• Maroya Sinheya 2-3 - Maro and new home 1st floor part 3 soluce

    Jouer à Maroya Sinheya 2-3 - Maro and new home 1st floor part 3

    Maroya Sinheya 2-3 - Maro and new home 1st floor part 3

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet à 12:07

    Soludéo avec le son (je viens de m'apercevoir que je n'enregistrais plus le son depuis quelque temps...).

    2
    Mercredi 17 Juillet à 15:33

    Je ne comprends pas le code flèches, rien n'indique qu'il ne faut pas utiliser les petites.

      • Mamimi
        Mercredi 17 Juillet à 16:21

        As tu récupéré le cache dans le placard en dessous? Il faut le poser sur le cadre pour révéler les flèches. Tu ne t'occupes pas des poissons, tu notes le gauche droite des flèches de haut en bas.

        G D G D D D G

      • Mercredi 17 Juillet à 21:46
      • Jeudi 18 Juillet à 01:45

        Merci Mamimi. J'ai bien mis le cache. smile

    3
    Mercredi 17 Juillet à 22:22

     

    - couleurs de G à S :
     - ouvrir les portes des casiers en suivant les couleurs par rapport aux socles des objets
       -> de BG à BD puis de BD à HD et enfin de HD à HG = pile pour la torche

    - mettre le cache ( porte droite sous la fenêtre ) sur le cadre poissons , suivre les flèches
     de haut en bas = G D G D D D G

    - rond carré étoile triangle : on part de HG : faire correspondent les dessins face à face

    - une boule dans les draps du placard (porte la plus à droite)

    - partir de S ( star ) et suivre les objets de 1 à 10 puis G ( goal , arrivée ) = boule verte
      merci Cerkill !

    - tiroir tout en bas sous la tv : utiliser la torche ( je voulais y mettre des piles !!! )
      merci Cerkill !   = pile

    - 2 piles pour la commande ( à prendre sur le tiroir HG sous les draps )

    - sur la tv : compter les éléments des portes de placard :  1 4 2 3 = boule violette
     
    - 3 boules pour le coffret vert dans le placard G sous la fenêtre : la boule est le mélange
    de deux couleurs : O entre R et J ; Vi entre B et R ; V entre B et J = clé verte

    - clé verte pour porte à droite du meuble rouge

     - livres rouges : divers indices ... et petit couteau

    - tiroir du haut du bureau : selon le livre , colorier les cases sans que deux mêmes couleurs ne se touchent : les coins HG et HD sont déjà notés


     il ne se passent rien à moins d'un son ? ( car je joue sans ! )

    - on a donc : étoile jaune , rond vert , triangle vert à reproduire sur la porte de placard gauche

    - petit couteau dans l'assiette
    - petit couteau sur le moulin à vent ( j'avais ouvert un autre jeu et je n'avais pu le prendre ! )

    - d'après le livre , color , chiffres colorés , il ne faut prendre que les chiffres bleus ( merci Cerkill ! ) et de D à G selon la flèche verte : soit : 8 14 1 = petit couteau

    - dans un casier rouge : prendre le petit couteau du bonhomme bleu

    - mettre les petits couteau dans le tonneau sur le bureau de la pièce du fond
    - prendre la clé chat en BD du bureau

    - ouvrir la porte jaune et clic +++ pour l'animation de fin

      • Mercredi 17 Juillet à 22:40

        Merci Nadine

      • Jeudi 18 Juillet à 10:46

        Non : aucun son lorsqu'on a fini de colorier le dessin...

      • Jeudi 18 Juillet à 15:07

        oui ! c'est vrai ! j'ai recommencé avec le son et j'ai aussi constaté dans ta vidéo pour vérifier mais j'ai oublié d'y revenir !

        merci !

         

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