• Maka's escape vol. 2 soluce

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    Samedi 5 Avril 2008 à 18:03
    dany58
    - derrière les bottes lire le livre vert et noter les lettres en rouge : "kuru" - dans le trou à gauche de la porte il y a une fourni - aller à gauche - par terre un livre noir. Le lire : liste des objets trouvé (la page suivante correspond à l'autre jeu) - derrière le livre : un drôle d'objet (une lampe ?) - on peut allumer la télé - au-dessus de la télé il y a un CD qu'on ne peut pas prendre - sur la table en bas de cette vue : un calendrier - lire le livre rose : il faut mettre des objets dans un pot vert - sous la table à gauche il y a des inscriptions - sous la télé clic sur la chaine qui pend et la télé se déplace vers la droite révélant une trappe - descendre dans la trappe et clic sur le bouton rouge pour allumer la lumière - clic sur le réfrigérateur et derrière, à gauche, il y a un livre et dans ce livre : un sachet blanc - dans la porte du bas du réfrigérateur, dans un paquet (clic dessus plusieurs fois) : une tête de bonhomme de neige - à l'intérieur de la porte du haut du haut du réfrigérateur lire une note écrite en rouge (programme de l'école : musique, anglais, arithmétique) - à droite du réfrigérateur lire un livre d'anglais et noter les lettre en rouge : "kon" - approcher de la petite table à droite du réfrigérateur et clic sur l'espèce tabouret orange pour lire les inscriptions et y mettre le drôle d'objet en forme de lampe ? - remonter et aller à gauche - sur le pot rouge de la plante il faut un code - on peut ouvrir et fermer le rideau - aller à gauche - lire le livre de musique bleu et noter les lettres en rouge : "saita" - lire le livre marron : le drôle d'objet pourrait bien être une lampe, prendre la page de gauche du livre : dessin d'un diablotin - dans le vase rouge, dans une fleur : une boule jaune - dans le tiroir du haut du meuble rouge, dans le journal : une carte avec une voiture dessinée dessus - dans le tiroir du milieu, dans une enveloppe, lire une lettre - ranger le pyjama jaune dans le tiroir du bas - sur le tableau prendre : le dessin d'une ile - prendre le vêtement jaune du nounours et clic dessus pour le plier - sur le ventre du nounours il y a des inscriptions. Mettre le sachet blanc sur le bras gauche du nounours (à votre droite) - revenir devant la porte - donner la boule jaune à la fourmi et reculer : le fil électrique qui était au-dessus du trou sur le mur a disparu - accrocher le calendrier sur le mur à gauche de la porte - sous la télé : un CD - dans le pot vert mettre le dessin de la voiture, la tête de bonhomme de neige et le dessin du diablotin - clic dans le pot vert plusieurs fois : une boule blanche - dans le pot vert mettre le CD et le dessin de l'ile - clic dans le pot vert plusieurs fois : un badge violet - ouvrir la partie droite de la fenêtre et lire une note : il est question de consonnes et de voyelles - aller au coffre sur le pot rouge de la plante - entrer le code = stknkr (saitakonkuru sans les voyelles) et clic sur OK - aller à la porte - mettre la boule blanche sur la poignée et clic sur la poignée FINI !!
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