• Marshmallow's new home - Room 3 soluce

    Jouer à Marshmallow's new home - Room 3

    Marshmallow's new home - Room 3

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous Les jeux de Maroya sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:34
    zen

    Penser à retourner le couvercle de la boîte bleue du bureau.

    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:08

    Je n'arrive pas à trouver la clé allen...sniff

     

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:12

    c'est bon ...apres avoir monté la fleur ^^

    4
    zen
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:22
    zen

    Bravo! Moi je n'ai pas encore trouvé les pétales de la fleur...

    5
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:31

    Tu as ouvert le tiroir (meuble voiture) de droite avec le tournevis plat ?

    6
    moyenage
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:39

    T ai reconstitué la fleur avec son trépied , mais je n arrive pas à récupérer la clef sous globe ;J ai pourtant dévissé celui ci

     

    7
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:43

    la clé allen sortie du socle de la fleur, sert pour récupérer la clé cool

    8
    Vivi :-)
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:48
    Vivi :-)

    Sortie ! Tout en logique, j'aime bien cool

    9
    moyenage
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:59

    Sur le coté gauche du meuble aux 5 tiroirs ! il y a une vis à enlever pour débloquer le dernier des 5 !!!! 

     

    10
    moyenage
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:01

    Donc sortie.Très bon jeu 

     

    11
    zen
    Samedi 11 Octobre 2014 à 12:41
    zen

    Ah voilà! Merci Elodius: je n'avais pas vu cette vis dans le placard voiture cool

    Sortie de ce très joli jeu :)

    12
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:05
    CerKill

    Pfff... je ne trouve pas la dernière pièce du puzzle...

    13
    Vivi :-)
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:28
    Vivi :-)

    Il y en a une sous un meuble

    14
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:31
    CerKill

    Sous le bureau, je l'ai eue avec la patte de chat avant de faire le montage pour avoir les quatre chiffres. Il me manque le bout de la queue, haut droite de la boîte... Peut-être qu'elle se trouve dans le tiroir avec les deux boutons blanc et noir ? Je n'ai pas le code...

    Ben si... je l'ai vu plusieurs fois ! Le livre !!! Après, ça va tout seul... :)

    15
    Vivi :-)
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:01
    16
    bidule
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:02
    Cerkill, le code avec les boutons noirs et gris se trouve dans le livre qui parle des tournevis. Je ne trouve pas la clé allen par contre!
    17
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:05
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Marshmallow's New Home Room 3.

    La clé Allen se trouve dans le petit tiroir qui s'ouvre une fois la fleur reconstituée...

    18
    bidule
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:05

    C'est bon j'ai trouvé, il fallait récupérer quelque chose sur le tube avec la clé.

    19
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:23
    CerKill

    Voici la solution de ce Maroya :

    • Dans le lit, une échelle.
    • Poser l'échelle pour ouvrir les placards du haut.
    • Reconstituer le chemin sur la boîte pour l'ouvrir, se souvenir du chemin.
    • Prendre dans la boîte un tournevis cruciforme.
    • Revenir.
    • Zoomer sur les étagères. Livre à gauche donne un montage à faire.
    • Livre de droite donne les vis et leur outil ainsi qu'un code couleur à chaque page, le noter (BNBBNBN). Je l'ai cherché, celui-là ^^
    • Revenir
    • Cliquer sur les meubles à droite. Cliquer sur le meuble de gauche (vert).
    • À droite du meuble au sol : puzzle 1/8
    • Tiroir haut gauche : puzzle 2/8
    • Tiroir du bas, l'ouvrir d'après le premier code trouvé :
      129
      438
      567 : patte de chat.
    • Tiroir haut droite (BNBBNBN) : une clé. Revenir.
    • L'autre meuble : une voiture (364).
    • Ouvrir les portes avec la clé.
    • Livre en haut à droite : photo d'une fleur... observer les éléments.
    • En bas à gauche : support de la fleur à reconstituer.
    • Prendre puzzle 3/8.
    • Revenir.
    • Aller à droite.
    • Aller vers le bureau.
    • Sous le bureau : puzzle 4/8 à récupérer avec la patte de chat.
    • Tiroir central du bureau : ruban adhésif.
    • Sur le bureau : dévisser le couvercle de la boîte avec le tournevis.
    • Retourner le couvercle : voiture divisée par deux... donc 182.
    • Entrer le code sur la boîte : une espèce de sablier avec une clé.
    • Prendre le ruban sur la table. Selon l'indice du livre, mettre l'adhésif sur le ruban. Puis prendre la patte de chat et y poser le ruban sur les trois bandes noires : 1562.
    • Revenir.
    • Aller à droite. Au pied de la porte de droite : puzzle 5/8.
    • Aller à droite. Observer l'horloge : R9 J2 B5. Au sol, à droite : puzzle 6/8.
    • Retourner au meuble vert.
    • Ouvrir le tiroir central avec le code 1562 : puzzle 7/8.
    • Ouvrir le deuxième tiroir avec le code horloge (925) : puzzle 8/8.
    • Retourner au guéridon à l'horloge.
    • Placer les pièces sur la boîte du bas (reconstituer un chat) : clé verte.
    • Ouvrir le tiroir du haut du bureau avec cette clé : tournevis plat.
    • Démonter les deux montants du sablier avec le tournevis et les prendre.
    • Revenir au meuble vert.
    • Dévisser une vis à gauche du tiroir sans rien et l'ouvrir : un visage.
    • Aller à l'autre meuble.
    • Dévisser une vis au-dessus du tiroir de droite puis ouvrir le tiroir : des pétales.
    • Placer les montants sur le support puis les pétales et le visage : une clé Allen.
    • Ouvrir le sablier avec cette clé : clé de sortie.
    • Ouvrir le cadenas de la porte près du bureau : c'est fini !
    20
    Samedi 11 Octobre 2014 à 16:44

    Merci Cerkill

    21
    nadine
    Samedi 11 Octobre 2014 à 23:40
    nadine

    j'ai pourtant cliqué de chaque coté de chaque meuble , mais pas assez en bas pour celui que tu nommes vert . merci pour la vidéo Cerkill, c'était plus vite trouvé que dans l'écrit !

    22
    Fennec13
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:42

    Quelle qualité cet escape, tous les indices sont clairs, précis et sans aucune ambigüité. L'enchaînement est parfait, Seul inconvénient: la sous-barre d'inventaire pour les puzzles que je n'avais pas vu en début de jeu. 

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