• MA-G-MA soluce

    Jouer à MA-G-MA

    MA-G-MA

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    nadine
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:34
    nadine

    une serrure en cache une autre, puis une autre et encore une autre

    puis : 3 autres !

    réutiliser les clés colorées devenues noires ! 

    2
    nadine
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:05
    nadine

     

    et voilà une version écrite

     

    zoom sur le tapis en bas de la vue , clic sur le coin bas droit = clé
    zoom sur la fissure en haut à droite : noter W   et  compter 1 branche

    aller à droite :
    clic sur la fissure : noter C et compter  2 branches
    utiliser la clé  = clé , serrure
    utiliser la clé  = clé, serrure
    utiliser la clé = 3 serrures noires
    utiliser les 3 clés devenues noires de l'inventaire = pièce de puzzle
    noter les cadres X , Z qui bougent !

    aller à droite :
    clic sur la fissure = Q et compter 3 branches

    aller à droite :
    clic sous la table = pièce de puzzle
    clic sur l'ordinateur : si l'on clique sur le second G on a pouce en l'air, si l'on clique sur d'autres  on a pouce en bas (je ne sais pas à quoi ça sert sinon à soulever l'ordi)
    clic devant l'ordinateur = pièce de puzzle
    sur l'imprimante prendre pièce de puzzle
    pour le coffret, il faut un code lettres

    aller à droite :
    il faut trouver 3 différences : si on se trompe, sortir du zoom et recommencer
    clic sur les sourcils, le haut de la tête , le trait près de la bouche = pièce de puzzle
    clic sur la fissure :  noter J : 0 branche 
    clic sur la plaque au sol : av ec toutes les cases :  faire un X = bouton gauche allumé
    faire un Y = bouton central allumé, faire un Z = bouton droit allumé
    = pièce de puzzle et papier chiffré : 282609DFGSDFG.png

    aller à gauche :
    selon le nombre de branches des fissures de < entrer : J W C Q = pièce de puzzle

    aller vue XYZ :
    poser le  papier chiffré sur les lettres : repérer la place des chiffres sur les lettres
    clic sur le papier pour qu'il reparte en inventaire et le désélectionner
    clic sur les coins des lettres selon les chiffres (on les voit en inventaire pour servir de modèle = pièce de puzzle

    vue départ :
    insister sur le coin bas gauche du tapis = pièce de puzzle = em => le mettre sur le carré
    = animation de fin !

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    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:04

    Merci Nadine

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