• Lu-Taru - Lataru - Minigame 2,5 soluce

    Lu-Taru - Lataru - Minigame 2,5

    Lu-Taru - Lataru - Minigame 2,5

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur PLAY.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants


    Tous les jeux de Lu-Taru - Lataru sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2012 à 19:19
    Dany

    Bravo !

    2
    Vendredi 10 Août 2012 à 19:39
    Dany

    Merci Zen

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    le cochon a des petits yeux noirs, le lapin a des yeux rouges et le bébé une couronne...

    et je bloque au second code, je lis 9 et 6 mais les +...

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Je viens juste de le commencer, Christine: j'ai ouvert la 1ère porte. J'adore ces jeux.

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    Super ! j'espère que tu vas me débloquer Zen...

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Heu...  

    7
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    vero															l

    Lorsque l'on clique sur la paroi de la porte un indice avec des + apparait mais aussi des chiffres 9 + 6 juste sous le "plancher", 8 à l'étage au dessus et 7 en-dessous. En utilisant la position des points bleus par rapport au + le code est 7689.

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    Ah merci véro  j'avais vu 2 chiffres sur l'étage et pas pensé à regarder ailleurs

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Je viens d'arriver au 2ème code aussi.

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    la grille du bas elle me plait aussi

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    8 en haut, 9 à gauche, 6 à droite, 7 en bas et + au milieu de tous

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Ce qui fait 7689

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    Oui Zen, j'en avais loupé en route

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Et moi j'avais loupé Véro! Pardon Véro! 

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

     les sauts!

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    Bon je vais attendre ta soluce  

    17
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    vero															l

    Et bien, je n'y arrive pas avec cette grille, j'ai du faire toutes les combinaisons... Avez-vous réussi la figure ?

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    je pense qure l'indice montre qu'il faut imaginer la mettre en biais mais...

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    La grille, elle est simple: le carton donne le repère pour l'orienter (par rapport au bouton" on") et on met en bleu les mêmes cases que celles qui sont données par l'indice avec les 2 côtés symétriques.

    Je peux pas faire une capture d'écran car elle disparait aussitôt.

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    En fait , numérotons les cases de 1 à 9 de G à D et de H en bas. Il faut mettre en bleu: 234579

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Sortie 

    Je fais la soluce, OK?

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Je ne sais pas si c'est passé: Je suis sortie, je fais la soluce, si vous voulez bien.

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    christinec2

    Super Zen , merci et en plus j'ai compris  je m'orientais mal !

    24
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    vero															l

    Merci Zen, je ne me représentais pas la figure ainsi, donc je n'aurais pas trouvé....

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:16
    zen															le

    Soluce:

     

    1- Frapper au mur. Pendant ce temps, ouvrir la porte et lire 6841. Entrer ce code.

     

    2- Cliquer sur la 1ère flèche pour qu'il démarre, puis cliquer sur les 2 autres au moment précis où il passe devant.

     

    3- Dessiner les 4 personnages (voir l'aide de Christine dans son comm n°1), puis appuyer sur "on".

     

    4- Taper en haut de la barre verticale et lire les chiffres tout en repérant leur position par rapport à la croix (voir comm de Véro n°5) -> 7689 à entrer comme code.

     

    5- 1 dollar = 0100 cents. La bouée se gonfle. La prendre pour traverser la piscine.

     

    6- Power permet de prendre son élan, Jump permet de sauter au bon moment pour appuyer sur le bouton en hauteur -> le camion part.

     

    7- Voir mes comm 17 et 18 pour comprendre comment marche le damier et appuyer sur les touches 234579 (le 1 est en haut à gauche, le 9 en bas à droite)

     

    8-

    D = 3 puisqu'on a 2<D<4 

    B =  9 puisque 27:3

    A = 6 puisque 9 = 3xA:2

    C = 2 puisque 3xC=6

    Entrer 6923 dans le code pour sortir 

    Merci Dany pour ce jeu génial 

     

     

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