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Loom blend soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
Vous pouvez sauvegarder votre partie en cliquant sur le bouton SAVE, pour la reprendre ensuite en choisissant LOADING.
La solution de Freefire, faite avec Cerise, est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci et bravo
Autres jeux de Akarika-Where the Lights Are :
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Commentaires
2CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:203tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20Et pour ceux qui ont du mal avec le taquin :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nordinho.net/vbull/new-adventure-games/40027-loom-blend-10.html&ei=64T1ScKwDdzKjAe4sbHKDA&sa=X&oi=translate&resnum=9&ct=result&prev=/search%3Fq%3DLoom%2BBlend%2B-%2Bsolution%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DoT3
Chaque mouvement est détaillé.4Tof leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:205Tof leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
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soluce avec cerise
complexité maximimale et enchainée :))))
4 vues :
1 vue porte / 2 vue commode / 3 vue bureau / 4 vue ecran
vue porte, noter les codes du judas et remarqué que les triangles sont inclinés a droite
vue commode, entrez les codes apres leur avoir fait subir 1 rotation d 1 quart de tour vers la gauche(sens trigo)
ce qui donne T= triangle
TOX
O_X
XTO
et cliquer au centre, reculer, le projecteur au dessus de la commode est activé
vue bureau, cliquer le clou de l affiche, reculer, l etagere est descendue
prendre la poignée
ouvrir le livre et noter la correspondance des chiffres et lettres
1E 2N 3W 4A 5T 6P 7G 8R 9D 0O
sous la bureau prendre la disquette
vue commode inserer la disquette, cliquer le bouton central
vue porte eteindre la lumiere
noter "powdered green tea" et voir l ecran on y apercu 1 trappe
rallumer la lumiere
vue ecran, cliquer au sol en bas gauche, inserer la poignée
prendre le rateau et il faut trouver 1 code a chiffres décomposé en 3 blocs-nombre de 8/5/3 chiffres
il correspont au texte ds le noir a encodé avec le code du cahier
"POWDERED GREEN TEA" = 60391819 78112 514
vue porte 1 code de 4 caligraphes a noter (différent a chaque fois!!)
vue bureau rentrer ce code dans la boite verte >> 1 clé
cliquer sur le boitier du bureau, 1 puzzle a coulisse
il faut refaire le dessin pouvant etre representer par S7 si vous voyez
<->
<>i
F>
c est pas tres clair mais bon voyci 1 copie d ecran : http://i81.photobucket.com/albums/j211/Beachfun77/slider1.jpg
>>> boule rouge
vue commode, utiliser rateau pour descendre la boite bleue
clé noire dans le 2e tiroir, cliquer sur le rebord gris >> 4 symboles a noter
vue bureau, reperer ces 4 symboles dans l affiche selon leur colonne (ligne chez les chinois) et leur position
le 1er caractere est visible dans la ligne 2 position 1 et 4
le 2e caractere est visible dans la ligne 1 position 1
le 3e caractere est visible dans la ligne 1 position 5
le 4e caractere est visible dans la ligne 2 position 6
ce qui donne en ligne 1 : 1 et 5 et en ligne 2 1,4,6
vue boite bleue, entrer ses positions a commencant par la fin (indice 180°)
la ligne 1 est en haut : 1 et 5 devient donc 2 et 6 a cocher
la ligne 2 est en bas : 1,4,6 devient donc 1,3,6 a cocher
.O...O
O.O..O
prendre la malivelle et l inserer dans le coin inferieur droit et la tourner
>> 1 tournevis
vue boite bleue, utiliser le tournevis pour sur la vis en haut droit
pour deverouiller le tiroir du bas, l ouvrir
1 code a lire selon la feuille du tiroir du milieu
il s agit du 1 suite logique a croissance de forme : 1 point qui devient 2 points qui devient 1 trait...
signe diviser, 2 trait obliques surmontés d 1 point, 2 points noirs et 1 rond, 1 note blanche pointée
cliquer sur le bouton rouge >>> 1 clé
vue porte eteindre la lumiere
vue ecran inserer la clé et la touner
noter le sens : coin bureau, coin manivelle, coin boites, coin trappe
reperer dans cet ordre l emplacement des etageres : rose/bleu/blanc/marron
rallumer, vue bureau
boite verte entrer ses couleurs >> 1 clé blanche
vue porte avec la clé sortir
mais le jeu n est pas fini, le paysage n a pas retrouvé ses couleurs primaires
cliquer sur le carré rose pour rentrer
prendre le judas
vue commode, inserer cet objet au centre du tiroir du haut
eteindre la lumiere, le plan indique l emplacement de la boule bleue
vue tiroir du milieu, inspecter la serrure >> boule bleue
vue porte regarder le judas "get out wonder area"
encodage 715 0?5 302918 4814
vue ecran, trappe
entrer ce code en ne touchant pas au caractere 2 inversé en 5e position (le "u" non codé)
cliquer 2 fois le judas >> boule jaune
sortir et clicquer sur chacune des 3 couleur pour obtenir 1 beau paysage
FIN.