• Magical sphere escape 3 soluce

    Jouer à Magical sphere escape 3

    Magical sphere escape 3

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Bianco-Bianco sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Lundi 22 Février 2016 à 09:25

    Sympa et pas compliqué.

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 10:19
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Magical Sphere III (avec les deux fins).

      • Lundi 22 Février 2016 à 11:31

        Merci Cerkill

      • Mardi 23 Février 2016 à 01:10

        merci Cerkill pour le dessous du boitier jaune ! on le trouve pourtant facilement ce clic quand on le sait !

    3
    Klody
    Lundi 22 Février 2016 à 10:24

    Impossible de visionner la video de Cerkill, il s'affiche ce message "video privée".

      • Klody
        Lundi 22 Février 2016 à 10:49

        nouvelle tentative, ça marche.

      • Lundi 22 Février 2016 à 10:52
        CerKill

        Oui... la vidéo n'était pas finie de charger... là, c'est bon !

    4
    Klody
    Lundi 22 Février 2016 à 10:53

    Merci Cerkill, sans cette video je n'aurai jamais réussi à faire quoi que ce soit.

    5
    Lundi 22 Février 2016 à 11:29

    En effet sans l'aide de Cerkill, l'on tourne un tantinet en rond! sarcastic

    6
    Lundi 22 Février 2016 à 11:31

    oups .....Merci à lui !

    7
    Lundi 22 Février 2016 à 16:15

    Sur le mur à droite de la porte :

    info >>> info concepteur

    save >>> pour sauvegarder le jeu

     

    Cliquer sur les pas au sol pour y mettre le papier avec le livre. Noter les symboles et aller cliquer sur ceux-ci en haut du tableau. On change d'endroit. Pour revenir en arrière, cliquer sur la clé orange à gauche du cylindre au sol, ou sur la colonne.

     

    Noter 15 sur le puits rectangulaire.

    3 lunes et six étoiles jaunes.

    8 points rouges.

     

    Et voilà, fin de l'histoire. Bizarre comme jeu mais pas inintéressant seulement... je ne trouve plus rien. Je ne sais pas  comment interpréter les chiffres pour en déduire le nombre à quatre chiffres.

     

                                                               ouch

      • Lundi 22 Février 2016 à 16:53

        Merci Giliance

    8
    Mardi 23 Février 2016 à 01:07

    je mets une soluce entière car il n'y en a qu'un petit bout en fait

    ce jeu le mérite !

     

    vue porte :
    prendre le mug dans le meuble , le jeton en bas gauche
    sur le mur à droite de la porte : le bouton de sauvegarde (save) du jeu : y venir surtout à la fin !

    aller à droite :
    clic sur l'îcone : noter la flèche inactive en haut
    au milieu de l'étagère , il faut une clé pour libérer la boule, en bas un code chiffres pour le coffret

    aller à droite :
    prendre le papier : clic pour retourner : laissez passer

    aller à droite :
    clic sur le boitier : clic sur le bord : noter le 3 , mettre le jeton

    revenir,

    ouvrir le boitier : il faut quelque chose !
    clic sur le tableau : noter les 8 points
    clic sur les pas : on est en zoom sur le miroir : mettre le papier : une flèche apparait clic

    revenir et aller vue étagère :
    clic sur l'icône : clic sur la flèche : nous voilà en haut !

    zoom sur le plot : sur la gauche : une clé : si on essaie de la prendre : on redescend (donc il faut remonter)
    pareil si l'on clique sur la flèche sur la colonne

    une fois en haut : ne plus toucher la clé ! ni la colonne pour l'instant !

    aller à droite :
    clic sur le coin du puits : noter 15

    revenir vue colonne, aller à gauche :
    noter le feu

    aller à droite : descendre : 
    zoom sur le coffret : entrer 1 5 8 3 : (pas vu d'ordre quelque part) clic = livre

    aller vue étagère :
    clic sur l'icône : clic sur la flèche en sélectionnant le livre = bâton

    monter :
    l'on peut maintenant prendre la clé près du plot

    aller à droite :
    le puits est plein : emplir le mug

    aller tout à gauche :
    utiliser le mug sur le feu puis utiliser le bâton : il s'enflamme

    aller à droite :
    clic sur plot : mettre le bâton : on a une flamme une lueur bleue , le bâton reste en inventaire

    descendre :
    clic sur la boule : utiliser la clé : prendre la boule

    aller à droite :
    zoom sur la table : sur le papier l'on voit le plot , flamme ,lueur et boule

    aller à gauche : monter : 
    mettre la boule sur le plot : fusion : récupérer la boule

    descendre , aller vue miroir :
    clic sur le boitier : ouvrir : mettre la boule

    reculer :
    noter les dragons sur le miroir

    aller à droite :
    clic sur les portes du meubles des dragons apparaissent
    reproduire les 3 dragons sur les portes et au dessus = clé
    zoom sur le mur à droite de la porte : clic sur save

    ouvrir la porte et sortir :
    c'est la fin mais ... (but)

    recharger le jeu : clic sur load game
    on revient avec la clé dans l'inventaire (dépend du moment de la sauvegarde)

    mettre la clé mais ne pas sortir

    aller vue table :
    zoom sur la table : noter les pas sur le papier

    revenir vue miroir :
    sélectionner le bâton , clic sur les pas, on est en zoom sur le miroir : clic sur le carré
    peut être la bonne fin ?

    voilà ce que j'ai (mais que je n'ai pas si je ne sélectionne pas le bâton)


     

      • Mardi 23 Février 2016 à 08:54

        Merci Nadine

    9
    risma
    Lundi 29 Février 2016 à 14:29

    Bravo Mamimi , CerKill et Nadine... cool sans la video, je tournais encore en rond... oh

      • Lundi 29 Février 2016 à 14:40

        en rond ! t'es sûre ? L o l !  wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :