• Mafia escape 2 soluce

    Mafia escape 2

    Mafia escape 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Wild Harmony StudioKolmena Games et 1001 arcade sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 20:27
    Dany

    Pareil pour moi sur ce genre de jeu, j'y vais en force

    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 20:28
    Dany

    Bravo !

    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:21
    Dany

    Ne t'inquiète pas, on va t'aider

    4
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:21
    Dany

    Arf, sales bêtes !

    5
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:23
    Dany

    Bravo !

    6
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:43
    Dany

    Aucun

    7
    Mardi 18 Janvier 2011 à 22:34
    sophie

    Hello Christine merci pour l'aide du marteau sur le tonneau, j'avais tout sauf ça...

    FINI

    8
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 00:08
    Dany

    Bravo !

    9
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 00:08
    Dany

    Merci

    10
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 00:10
    Dany

    Bravo !

    11
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 00:10
    Dany

    Merci Vivi

    12
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 00:11
    Dany

    Bravo Houda !

    13
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:36
    Dany

    Bravo !

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    christinec2

    SORTIE... je l'ai fait tout à l'heure, il m'a bien plu celui là...encore des diamants à trouver 

    15
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

    Celui la j'ai beaucoup aimé !!  J'ai recensé toutes les gemmes si besoin !  Par contre j'ai essayé de trouver une sequence  facile pour ouvrir les planches sur la porte mais j'ai pas réussi .. j'y arrive toujours par hasard en faisant n'importe quoi ! ^^

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    christinec2

    moi aussi j'ai fait au pif...

    17
    EloDidou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07

    Il n'y a que 3 portes ? ou on peut aller quelque part dans le noir...

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    christinec2

    oui il n'y a que 3 portes à ouvrir, après il y a d'autres vues dedans..

    19
    Anthony
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Anthony

    où es le violet ? merçi

    20
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

    - Gemme Violette : Dans le tonneau qu'on casse avec le marteau

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    christinec2

    je crois qu'il est dans la salle des barils, peut être dans celui qu'on casse mais pas sure...

    22
    Anthony
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Anthony

    et à quoi sert le marteau ?

    23
    Anthony
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Anthony

    désolé trouve pas !

    24
    Anthony
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Anthony

    bug ?

    25
    mATH l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    mATH															l

    où est la gemme blanche???

    26
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

     Tu ne trouves pas quoi ? la gemme dans le tonneau ou .. le tonneau ?  Pour le tonneau c'est dans la 2eme vue des tonneaux il fautcliquer sur le plancher je crois sur la droite

    27
    Math l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Math															l

    non moi j'ai trouvé tonneau, etc, ... Il me manque juste la gemme blanche

    28
    Anthony
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Anthony

    non ça c'est dans lautre salle du fond

    29
    Ifounette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Ifounette

    J'y arriveee pas :'(

    30
    Anthony
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Anthony

    Sinon bonjour Dany et merci pour les jeux depuis au moins presque le début de ton site.

    Bonne Année

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    christinec2

    dans la salle des tonneaux il faut cliquer sur les 2 tonneaux au fond à droite et zoom vers le bas et casser celui qui est fendu avec le marteau

    32
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    marie

     J'arrive pas a ouvrir cette porte avec les planches.

    33
    Math l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Math															l

    Vu la gemme ROSE!! Maintenant faut que je trouve une utilité au briquet!

    34
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

    Il n'y a pas de blanche math ^^

     Je met mes notes ici :

     

    -Gemme Verte : Au plafond de la 1ere vue

    - Gemme Grise : Dans le mur à gauche de la porte aux 4 clefs

    - Gemme Jaune : Tout en bas de l'image à gauche dans la vue de la porte barrée par des planches

    - Gemme Rouge : Dans un tiroir du meuble apres avoir ouvert cette porte barrée

    - Gemme Bleue : Apres avoir ouvert le petit panneau gris dans la 1e vue

    - Gemme Bleu Ciel : 1e vue des tonneaux , entre une rainure du plancher en bas de l'image

    - Gemme Rose : Seconde vue des tonneaux à droite

    - Gemme Violette : Dans le tonneau qu'on casse avec le marteau

    - Gemme Orange : Dans la 2e vue des tonneaux , tout en bas de l'image à gauche

    35
    EloDidou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07

    Et le papier ? Et les bouteilles colorées ?? j'en fais quoi ?? Je débute sur les Escape room et celui-là est plutôt dur pour moi . Pareil... J4ai trouvé 2 clés mais pas les autres, ZUT !

    36
    Ifounette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Ifounette

    J'ai un marteau, deux échantillon, des gamette, un tournevis et une fiche avec je sais pas quoi dessus . J'ai ouvert la seul porte avec les morceau de bois et c'est tout, j'ai deux clé sur la porte, les deux première et j'ai ouvert le tiroir, je fait quoi maintenant si vous plaiiiiiit ?

    37
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Maco															l

    Je prèfére les piscines aux lacs avec des crocodiles....

    38
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

    Un papier donne le nom d'un film . Il y'a plusieurs noms de films écrits sur les murs . Il suffit de trouver le bon et de noter la date inscrite à coté pour ouvrir le petit panneau gris dans la 1e vue . Les tubes de couleurs permettent d'ouvrir la porte où il y'a des ronds . Il faut mettre ( de droite à gauche ) les mêmes couleurs sur les ronds

    39
    céc le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07

    Alors moi je suis dans la même impasse avec le briquet et l'affiche reservoir dog, surtout que j'ai pu ouvrir la porte après les tonneaux...

    40
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Maco															l

    Tout ça pour une radio ?

    41
    Ifounette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Ifounette

    Il me manque l'éééchantillon du milieu :/ il est ou please ?

    42
    céc le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07

    Ah bah merci mafalda pour l'affiche. En fait j'avais testé effectivement les dates indiquées sur les murs sans faire le rapprochement avec l'affiche pour le code

    43
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Maco															l

    A quoi sert la tenaille ? Et où sont les allumettes pour allumer la bombe ? Où est le code des touches de la radio ? Je patauge... dans la mare aux crocos

    44
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    christinec2

    Maco sur le tonneau de gauche tu as un papier avec 3 chiffres, c'est pour la radio

    les tenailles te donnent la dynamite à gauche en bas salles des diamants

    45
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

     Maco !! La pierre pour le code radio se trouve à gauche posée sur un tonneau . La tenaille pour récuperer la dynamite derriere la grille et le briquet quand tu ouvres la radio je crois ^^

    46
    EloDidou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07

    J'en suis au même point que Ifounette, mais je n'avance plus du tout là ! ! En tous cas MLerci Dany ! Ton site est super et ça permet de bien faire remuer ses petites c&llules grises, hihihi.

    Je vais peut-être aller voir la "Solucion" et je ferai mieux la prochaine fois... @+

    47
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Maco															l

    Sortie après avoir pulvérisé ce satané croco... Ouf ! Je n'aime pas ces animaux là pour en avoir croisé sur des fleuves amazoniens (c'était des caïmans mais tout de même!!!)

    48
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Maco															l

    Merci beaucoup Mafalda et bonne soirée.

    49
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Maco															l

    Merci Christine mais la peur du croco m'a donné des ailes et je m'en suis sortie toute seule... merci tout de même et à bientôt.

    50
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

    Bravo à toi " crocodile Dudee"  Bonne soirée aussi

    51
    anne l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    anne															l

    je ne trouve pas les tenailles? qqu'un a une idée?

    52
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

    Tenailles tout en bas de la vue du croco .

    53
    anne l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    anne															l

    Mafalda, comme d'habitude tu nous sauves. MERCI!

    54
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Mafalda

    Lol Dany !! Tres expressif ton croco ! On n'a aucun doute sur ses intentions !

    55
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    marie

    Après plusieurs tentatives pour ouvrir cette porte avec les planches :pfff,je suis sortie.

    56
    Je Vivi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    Je Vivi

    POUR OUVRIR LA PORTE DU FOND :

    - Clic sur la planche du haut

    - Clic sur la 4ème en partant du haut

    - Clic sur celle du bas

    Et théoriquement la porte s'ouvre !

    57
    petit scarabée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    petit scarabée

    pour information le tube à essais du milieu se trouve sous la planche "grise" de la pièce du fond utiliser le tournevis pour l'ouvrir

    58
    houda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    houda

    fini avec du bmal mé réussi a sortir  lol 

    59
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    safabal

    bonjour

    pour les tubes de couleurs et les ronds:est ce les tubes de droite à gauche ou les ronds de droite à gauche qu'il faut placer? Car là je bloque!!!Merci pour l"aide

    60
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    safabal

    j'ai réussi mais pour moi de gauche à droite

    61
    joey l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    joey															l

    impossible de trouver la tenaille ! je tourne en rond...

    62
    joey l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:07
    joey															l

    le temps d'écrire.. et j'ai trouvé. merci quand même pour tous ces "trifouilles neuronnes !"

     

    63
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:16

    Suite :

    Sortie sans aucune aide!

    Commentaire n°51 posté par zen le 19/01/2011 à 12h51

    Bravo Zen !

    Réponse de Dany le 19/01/2011 à 19h32

    Bonjour tlm !

    Voilà ! comme d'habitude, je suis à la traîne ...

    Pourtant, j'ai bien avancé toute seule, lmais là je suis kéblo ! J'ai bien vu la dynamite, mais je n'ai ni pinces pour cisailler les barreaux, ni briquet pour tout faire péter.

    je ne trouve pas la 4e clé pour ouvrir la porte de droite, c'est peut-être pour cela que je ne peux plus avancer ?!!

    Merci d'avance pour le coup de pouce

    Commentaire n°52 posté par yoyo le 19/01/2011 à 13h10

    Bonjour à tous , tout d'abord une souhaite à vous tous une bonne et heureuse année ! . Merci Dany pour ce blog génial ! , je joue depuis quelque moi déja ,mais je n'ai osé poster jusqu'a maintenant

    Voilà mon problème, j'ai commencé ce jeu et je ne comprends rien ! , je suis nul , je lis vos commentaires ,mais je ne pige rien de rien , alors j'ai trouvé une clé , 3 germmes , une fiole et c'est tout , ha oui j'ai ouverte la porte du fond (avec les planches ) , mais je ne trouve nul part les tonneaux , je ne comprends pas le code couleur sur la porte de gauche ... bref je ne suis pas sorti ... une petite aide serai la bienvenue , merci à tous

    Valy

     

    Commentaire n°53 posté par valy le 19/01/2011 à 13h16

    Merci Valy

    Réponse de Dany le 19/01/2011 à 19h32

    oups je viens de me relire , c'est bien brouillon et avec pleins de fautes , pardon , je vais essayer de faire mieux , donc j'en suis à 4 germes bleu , gris , jaune , rouge , un marteau , un tournevis , une fiole (bleu/jaune)et une clé ,je ne comprends pas le code à mettre sur le rectangle gris de la 1ére vue , ni celui de la porte avec les couleurs ... pfff

     

    Commentaire n°54 posté par valy le 19/01/2011 à 13h37

    depuis  quelque  temps ici  aussi , je me  perd  bien  souvent ce  coup  ci  loupé  le  briquet le  second  symbol  ainsi  que les allumettes  j'ai ouvert la  porte  au  hasardet je  suppose que ces trois elements sont ensembles

    mais ou ????????

    Commentaire n°55 posté par faune le 19/01/2011 à 13h43

    Soluce:

    *********

    -

    -Avancez dans le couloir sombre . Dans la 1e vue , prenez une grande CLEF tout à gauche et la GEMME VERTE au plafond . Zoomez sur la porte de droite et prenez la GEMME GRISE dans le mur à gauche ainsi que le TOURNEVIS au bas de la porte

    -

    -Reculez et avancez vers la porte du fond . Ramassez la GEMME JAUNE en bas de l'image et prenez le TUBE de 2 couleurs à droite . Ouvrez la porte :

    **********

    Clic sur la planche du haut

    - Clic sur la 4ème en partant du haut

    - Clic sur celle du bas

    ( Merci Vivi ^^)

    ***************

    -

    - Prenez le MARTEAU à gauche du meuble et la GEMME ROUGE dans un des tiroirs . Soulevez la latte plus foncée du parquet avec le tournevis pour trouver le second TUBE de 3 couleurs et un papier avec le NOM d'un FILM . Revenez dans le couloir et cherchez le film sur les murs . Notez la date à coté et entrez la sur le petit panneau gris en haut à droite . Prenez une grande CLEF , le 3e TUBE de 4 couleurs , la GEMME BLEUE et un PAPIER indice

    -

    - Reculez et zoomez sur la porte de gauche . Mettez les couleurs des 3 tubes sur les ronds de la porte :

    **********

    ........Jaune - Ciel

    -

    .....Vert - Violet - Noir

    -

    Orange - Rouge - Bleu - Blanc

    ***********

    -

    Entrez et prenez une grande CLEF sur le rebord à droite .Cliquez sur la grille en bas à gauche et prenez une petite CLEF à coté de la dynamite . Notez l'endroit pour mettre les gemmes en haut . Sortez et allez dans la salle du fond . Ouvrez le placard avec la petite clef et prenez la derniere grande CLEF .

    -

    - Reculez et zoomez sur la porte de droite . Mettez y les 4 grandes clefs . Dans la 1e vue prenez une PIERRE avec 137 sur le tonneau de gauche . Ramassez la GEMME CIEL tout en bas de l'image et prenez un PAPIER indice sur l' etagere centrale à droite.

    -

    - Avancez .Prenez la GEMME ORANGE tout en bas à coté du tonneau à gauche et la GEMME ROSE sur l'etagere du haut à droite . Cliquez sur le sol entre les 2 tonneaux à droite .Cassez le tonneau avec le marteau et prenez la GEMME VIOLETTE et un PAPIER indice

    -

    -Retournez à la salle des gemmes et mettez les en ordre dans les trous pour allumer la piece à l'arriere . Zoomez sur la radio et mettez en rouge les boutons indiqués par la pierre : 1-3-7.Prenez le BRIQUET et le 4e PAPIER indice

    -

    - Retournez à la salle des tonneaux et allez au fond . Mettez les symboles comme ceux sur les 4 papiers indice . Entrez et allez devant le crocodile . Ramassez la PINCE COUPANTE tout en bas de l'image au centre et retournez à la grille où était la dynamite .

    Coupez les barreaux avec la pince et prenez la dynamite .

    -

    - Revenez au crocodile , mettez le briquet sur la dynamite et jetez la sur le vilain reptile dentu !

    Commentaire n°56 posté par Mafalda le 19/01/2011 à 13h58

    Merci Mafalda

    Réponse de Dany le 19/01/2011 à 19h30

     le  temps  que  je refasse  le jeu   et  réalise  que les  gemmes  allaient  dans les  niche

    en  notant pas  a pas  ,  tu m'as  devancé  malfada

     

    Commentaire n°57 posté par faune le 19/01/2011 à 14h30

    Grand merci Mafalda , effectivement ce n'était pas si dur que ça quant on a la solution sous les yeux , j'étais bien perdu ...

    Commentaire n°58 posté par valy le 19/01/2011 à 15h02

    De rien Valy !  Oui , elle n'était pas trop difficile mais , si tu débutes dans les escapes , rien n'est évident au début ! Apres tu connais tous les trucs ( enfin presque  )

    Commentaire n°59 posté par Mafalda le 19/01/2011 à 15h53

    Merci Mafalda, j'ai beau faire des progrés, je ne peux toujours pas me passer de toi !

    Commentaire n°60 posté par cecilou le 19/01/2011 à 19h52

     

     

    gif youpi 39 sans soluce et c'est très rare

    bonne soirée

    Commentaire n°61 posté par sergio le 19/01/2011 à 20h43

    Bravo Sergio !

    Réponse de Dany le 19/01/2011 à 21h12

    encore encore j ai adorée super jeux  merci merci

    Commentaire n°62 posté par jaja1800 le 22/01/2011 à 16h21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :