• Loom blend soluce

    Loom blend  

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Vous pouvez sauvegarder votre partie en cliquant sur le bouton SAVE, pour la reprendre ensuite en choisissant LOADING.

    La solution de Freefire, faite avec Cerise, est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci et bravo

    Autres jeux de Akarika-Where the Lights Are :

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2009 à 11:29
    Dany58
    Voici la solution de Freefire :

    soluce avec cerise

    complexité maximimale et enchainée :))))

    4 vues :
    1 vue porte / 2 vue commode / 3 vue bureau / 4 vue ecran

    vue porte, noter les codes du judas et remarqué que les triangles sont inclinés a droite
    vue commode, entrez les codes apres leur avoir fait subir 1 rotation d 1 quart de tour vers la gauche(sens trigo)
    ce qui donne T= triangle
    TOX
    O_X
    XTO
    et cliquer au centre, reculer, le projecteur au dessus de la commode est activé

    vue bureau, cliquer le clou de l affiche, reculer, l etagere est descendue
    prendre la poignée
    ouvrir le livre et noter la correspondance des chiffres et lettres
    1E 2N 3W 4A 5T 6P 7G 8R 9D 0O
    sous la bureau prendre la disquette

    vue commode inserer la disquette, cliquer le bouton central
    vue porte eteindre la lumiere
    noter "powdered green tea" et voir l ecran on y apercu 1 trappe
    rallumer la lumiere
    vue ecran, cliquer au sol en bas gauche, inserer la poignée
    prendre le rateau et il faut trouver 1 code a chiffres décomposé en 3 blocs-nombre de 8/5/3 chiffres
    il correspont au texte ds le noir a encodé avec le code du cahier
    "POWDERED GREEN TEA" = 60391819 78112 514
    vue porte 1 code de 4 caligraphes a noter (différent a chaque fois!!)
    vue bureau rentrer ce code dans la boite verte >> 1 clé

    cliquer sur le boitier du bureau, 1 puzzle a coulisse
    il faut refaire le dessin pouvant etre representer par S7 si vous voyez
    <->
    <>i
    F>

    c est pas tres clair mais bon voyci 1 copie d ecran : http://i81.photobucket.com/albums/j211/Beachfun77/slider1.jpg

    >>> boule rouge

    vue commode, utiliser rateau pour descendre la boite bleue
    clé noire dans le 2e tiroir, cliquer sur le rebord gris >> 4 symboles a noter
    vue bureau, reperer ces 4 symboles dans l affiche selon leur colonne (ligne chez les chinois) et leur position
    le 1er caractere est visible dans la ligne 2 position 1 et 4
    le 2e caractere est visible dans la ligne 1 position 1
    le 3e caractere est visible dans la ligne 1 position 5
    le 4e caractere est visible dans la ligne 2 position 6
    ce qui donne en ligne 1 : 1 et 5 et en ligne 2 1,4,6

    vue boite bleue, entrer ses positions a commencant par la fin (indice 180°)
    la ligne 1 est en haut : 1 et 5 devient donc 2 et 6 a cocher
    la ligne 2 est en bas : 1,4,6 devient donc 1,3,6 a cocher
    .O...O
    O.O..O

    prendre la malivelle et l inserer dans le coin inferieur droit et la tourner
    >> 1 tournevis
    vue boite bleue, utiliser le tournevis pour sur la vis en haut droit
    pour deverouiller le tiroir du bas, l ouvrir
    1 code a lire selon la feuille du tiroir du milieu
    il s agit du 1 suite logique a croissance de forme : 1 point qui devient 2 points qui devient 1 trait...
    signe diviser, 2 trait obliques surmontés d 1 point, 2 points noirs et 1 rond, 1 note blanche pointée
    cliquer sur le bouton rouge >>> 1 clé

    vue porte eteindre la lumiere
    vue ecran inserer la clé et la touner
    noter le sens : coin bureau, coin manivelle, coin boites, coin trappe
    reperer dans cet ordre l emplacement des etageres : rose/bleu/blanc/marron

    rallumer, vue bureau
    boite verte entrer ses couleurs >> 1 clé blanche
    vue porte avec la clé sortir

    mais le jeu n est pas fini, le paysage n a pas retrouvé ses couleurs primaires
    cliquer sur le carré rose pour rentrer
    prendre le judas
    vue commode, inserer cet objet au centre du tiroir du haut
    eteindre la lumiere, le plan indique l emplacement de la boule bleue

    vue tiroir du milieu, inspecter la serrure >> boule bleue
    vue porte regarder le judas "get out wonder area"
    encodage 715 0?5 302918 4814
    vue ecran, trappe
    entrer ce code en ne touchant pas au caractere 2 inversé en 5e position (le "u" non codé)
    cliquer 2 fois le judas >> boule jaune

    sortir et clicquer sur chacune des 3 couleur pour obtenir 1 beau paysage
    FIN.










     

    2
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    3
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    Et pour ceux qui ont du mal avec le taquin :
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nordinho.net/vbull/new-adventure-games/40027-loom-blend-10.html&ei=64T1ScKwDdzKjAe4sbHKDA&sa=X&oi=translate&resnum=9&ct=result&prev=/search%3Fq%3DLoom%2BBlend%2B-%2Bsolution%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DoT3
    Chaque mouvement est détaillé.
    4
    Tof le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    Tof															le
    Bonjour à tous, Je ne sais si certains d'entres vous rencontrent le même problème que moi, mais il m'est totalement impossible de lire les signes en haut à droite de la porte, signes qui sont censés aller sur le boitier vert dans la vue bureau. Ai je loupé une étape ? J'ai regardé sur nicosite, il semblerait que certains ordi ne puissent les lire. Merci de me confirmer cette info.
    5
    Tof le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:20
    Tof															le
    C'est dommage, c'est un jeu intéressant avec juste ce qu'il faut selon moi d'énigmes. Merci quand même pour cette soluce
    6
    Dimanche 18 Juin 2017 à 02:37
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Loom Blend (deux fins) :)

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 08:19

        Merci Cerkill

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