• Magical room escape 2 soluce

    Magical room escape 2Magical room escape 2

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gazzyboy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:51
    2
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:54
    Dany

    Ce n'est pas grave Minichat, merci de nous aider

    3
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 22:26
    Dany

    Merci Christine

    4
    Samedi 7 Janvier 2012 à 10:35
    5
    Samedi 7 Janvier 2012 à 20:38
    Dany

    Bravo !

    6
    Samedi 7 Janvier 2012 à 21:51
    Dany

    Bonne soirée Vivi-Zen

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Je suis bloquée  vive gazzy!!!

    j'ai eu des tas de bols, de flacons, un lézard, un papillon, une araignée, j'ai allumé des bougies( avec le "jar" vert à la base des bougies),

    ouvert le placard fermé avec 2468 +clé, rempli un chaudron (au pif) en essayant des choses de l'inventaire (3 animaux + 3 flacons)

    il me reste plein de choses et je ne sais plus où les mettre et aucun indice...

    8
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zelda

    comment as-tu fais pour allumer et isntaller les bougies?

     

    9
    Lalolo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Lalolo

    Salut

    Je tape le code 2 4 6 8 sur l'amoire mais je n'arrive pas l'ouvrir où est la clé?

    Merci

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Après avoir placé les bougies J'ai zoomé bas droit du meuble du fond, dans cette vue, tu cliques avec le "jar" vert à la base de la bougie de gauche (pas sur la mèche) et ensuite pareil à droite

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    regardes sur le pot de fleur bas droit, tu as une formule dessinée, tu verses ce qui est demandé dans le grand bol mauve de l'étagère du milieu, tu trempes la petite cueillère et tu vas mettre la cueillère dans la plante, elle se déplace, la clé est derrière

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    * Bas gauche du meuble pas bas droit (pour les bougies)

    13
    lalolo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    lalolo

    Merci je ne savais pas quoi faire de ma petite cuillère...

    14
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Bonjour à toutes !

    Apparemment il me manque un ingrédient pour le chaudron: j'ai mis le papillon

       et puis plus rien ne va

    Qui peut m'aider SVP ?

    15
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    J'oubliais. Si il y avait qqch à prendre au-dessus du meuble gauche de la 1e vue, c'est que j'ai eu un bug. Il m'a semblé avoir pris qqch mais j'ai été trop vite et je n'ai pas vu quoi ... et rien n'est apparu dans l'inventaire

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Gazoline,dans le chaudron j'ai mis les 3 animaux et 3 flacons couleurs mais plus rien ne veut y aller...

    17
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Trouvé !!! Sur le cadre 2e vue ... Il était bien caché

    18
    gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Merci Christine, je n'avais pas vu ton com.

    J'en suis donc au même point: papillon, lézard,  araignée, flasque rouge, vert et

       jaune dans le chaudron. Ensuite ... gazzy bugs ?

    19
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    rose															l

    J ai fait la premiere partie  j ai eu la clef  , je cherche ou mettre le chaudron ??

    20
    minachat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    minachat

    Asperger le mur à droite du candélabre de droite avec flacon rouge. Une image apparaît. Elle donne une deuxième formule pour le bol pourpre. Puis approcher le pichet (jar rouge du bol pourpre) et verser dans le chaudron. Fumée bleue puis baguette magique. 

    21
    minachat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    minachat

    Pardon. Approcher le pichet (jar) rouge du bol violet. Le liquide est transféré dans le pichet. Aller verser le pichet dans le chaudron. Et.

    22
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    rose															l

    Magie du post j ai trouver l emplacement du chaudron j ai mis mes trois animaux a bouillir  les pauvres petites betes ;;; et j ai mis  du liquide et je cherche

    23
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    rose															l

    j AVAIS PAS VUE , IL Y A UNE CLEF ,   DANS LA TOILE D ARAIGNEE ,  QUI OUVRE LA VALISE ,  ET J AI AUSSI UN STICK

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Minichat, sais-tu encore où exactement tu as mis le flacon rouge sur le mur ?

    J'avais essayé bols et flacons à peu près partout sans trouver les bons pixels

       apparemment

    25
    minichat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    minichat

    Erreur de ma part. Excuses. C'est le flacon bleu. Depuis j'ai eu un bug. Mais on peut répéter l'opération sur le mur d'en face et on obtient une troisième formule.

    26
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Manou

    Merci pour votre aide. J'ai réalisé la deuxième formule et j'ai une baguette magique. Je n'ai plus assez d'ingrédients pour la 3ème recette. J'ai aussi un bâton...

    27
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Un 3e mélange s'est fait tout seul et la petite bouteille rouge est réapparue pour se

       remplir !!!! Mais elle refuse de se vider dans le chaudron

    28
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    Manou, moi il me reste les bols jaune ?, vert et mauve et les flacons bleu, jaune,

       verdâtre et orange ainsi que les 2 petites bouteilles, une clé, la baguette magique

       et le bâton-main

    29
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Manou

    Je viens de recommencer. J'ai fait d'abord la recette de gauche, mise dans le bidon vert, puis la recette de droite dans le bidon rouge. Et j'ai beau cliquer sur le chaudron, pas de baguette magique cette fois-ci. Ca bugge !!!!

    30
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41

    J'abandonne ! Je hais les jeux de gazzyboy, na

    31
    minichat
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    minichat

    Bon, c'est la première fois que je participe, pleins d'oublis.Donc. Je ne me souvenais pas de toutes les opérations pour avoir la baguette magique.  complément, avant de verser le pichet rouge, ajouter dans le chaudron flacon rouge+vert+jaune avant de verser le pichet rouge

    32
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    nadine

    j'ai essayé tous les liens, y'a toujours quelque chose qui bugue quelquepart, j'abandonne !

    33
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    pernette

    crâneuse Gazoline : on a besoin de toi, allez, au boulot

    par contre, moi, j'ai en inventaire, 2 jars verte et rouge, j'ai 4 flasques dont une plus grosse rouge, j'ai 8 bols avec plein de couleurs, et un stick

    j'ai beau asperger tous les murs avec le jar rouge ou la flasque rouge, je n'obtiens rien de nouveau à l'horizon

    j'ai beau essayer de tout mettre dans le chaudron : rien à faire

    que faire de ce stick ? bref, Gazoline et Christine et tous, il faut qu'on s'en sorte de ce "machin" magique : courage et aidons-nous , en tous les cas j'ai besoin de vous, moi

    bisous

    34
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    pernette

    peut être qu'il y a des bugs car je vois dans mon armoire le bol "violet" que j'ai en inventaire, il est resté aussi dans l'armoire à côté des jouets

    bon, on verra bien

    rebizzzzzz

    35
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    nadine

    Pernette, les murs c'est avec la flasque bleue qu'il faut les asperger, y'a un rectificatif plus bas  .

    36
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    moicoucette

    Encore un Gazzy que je ne peux pas finir. la clé du pot de fleur reste en suspens dans les airs et impossible de la reprendre!  J'abandonne....

    37
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    C'est ça la vraie magie, Moicou!!

    38
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    pascale

    sortie !

    39
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Vivi															l

    Vu les coms, je pense que je ne vais pas m'énerver et donc ne pas le faire 

    Bonne soirée Dany - Je reste zen 

    40
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Si vous avez pris des objets mais qu'ils réapparaissent , ignorez les

     

    1ère vue prendre de gauche à droite (parfois il sera nécessaire de zoomer)

    flacon orange, flacon bleu, flacon mauve, bol contenu vert, araignée, clé dans sa toile, flacon jaune, bol contenu vert clair, bol contenu jaune vif en haut, bol contenu rose vif sous l'armoire

    ouvrir la valise du milieu haut avec la clé, prendre un bol contenu orange

    zoomer sur la plante bas droit, noter le chiffre 8 et la formule à réaliser

     

    aller vue de droite

    prendre de gauche à droite (zoomer si nécessaire)

    un lézard au bas du cadre, noter le chiffre 4 sur le cadre, ramasser un chaudron, noter le chiffre 2 au bas de la colonne, 2 bougies, un flacon jaune

    zoomer au pied de la colonne gauche et prendre un bol contenu bleu foncé

    un flacon turquoise et 2 petits pots (jar) vert et rouge

    zoomer sur la petite table, noter le chiffre 6, prendre le flacon vert et la cuillère

    zoomer sur les fleurs, prendre un papillon

     

    revenir 1ère vue

    zoomer sur le saladier mauve au centre, mettre les ingrédients vus sur la plante, bol contenu bleu et bol contenu jaune vif, flacon orange, mauve et bleu

    tourner avec la cuillère et mettre cette cuillère sur la plante, elle se déplace, récupérer une clé

     

    zoomer sur le placard de gauche, entrer 2468 et mettre la clé

    dans le placard récupérer de bas en haut, un bol contenu rouge foncé, un rouge clair, un jaune, un flacon rouge, un baton, un bol contenu violet derrière la peluche du haut

     

    revenir 2ème vue

    zoomer sur le bas de la colonne droite, verser la fiole turquoise sur le mur, noter la préparation à faire

    faire la même chose sur le mur de gauche, noter la préparation

    zoomer sur le meuble central (clic bas gauche de ce meuble pour avoir le zoom), mettre une bougie sur la colonne gauche et une sur la droite, cliquer avec le "jar" vert sur la base de la bougie de gauche, elle s'allume, faire pareil à droite

    en zoom, poser le chaudron sur le meuble central et  mettre le papillon, le lézard l'araignée puis verser la fiole rouge, la verte foncée et la jaune

     

    revenir 1ère vue

    zoomer sur le saladier mauve, faire la préparation vue sur mur de gauche

    bol contenu rouge foncé, vert foncé, mauve, jaune vif, puis flacon vert clair et orange

    poser le pot vert "jar" dans le saladier, le pot vert se remplit

     

    zoomer à nouveau sur le saladier et faire la préparation vue sur mur de droite 

    bol contenu orange foncé, bol contenu rouge foncé, rose et vert clair puis flacon rouge, poser le pot rouge "jar" dans le saladier, le pot rouge se remplit

     

    vue normale (sans zoom) poser le baton sur le saladier mauve, le meuble se pousse, on voit une forme de baguette étoile sur le mur

    aller 2ème vue, zoomer sur le chaudron (clic bas gauche du meuble central), poser le pot "jar" rouge sur la droite du chaudron (presqu'à l'intérieur) une fumée apparait et on a une baguette étoile dans l'inventaire

    revenir 1ère vue, placer cette baguette dans la forme du mur et c'est la SORTIE...

    et OUF...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :