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Lovely blue room escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Games2World sur le blog : liste
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Commentaires
2Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:25Soluce
- zoom sur les livres de l'étagère murale vitrée
noter la couleur des livres
- zoom sur le meuble en bas à droite et clic sur le tiroir du haut à gauche
entrer les 4 couleurs des livres -> une CLE
- dans la même vue, utiliser cette clé sur le tiroir du haut à droite
-> une autre CLE
- zoom sur les livres de l'étagère murale vitrée
utiliser la clé sur la serrure et prendre -> le LIVRE ROUGE
et derrière le livre orange -> une PILE (1/2)
- zoom et clic 2x sur le livre de l'inventaire
noter la calcul à faire : 9+23/2*3-12=? Résultat: 36
- zoom sur le meuble bas au fond à droite
entrer le code 36 sur la porte de gauche -> une PILE (2/2)
- clic 2x sur l'horloge au-dessus de la porte, placer les 2 piles puis clic sur la trappe
noter l'indice : 8 3
(ne prendre que le chiffre pointé par les 2 aiguilles bleues,
la petite sur 8 et la grande sur 3)
- zoom sur le coffre mural et entrer le code 83 -> la CLE de sortie
- sans zoom, utiliser la clé sur la serrure de la porte puis sortir...FIN
3GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:25Pierre, comment l'opération peut-elle être correcte avec un chiffre impair à
diviser par 2 ?
Si tu as ' forcé ' le code, ce serait bien de le dire: à mon avis, il y a une erreur et
23 doit être remplacé par 26.
4SeathielSamedi 7 Décembre 2013 à 16:25En réponse à gazoline, en fait pour le calcul, il faut le faire dans l'ordre
9+23 = 32
32/2 = 16
16*3 = 48
48-12 = 36
Pas très mathématique mais bon, ça marche5DavidPSamedi 7 Décembre 2013 à 16:256Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:257Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:25@ Gazoline : je n'ai pas forcé le code !...
(pourquoi fais-tu cette remarque hative: « Si tu a 'forcé' le code, ce serait BIEN de LE DIRE »)
→ Le manque de logique mathématique [et ce n'est pas nouveau] des jeux des anglo-saxons m'a TOUT de SUITE fait penser à l'opération ci-dessus...8Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:259Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:25...et comme tu le dit si bien → 23/2 ne donne pas un nombre entier (dans ce cas, naturel), la suite de l'explication devient logique.
10nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:25pas de souci pour moi avec cette opération ! pourtant je n'ai jamais été très douée en maths
j'ai procédé comme l'écrit Seathiel et je trouve ça mathématique au contraire ! enfin bref, on ne passe pas le bac ! on essaie de sortir d'une maison !
11Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:25Dans un calcul tel que 9 + 23 / 2, priorité est donnée à la division (ou multiplication éventuellement) :
9 + 23 / 2 = 9 + 11,5 = 20,5 !
et on n'effectuera pas ainsi : (9 + 23) / 2 = 32 / 2 = 16, comme on serait tenté de le faire par lecture de gauche à droite.
donc erreur du concepteur du jeu...12Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 16:25Certes, on ne passe pas le bac (épreuve de maths relativement facile cette année quel que soit la term.) mais on peut être bloqué par ce genre d'opération...
13françoiseSamedi 7 Décembre 2013 à 16:25bloquée aussi par "l'opération". J'aimis 9 au même numérateur pour que l'addition soit possible. effectivement la parenthèses s'imposent.
14françoiseSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2515GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:25Bouuuh, j'ai l'impression d'avoir provoqué une tempête dans un verre d'eau
Désolée Pierre si tu as pu te sentir ' attaqué ' ! Je n'aime pas ne pas comprendre
et j'aime la logique et sur ce coup là, effectivement, il n'y en avait pas !
Non je n'ai pas pensé aux erreurs de ce genre qui pourtant, il est vrai , se
présentent parfois . J'aurais sans doute aimé être rassurée sur mes capacités
mathématiques en trouvant dans la soluce une remarque soulignant
l'erreur des auteurs . ...
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Merci Pierre