• Lost hole soluce

    Lost hole

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Ce jeu est proposé par Mariguil. Merci

    Il y a cinq fins à ce jeu. La solution de Mariguil, Deb et Abzalon est dans les  commentaires. Bravo et merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:29
    Dany58
    Voici la solution 1 de Mariguil :

    jeu fait avec Abzalon et Deb !!!

    première solution de Lost Hole :

    essayer de bouger.
    dans l'inventaire, allumer la lampe torche.

    à droite.
    prendre la pioche.
    prendre le livre, l'ouvrir et prendre un marque page.
    reculer.

    à gauche.
    cliquer sur l'eau.
    avec la pioche, attraper le chat.
    reculer deux fois.

    deux fois à droite.
    poser le chat sur le sol.

    PREMIERE FIN.
    2
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:31
    Dany58
    Voici la solution 2 de Mariguil :

    jeu encore fait avec Abzalon et Deb !

    deuxième solution avec l'aide d'EG24...

    attraper le chat comme expliqué dans la première solution...
    dans l'inventaire, prendre une clé sur le collier du chat.
    reculer deux fois.

    dans l'inventaire, zoomer sur le marque-page.
    noter les symboles dessus : O H O O H.
    de cette vue initiale, aller à droite - gauche - droite - droite - gauche - droite.
    utiliser la clé sur la porte puis l'ouvrir.
    entrer.

    à droite.
    poser le chat dans le panier.

    deux fois à droite.
    prendre la règle.
    dans l'inventaire, utiliser la règle sur le marque page : un code.

    à droite.
    entrer le code pour ouvrir le coffre : 80089.
    appuyer sur le bouton : des croquettes pour le chat.

    à droite.
    verser les croquettes dans la gamelle du chat.

    deux fois à droite.
    observer les déplacements du point de couleur sur l'ordinateur.
    celui-ci forme des lettres :
         blanc = c
         bleu = e
         rouge = s
         noir = t
         jaune = e
         vert = r.


    deux fois à gauche.
    prendre une clé dans la gamelle du chat.

    deux fois à droite.
    ouvrir le livre à droite de l'ordinateur.

    deux fois à gauche.
    prendre une souris dans le panier du chat.

    deux fois à droite.
    poser la souris sur le tapis de souris de l'ordinateur.
    zoomer sur l'écran.
    cliquer sur l'oreille gauche de la souris jusqu'à voir un écran noir.
    reculer.
    ouvrir le livre à droite : la page a changé car maintenant il y a une note de musique.
    reculer.

    à gauche.
    pour ouvrir le coffre, il faut que les points soient blanc/noir (merci Abzalon...).
    ouvrir le panneau.
    placer les boules noires comme des notes de musique dans la première rangée (les remonter toutes deux fois).
    merci EG 24.
    attention : il y a les lignes et les rangées...
    appuyer sur "push" devenu jaune.
    prendre le clavier.

    à droite.
    poser le clavier devant l'ordinateur.
    zoomer sur l'écran et cliquer sur la souris pour retrouver l'écran noir.
    entrer le mot de passe qui est un anagramme des lettres données par le point de couleur : secret.
    voir s'afficher "p.249".
    reculer.
    sortir de la pièce.
    cliquer sur la flèche : choisir YES.

    à droite.
    ouvrir de nouveau le livre à la page 249.
    prendre un papier.
    reculer.

    à gauche.
    cliquer sur le boitier gris à droite.
    l'ouvrir avec la clé.
    appuyer sur "push" : la grille d'égout s'ouvre.
    reculer deux fois.
    à droite puis à gauche : choisir YES.

    entrer dans la pièce.

    deux fois à droite.
    ouvrir le panneau.
    les boules noires osnt toujours dans la première rangée : point de départ pour les placer à nouveau.
         première boule = remonter deux fois (dans la 2e rangée)
         deuxième et troisième boules = aucun changement (1e        rangée)
         quatrième boule = remonter une fois (sur la 2e ligne)
         cinquième boule = remonter trois fois (3e ligne).
    merci EG 24...
    cliquer sur "push".
    sortir de la pièce.

    à gauche.
    cliquer sur l'escalier.
    à gauche : entrer dans le tunnel.
    tout droit...

    DEUXIEME FIN.
    3
    Vendredi 27 Mars 2009 à 22:49
    MONIQUE
    Bonsoir, merci de ton passage, tu n'as pas de chance je ne suis pas très "jeux", douce nuit, bisous, Monique
    4
    Samedi 28 Mars 2009 à 00:26
    Dany
    Cela ne fait rien, c'est gentil d'être passée
    Bisous
    5
    Samedi 28 Mars 2009 à 09:19
    Dany
    cela fait donc 5 fins ! Il n'avait l'air de rien ce petit jeu mais finalement il était très difficile. Bravo
    6
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:27
    mariguil
    bon... je ne suis plus que toute seule...

    troisième fin...

    faire comme pour la deuxième solution quasiment jusqu'à la fin.
    descendre les marches.

    dans l'inventaire, cliquer sur le bout de papier trouvé à la page 249 jsuq'à ce qu'il se retourne.
    le papier a deux lignes de pliures...
    le mot EXIT est "coupé" par cette pliure : il s'agit d'un indice pour montrer la symétrie...
    UOCIC est la partie du bas de chiffres... il faut retourver le haut par symétrie.


    cliquer sur la marche du bas de l'escalier en face.
    un panneau.
    cliquer dessus.
    entrer le code en le remettant à l'endroit : 31380.
    cliquer sur "input".
    reculer deux fois.

    aller ouvrir le panneau gris : cliquer sur le bouton qui devient vert.
    recommencer : il devient bleu.
    reculer.

    monter à l'échelle.
    -animation : le chat retourne dans sa caisse-

    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:27
    mariguil
    dernière fin...

    faire comme pour la 4e fin mais au lieu de grimper à l'échelle, retourner dans la pièce.

    à droite.
    prendre le chat.
    à droite.
    cliquer à nouveau sur le bouton "push" pour évacuer de nouveau l'eau.
    sortir de la pièce.

    à droite.
    cliquer sur le boitier gris.
    l'ouvrir et cliquer deux fois sur "push" pour ouvrir la grille.
    reculer.

    descendre par les escaliers à gauche.
    cliquer sur la flèche du bas.
    avancer.

    VRAIE FIN

    ouf ! j'ai mal au crâne....
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