• Maps escape 2 - Euro edition soluce

    Maps escape 2 - Euro edition Maps escape 2 - Euro edition

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous êtes prisonnier dans une magnifique villa au bord de la mer. Trouvez les morceaux de papier cachés dans la maison et complétez la carte de géographie pour vous échapper.

    Je ne suis pas certaine d'avoir envie de partir de là... Ou alors juste pour aller à la plage !

    Eve nous donne le lien vers une solution en vidée sur Escapegames-Room-Walkthrough. Merci
    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Cafe Cafe Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2009 à 21:48
    Dany
    J'en suis au même point
    2
    Lundi 8 Juin 2009 à 22:59
    Dany
    Merci beaucoup pour ton aide.
    3
    Lundi 8 Juin 2009 à 23:02
    Dany
    Merci Eve
    4
    Lundi 8 Juin 2009 à 23:30
    Dany
    Pour la fin il faut regarder dans le livre je crois
    5
    Mardi 9 Juin 2009 à 11:14
    Dany
    Merci pour ton aide
    6
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    mymyne
    j'ai trouvé unpaquet de pays mais il m'en manque quand même, je suis allée dans l'autre pièce, mais je ne suis pas arrivée a ouvrir la première armoire blange et puis les codes ah les codes, c'est la que le bas blesse...

    j'ai plus qu'a attendre sagement votre aide...
    7
    ciboulette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    as-tu trouvé les clefs?
    8
    AnnԔnyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Ca m'énerve, j'ai 4 clé (une rouge foncé, une rose, une doré, une argenté) et aucune ne va sur les differentes porte. Par contre la noir sur l'armoir, j'arrive pas à l'attraper. Si quelqu'un peut m'aidé. Merci d'avence.
    9
    Calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Bonsoir tout le monde !!
    Bon ben, pareil, j'ai pas mal de pays mais pas un seul code. J'ai utilisé 1 clé jaune, 1 noire, 1 argent et 1 rouge.
    Quelqu'un aurait des indices pour les codes ???
    10
    calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Annonyme, la clé noir s'attrape avec un baton que tu trouves dans la cheminée. Je ne sais plus où j'ai utilisé les autres mais essayes sue les meubles. Où as-tu eu la clé rose ?
    11
    zebulonne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    zebulonne
    tu prends ta clé rouge pour ouvrir la cheminée et tu attrapes un bout de bois . avec e morceau de bois tu fais tomber la clé noir .
    12
    AnnԔnyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    La cl" rose, je l'ai trouver dans la plante. sur la table, a coté de la carte à compléter. 
    13
    diloulacox
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    diloulacox
    est-ce-que quelqu'un sait comment on utilise le couteau et surtout où on l'utilise? merci
    14
    AnnԔnyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    J'ai réussi à rentré dans la chambre. Pour ce faire, on prend la clé noir, qu'on utilise sur l'horloge mural. Là, on prend le batonnet ronge, qu'on utilise sur la port grise et on arrive dans la chambre (ou il y a de nombreux pays et une clé orrange). J'ai utilisé la clé grise sur l'armoir.
    Maintenant, je me casse le cul pour comprendre le truc avec des + et des -  sur le mur de la chambre.... Si maintenant c'est un indice pour les codes
    15
    ch le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    sur le fauteuil dans la chambre
    16
    zebulonne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    zebulonne

    il est où le couteau et comment on ouvre le placard blc ?

    17
    AnnԔnyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Où avez vous trouvez un couteau?
    18
    Calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Tu l'as trouvé où le couteau Dilou ? Je cherche aussi pour les + et les -
    19
    ch le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    le couteau sert sur le fauteuil, on le trouve dans l'armoire de la première vue avec la clé du code de la chambre: reprendre les couleurs des pays du livre et les mettre par rangs horizontaux. les plus et les moins servent à ouvrir le coffre bleu avec les deux fauteuils jaunes; désolée c'est ma première soluce et pourtant je suis une fan du blog
    20
    ch le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Moi je sèche depuis une heure sur le code pour ouvrir la porte brune, je ne comprends pas à quoi correspondent les chiffres ?
    21
    Calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Merci !!! pfff je n'avais même pas pensé au bouquin pour le code de la chambre, faut que je révise mes neurones !!!
    22
    calypso
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Par contre pour les + et les -, avec la plaquette à trous du placard blanc, à un moment il s'est mis en bleu (à un endroit où ça ne donnait que des petits traits ???), et depuis je ne peux plus le faire.
    23
    zebulonne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    zebulonne
    dans le placard ou on a pris le couteau ne pas oublier de prendre le truc bleu av des trous , allez dans la chambre et avec le truc bleu le mettre sur les + et -  la reponse devient bleu foncé . code du coffre derriere le canapé de droite
    -   +   -
    +  +   -
    -   +   +
    +   -   -        et on a gagné une clé bleu
    25
    ch le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Il me manque l'Espagne et le Roumanie les avez vous avant d'ouvrir la porte brune?
    26
    AnnԔnyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Quelqu'un peut m'expliquer pour lr code de la chambre. 

    Merçi 
    27
    ch le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    merci Eve je vais enfin pouvoir aller me coucher
    28
    BONDOERFFER CORINNE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    BONDOERFFER CORINNE
    kikou
    j'ai trouvé une soluce mais je n'ai rien compris au code final, des idées?
    bisous, moi je vais me coucher lol
    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2009/06/maps-escape-2-euro-edition-walkthrough.html
    29
    corinne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    corinne
    oups pas vu que le lien a déjà été mis mais j'ai quand meme rien compris à la fin mdr
    30
    asenkaj
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    asenkaj
    Quand la carte de l'Europe est remplie, des chiffres apparaissent -de 1 à 9 et #.
    Le chiffre: 521495 doit être transformé en lettres.
    Sur la carte chaque pays a un chiffre:il faut donc prendre le pays correspondant au chiffre et en prendre la première lettre du nom:5=estonie=e; 2=spain= s...et ainsi de suite.
    Mettre la phrase ainsi obtenue dans le tableau avec les points rouges;;;Go out.
    Fun and bye.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :