• Lunar rainbow room escape soluce

    Lunar rainbow room escape Lunar rainbow room escape

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    La solution de Claude71  est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Strawberry cafe sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2009 à 11:21
    Très bele escape

    bonne journée Dany
    2
    claude71
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    claude71
    Je suis sorti
    Je vais prendre quelques minutes afin de le refaire doucement et écrire toutes mes actions
    A tout de suite
    3
    candynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    candynette
    j'ai pas mal avançé,mais je bloque avec ma pâte à tarte,il me reste a ouvrir le placard de gauche dans la 1ere piece
    dans mon inventaire,j'ai encore,un cornet en papier,un verre,des ciseaux,et mon bol avec ma pâte!
    les codes sont simple a trouvés!
    4
    lasource
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    Slt, je crois que je suis bêbête un peu. Je n'ai que le bol et les ciseaux. OJP dans le livre qui ne fonctionne pas sur la porte de l'armoire
    5
    claude71
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    claude71
    On commence
    Le livre dans le casier de l'étagère donne 4 indications à consulter tout au long du jeu
    Au dessus prendre le plat
    Bien regarder la photo
    De chaque coté un casier fermé l'un par une clé l'autre par un code
    A droite une porte fermée par un code à 3 chiffres
    Toujours à droite une table avec un plat deux tableaux un lampadaire sans ampoule et une banquette
    Derrière la banquette une plaque vissée
    Prendre la paire de ciseaux
    Encore à droite un lavabo et sur le coté il manque visiblement le robinet
    En dessous du lavabo un coffre avec 7 étoiles de couleurs et sur le mur une sorte de serpentin
    Sur le grand meuble en haut des bouteilles alignées que l'on ne peut pas atteindre puis au milieu du meuble des verres sur la gauche et quatre ronds sur la droite
    En bas à droite un placard avec un code de trois lettres (c'est le quatrième indice du livre du casier du départ) ouvrir avec le code et prendre le marteau
    A coté de la plante une prise de courant
    Puis la porte de sortie
    Sur le mur à coté de la porte 9 carrés cliquer en haut et à gauche sur l'objet orange et casser la glace avec le marteau puis cliquer sur le bouton une suite d'étoiles apparait sur les neuf carrés
    Utiliser le sens du serpentin qui se trouve au-dessus du coffre aux étoiles et appuyer dans cet ordre sur les étoiles du coffre
    Prendre l'ampoule
    Aller mettre l'ampoule dans le lampadaire un code à trois chiffre
    Faire le code sur la double porte à gauche du lampadaire on ouvre sur un balcon
    Prendre un verre sur la table une clé dans la plante sur la gauche et une spatule sur le fauteuil de droite
    Retourner derrière la banquette derrière le lampadaire la clé ouvre la plaque vissée prendre un filtre un robinet et appuyer sur le bouton rouge
    Regarder le filtre derrière la moitié d'une code de trois lettres assez facilement reconnaissables
    Retourner au lavabo et mettre de le robinet sur le coté
    Se mettre en face du lavabo tourner le robinet et remplir le grand plat d'eau
    Retourner sur le placard en bas et à droite du grand meuble et faire le code de trois lettres
    Un mini escalier s'ouvre sur la droite qui permet d'atteindre cette fois ci les bouteilles
    Prendre la clé en passant en haut des marches
    Noter le correspondance entre les couleurs et les chiffres
    Retourner vers l'étagère aux deux placards du début
    A gauche utiliser la clé et prendre le paquet
    Pour le placard de gauche il faut appliquer un code à cinq chiffres
    Retourner voir le tableau avec le tete et les couleurs, une fléche est apparue les cinq couleurs sous la fléche donne le code avec les correspondance des chiffres des bouteilles
    Appliquer alors le code sur le placard de gauche et prendre le gaufrier
    Ensuite il faut utiliser les trois premiers indices du livre
    Couper le bout du filtre avec les ciseaux
    Mettre le petit gobelet en bas du filtre
    Couper le paquet avec les ciseaux et mettre la poudre dans le grand plat rempli d'eau et ensuite "touiller" avec la spatule vous avez ainsi fait une pate à "gaufre"
    Mettre la pate ensuite dans le filtre
    Retourner vers le grand meuble et mettre le gaufrier sur les quatre ronds et brancher la prise a coté de la plante
    Ouvrir le gaufrier et mettre la pate à gaufre dans l'emplacement en bas à gauche
    Fermer le gaufrier puis le re-ouvrir et vous obtenez une sorte de beignet
    Aller mettre le beignet dans l'assiette sur la table du lampadaire (indication de la photo) et vous obtenez la clé de la porte de sortie (partir et revenir)
    Utiliser la clé sur la porte de sortie

    NB sur la poutre au dessus de votre tete une sorte de "loir" vous regarde et il n'est plus là à la fin !!
    Bonne soirée

     

    6
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    babsie
    coupe le bout du cornet et mets y le gobelet et puis la pate, je bloque sur le code de l'armoire aussi
    7
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    babsie
    ojp c'est pour ouvrir l'escalier en dessous des bouteilles
    8
    chicoun
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    chicoun
    nannnnn! c pas un loir!!! c le lapin d'annette qui attend que tu lui donne un donuts pour kil te donne lui, la clef des champs!!! voila vous savez tout de l'histoire! Quoi qu'il en soit, ce fut un bon escape, jen ve dotre comme sa!
    9
    Beurk
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    Beurk
    Je ne comprends rien au code couleur.
    10
    candynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    candynette
    je viens de le finir,le code pour voir la machine a beignet,ma donné du fil a retordre,je voit que claude a ete plus rapide que moi!
    11
    claude71
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    claude71
    Je ne suis effectivement pas très doué en lapin mais c'est une bonne chute
    merci chicoun
    12
    manue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    manue
    Quel est le code pour ouvrir le placard de gauche?
    Je lis "QIB" mais cela ne marche pas...
    13
    Manue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    Manue
    Autant pour moi, je tapais le code au mauvais endroit (sur la porte du four).
    14
    jocelyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    jocelyne
    je ne suis pas douée  je ne comprends pas le code avec le coffre et le serpentin , je suis la flèche sur les couleurs près de la porte  et pas moyen de l'ouvrir pouvez vous me conseiller merci
    jocelyne
    15
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    Risma
    Jocelyne, il faut cliquer sur les étoiles en dessous de l'évier dans cet ordre:
    Bleu foncé-rouge-violet-bleu clair-jaune-vert et orange et la boite s'ouvre et le petit oiseau ou plutôt l'ampoule sort... Question d'habitude et de toutes façons on tâtonne toujours même quand on suit une soluce... Bonne soirée
    16
    mimipinson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    mimipinson
    un détail :
    pour trouver l'autre moitié du code, il faut décoller l'étiquette du cornet et la mettre dans le livre sur le code OJP= QIB.
    Voilà, c'est tout, pas très utile pour finir mais c'est pour les perfectionnistes qui cherchent encore l'autre moitié.... c'est pour qu'ils puissent dormir tranquilles.
    Bonne soirée à tous.
    17
    jocelyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:20
    jocelyne
    merci Risma , avec les codes , je cale souvent et grace aux conseils , je commence à comprendre  il me faudra du temps
    demain , je recommence cette aventure .
    bonne soirée
    bisous et Dany SUPER tes jeux je me régale
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :