre l'appareil à gauche de la tour : de 1 à 4 noter les animaux :
    tigre, lapin, chat, chien

    aller à droite :
    sur le fauteuil entrer le code animaux = balle

    aller à gauche :
    zoom sur le cadre : mettre les balles : noter les ballons : coloré, BJ, basket

    aller à droite :
    entrer le code ballons sur le mur = médaillon : zoom : clic = flèche D

    aller vue salon :
    clic sur le meuble bas droit : mettre boule singe et boule pigeon en haut : noter les couleurs R B en haut V J en bas

    aller tout à gauche :
    entrer le code couleurs sur les carrés = médaillon carré  : zoom : clic = flèche B

    aller vue cuisine :
    zoom haut gauche : entrer le code médaillons : D B H G = clé

    aller à gauche :
    clic sur la porte , utiliser la clé = fin

    5
    Robertlediable
    Lundi 4 Avril 2016 à 01:14

    Pas de problème Nadine.

    Je me suis dépêché (pour que personne d'autre ne s'embête à faire la soluce) mais ça me prends tout de même du temps de faire une solution et je n'ai pas été assez rapide !

      • Lundi 4 Avril 2016 à 12:47

        Robertlediable,

         je ne m'embête pas à faire des solutions : j'adore ça ! ! ! même si , comme tu dis, ça prend du temps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :