• Luck and laugh soluce

    Luck and laugh

    Luck and laugh

    Jeu d'aventure en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Miyabure sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:59
    Dany

    Merci Christine

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    christinec2

    Ah ce lapin...

    pour prendre le pot de miel et le donner à l'ours, clic dans l'ordre UDHWES

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    christinec2

    les 2 boules bleues sont les yeux du lapin

    avec le pot de miel vide on attrape les poissons de la mare 1 ère vue pour les déverser dans une autre vue, on a une pelle

    secouer l'arbre pour avoir une feuille à donner à la chenille

    lettres et chiffres près de l'ours, éclairer lampadaire pour voir des chiffres à côté

    mais je n'ai pas trouvé où creuser...

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    christinec2

    ca y est, creuser devant la chenille, on a un levier à mettre à côté du lampadaire

    5
    yeah l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    la petite chenille nous dit où creuser ...

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    christinec2

    Merci Yeah , j'ai bien des codes chiffres mais ils ne vont pas sur le bonhomme pendu à l'arbre

    7
    yeah l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    la feuille mangée de la chenille va sur le panneau pour d'autres chiffres, et le pot retourné en fait apparaitre encore un, mais rien ne colle ..

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    christinec2

    on voit 73 sur la feuille grignotée, 9 (ou 6) dans le pot de miel, les chiffres dans la toile d'araignée près du lampadaire 803 ou 502 (éteint) et les 3 chiffres associés aux lettres, j'ai compté les poissons, les fleurs et je cale...

    9
    yeah l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    pffui .. pareil ..

    10
    pouet-pouet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Le code est 883 (je ne sais pas pourquoi!).

    Si le code ne fonctionne pas, il faut cliquer un peu partout (revoir l'ours, la chenille, etc)

    11
    pouet pouet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09

    Pour le code, j'ai mon hypothèse lol : prendre le code "803" et remplacer le 0 par le 8 (le chiffre que nous donne l'ourson quand on "discute" avec lui). Mais comme ce nounours parle japonais, difficile de savoir si c'est la bonne explication

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:09
    christinec2

    Merci Pouet pouet pour le code, c'est dommage de ne pas avoir l'explication mais...on va faire avec pour le classer

     

    cliquer sur la flèche rouge haut gauche afin de pouvoir prendre les 2 boules bleues sur le sol, les poser sur le lapin (yeux?), cliquer pour passer les dialogues

    cliquer au fond sur les arbres (on voit des signes japonais qui s'effacent après), un personnage est prisonnier , discuter avec lui, noter qu' il faut un code

    revenir et zoomer sur la flaque d'eau pour voir des "poissons/oiseaux"

     

    à droite, cliquer sur l'arbre en haut, récupérer une feuille qui tombe

    cliquer en bas de l'arbre vers la gauche, il y a un trou avec un ours, discuter avec puis cliquer à gauche, cliquer sur les lettres U D H W SE

    (indice ordre donné par les lettres écrites et les chiffres, c'est le nombre de traits utilisés pour dessiner les lettres M=4 ... donc U=1, D=2...), on peut récupérer le pot de miel et le donner à l'ours, discuter avec lui (il y a un 8 dans les paroles !)

     

    ressortir, examiner le pot de miel, on voit une tache au fond

    aller à gauche, mettre le pot de miel dans la flaque et prendre les poissons

    aller 3X à droite, cliquer sur la mare bas droit, verser les poissons, récupérer une pelle mauve

    examiner à nouveau le pot de miel, lire 9 au fond

     

    zoomer sur le trait noir sur l'herbe, c'est une chenille, lui donner la feuille à grignoter, cliquer pour reprendre la feuille, la chenille nous montre où creuser avec la pelle, récupérer un levier

    zoomer sur le lampadaire au fond, placer le levier sur rond orange lire 502, si on éclaire le lampadaire (en bas), on lit 803, l'éteindre

     

    revenir et aller à gauche, placer la feuille sur le panneau pour lire 73

    retourner 1 ère vue voir le bonhomme, on peut maintenant zoomer sur les chiffres et entrer 883 (pas d'explications mais merci Pouet pouet), et ça marche! (sinon comme le précise pouet, il faut aller recliquer un peu partout ours, chenille, lampadaire... et revenir

    cliquer sur la discussion, le bonhomme (ailé) se retrouve libre 1ère vue, aller 2X à droite

     

    cliquer sur la pierre sous le panneau, on peut maintenant entrer un code, écrire 73 9 5 (le 5 viendrait des fleurs, mais je l'ai eu après essais...) récupérer les 2 points noirs qui tombent

    aller 2X à gauche, le lapin est revenu, lui mettre les points noirs dessus, ce sont ses yeux, les reprendre car ils sont mal placés apparemment...

    les replacer, l'homme discute, les reprendre, les replacer, à la 4 éme tentative, ils sont bien positionnés, le petit bonhomme ailé est revenu, discuter avec lui

     

    aller 3x à droite et récupérer le levier dans le trou orange, revenir et le donner au bonhomme ailé

    cliquer sur la discussion, un coup de baguette magique (ou de levier...) et les yeux du lapin sont enfin à leur place

    cliquer sur les dialogues....FINI

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