• LoNyan - Lo Nyan's room escape 11 soluce

    Jouer à Lo Nyan's room escape 11

    LoNyan - Lo Nyan's room escape 11

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de LoNyan - Lo Nyan's room sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:36
    christinec2

     

    Bonjour Dany et à tous, merci pour ce bon jeu pour commencer la journée smile

    2
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:42
    zen

    Coucou Christine smile Je le commence. Est-ce que tu rédiges?

    3
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:45
    christinec2

    Coucou Zen, oui j'ai commencé wink2

    4
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:45
    zen

    Il y a 2 jeux ou me trompeu-je?

    J'ai eu 2 début différents...

     

    OK Christine, je laisse tomber la rédac :) Merci d'avance!

    Au fait, tu fais la version 1 ou la version 2? Ou les 2 versions?

    5
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:51
    christinec2

    je ne vois pas d'autre version ??

    6
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:52
    zen

    Bon, ben je fais la 2 alors...

    En fait, quand tu cliques dans le gris à côté de la fenêtre de jeu, tu passes à l'autre version, mais attention, tu recommences à chaque fois! Tu perds tout de ce que tu faisais dans la version précédente!

    7
    moicou
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:00
    moicou

    Pour la boîte avec les pétales couleurs : Lorsque vous trouvez le papier "NEWS", mettre les couleurs correspondante sur Nord = Rouge etc et les couleur intermédiaire (Rouge+Jaune = Orange)

    Partez du haut de la boite et :

    R-O-J-V-B-Bc-Blanc-Rose....

    8
    moicou
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:07
    moicou

    Pffff..... Bonjour la fin! Lorsqu'on a enfin tous les items et que l'on peut ouvrir la porte, c'est un placard! Fouillez les sacs et trouvez les cartes (8 au total) et un tournevis. Cliquez sur le bouton bleu clair avec le tournevis et allez voir le tableau qui m'a tant intrigué au début.... il a changé! Il suffit de cliquer dans l'ordre sur la valeur des cartes et LA se trouve la porte de sortie.

    Très bon jeu!

    9
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:07
    christinec2

     

    Je mets déjà le début (il m'a l'air long ce jeu) et comme mon internet fait des siennes...ouch

     

    Prendre un appareil photo sur la table ronde et zoomer sur la pile de livres sur le tabouret à côté = une enveloppe
    ouvrir l'enveloppe = un morceau de papier avec un point
    zoomer sur le miroir et noter les couleurs autour...

     

    zoomer sur l'étagère au dessus du fauteuil = une enveloppe haut droit
    ouvrir l'enveloppe = un morceau de papier avec un point

    aller à droite, prendre un livre rouge "5" sous les coussins de droite
    zoomer sur l'étagère, placer le livre rouge à la 5ème place (il faudra placer les autres manquants...) et prendre une lampe torche

     

    aller à droite, zoomer sur le réveil sur le chevet, noter les aiguilles triangle sur 3, rond sur 12, losange sur 6
    faire le rapprochement avec les couleurs vues sur le miroir (comme sur une pendule)

    cliquer sur les formes au bas du réveil et entrer les couleurs correspondantes vues sur le miroir donc triangle/ bleu foncé, rond/ rouge, losange/ vert foncé = clé
    sous les coussins du lit = un livre rouge "2"

     

    aller à droite, zoomer sur la plante = un livre rouge "3"

    aller 2x à gauche, avec la clé, ouvrir le placard du bas au dessous des coussins
    sur la gauche = une enveloppe
    ouvrir l'enveloppe = un morceau de papier avec 2 points

     

    ouvrir aussi les placards de droite = un livre rouge "6"
    cliquer sur les petits carrés blancs qu'on voit dans le placard puis les éclairer avec la lampe = carte 3 de trèfle
    noter les 4 plots au fond...

     

    placer les livres rouges sur l'étagère et noter les barres noires et blanches au bas des livres...
    l'abattant au dessous des livres s'est ouvert = carte 5 de carreau
    prendre le calendrier, noter les symboles couleurs dessus et on peut faire défiler d'autres mois...

     

    aller à droite, zoomer sur le tiroir du haut sous la coiffeuse, se servir du calendrier pour trouver les bons symboles à entrer
    Avril 13 = étoile, mai 4 = losange, Juin 11 = maison, ouvrir = une boite
    ouvrir la boite = un ange/arbre vert

    ouvrir le tiroir du milieu = carte 6 de pique
    ouvrir le tiroir du bas = scotch

     

    mettre en grand les 3 morceaux de papier et les scotcher = carré troué aux coins
    revenir à gauche, éclaire à nouveau dans le placard bas droit et placer le carré sur les 4 plots
    dans cette vue (éclairé), recliquer  et noter les chiffres couleurs qui apparaissent = 5 turquoise, 4 rose, 8 jaune

     

    aller à droite, entrer 485 et ouvrir le tiroir de la tablette sous le miroir = un tournevis
    dévisser la vitrine au dessus du fauteuil = un ange/ cœur rose, dans la coupelle = 2 crochets ronds, une carte as de coeur
    cliquer sur le robot pour avoir un rouleau de papier = NEWS écrit en couleur

    prendre le trèfle bonus derrière le robot

     

    aller 2 fois à droite, placer les 2 crochets ronds sur les 2 portes sous la coiffeuse
    ouvrir à droite = boitier rouge
    positionner la barre blanche selon l'indice vu au bas des 6 livres MBMHBM = un rouleau de papier
    le déplier = clé et papier symbole cartes

    ouvrir à gauche = boite avec pétales dessus

     

    la suite arrive...

     

    10
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:32
    christinec2

     

    Suite...

     

    zoomer sur la boite pétales, selon l'indice du papier NEWS,  placer rouge au Nord, jaune à l'Est, blanc à l'ouest (W) et bleu au Sud
    on voit que le orange (NE) est déjà placé, continuer en plaçant sur les pétales (entre celles déjà connues)  le résultat de 2 couleurs mélangées (R+J=O, J+B=V...)

    départ rouge en haut puis sens horaire orange, jaune, vert, bleu, turquoise, blanc, rose

    ouvrir la boite = un ange/étoile orange

     

    aller vue de départ,  placer les 3 anges sur la boite rose sur une étagère au dessus du fauteuil = clé cœur
    aller 2x à gauche, ouvrir le tiroir du chevet
    zoomer sur les chiffres, mettre l'autre clé dans la serrure au dessous, ils s'éclairent

    combiner les 2 indices cartes à jouer (4 cartes +ordre papier) et entrer

    1  6
    3  5

    on obtient une clé "trèfle"

     

    aller ouvrir la porte...mais c'est un placard !
    cliquer dans le sac du fond = 1 carte à jouer
    recliquer au fond sur le mur = une autre carte et noter les vis... 

    ouvrir la valise rose = une carte, clic dans le double fond = un tournevis et une carte
    dévisser la plaque au fond sur le mur et appuyer sur le bouton

     

    revenir dans la pièce et aller à droite, vue lit, le cadre au mur a changé
    mettre les 8 cartes en grand, noter l'ordre de 1 à 8 et cliquer dans cet ordre sur les mêmes symboles du cadre

    cœur, pique, trèfle, carreau, carreau, pique, cœur, trèfle

    et la porte secrète s'ouvre pour la SORTIE...

    11
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:49
    christinec2

    * avec l'appareil photo, on pouvait prendre le miroir en photo mais je pense que c'était juste pour voir l'indice couleurs/formes plus rapidement et éviter de changer de vue...

    12
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:20
    zen

    Version 2: coincée de chez coincée!!

    Il me reste le cintre qui ne veut pas prendre la clé sous le lit;

    la télécommande que ne sert nulle part

    un début de construction de lampe, il me manque encore le globe.

     

    Et je ne trouve rien en tirant les rideaux et éteignant.

    Je n'arrive pas à ouvrir les tiroirs:

    celui de 4 chiffres en carré

    celui du titre du jeu en couleurs. frown

    Pause!

    13
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:22
    christinec2

    Zen, je ne vois pas du tout cette version, c'est pas un ancien jeu?

    14
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:28
    zen

    Ca a l'air d'être le même, mais il y a écrit 2 en plus dans le titre.

    15
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:30
    zen

    MDRRRR! je viens de le rouvrir dans une autre fenêtre, ce n'est pas du tout le même!!

     

    Ca plane pour moi a a a a a, ça plane pour moi! Toujours à l'ouest! he

    16
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:32
    zen

    C'est l'opus 2, et il y a la soluce de Manou... Bon, ben, je le finis, je ne suis plus très loin! Et après je ferai celui d'aujourd'hui clown

    J'ai rien bu!

    17
    christinec2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:35
    18
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:50
    zen

    Je le ferai cet après-midi, le 11. Il a l'air long, à voir la taille de la soluce!

    19
    cerise
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:32
    cerise

    Superbe jeu, pas trop difficile, juste bien comme j'aime happy

    20
    Mercredi 11 Juin 2014 à 16:51
    CerKill

    Je m'éclaaaaate ! Je n'ai encore rien lu, j'espère pouvoir m'en sortir... J'en suis là :

    Si ça peut aider...

    Bon, ben sorti (en perfect) ! Pas si difficile et bien agréable à faire ! Je fais de ce pas la solution vidéo.

    21
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:02
    zen

    J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai juste eu besoin d'aide pour voir qu'il y avait une plaque à dévisser dans le cagibi à la fin. Merci Christine et Moicou smile

    23
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:33
    CerKill

    zen... c'est primordial : arrête les mojitos !

     

    Ou alors... si, si... mets-toi trois ou quatre mojitos dans le gosier, ça peut améliorer les choses, dans ton cas ^^

    24
    zen
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:56
    zen

    Rhoooo! Mais euh! J'ai bien précisé que je n'avais rien bu!!!

    Et puis d'abord, le mojito, c'est à l'Ouest aussi! Je vais finir par traverser l'Atlantique, avec tes conseils! clown

    Est-ce ma faute si, quand on clique dans le gris autour du jeu, ça nous emmène sur un autre jeu? Pour pouvoir jouer à l'abri de cet inconvénient, j'ai dû réduire ma fenêtre jusqu'à ne plus pouvoir cliquer sur le gris! Parce que les coups de souris à côté de l'endroit visé, ça me connait! he

    25
    Vivi :-)
    Mercredi 11 Juin 2014 à 18:06
    Vivi :-)

    Sortie ! Vraiment chouette comme escape, comme je les aime. Logique et on n'est pas obligé de cliquer partout sans savoir quoi chercher. J'ai passé un excellent moment. 

     

    26
    Mercredi 11 Juin 2014 à 18:16
    CerKill

    Sacrée zen ! On se paie de bonnes tranches de rire en ce moment :)

    27
    Mercredi 11 Juin 2014 à 18:32

    Merci christine et Cerkill

    28
    fennec13
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:05

    Suis toujours en retard sur vous, en somme je fais la voiture-balai.... et c'est un peu normal parce que les escapes je les joue tous sans exception. Pour en revenir à celui-ci dont je viens de sortir avec la perfect end, il m'a vraiment emballé, pas très compliqué, juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment. Et pour ceux qui se plaignent que la souris dérape sur la pub... c'est un peu logique qu'elle veuille se barrer puisque Nyan c'est le nom du chat.

    29
    nadine
    Jeudi 12 Juin 2014 à 19:12
    nadine

    et non ! c'est moi la voiture balai sur celui là !

    je suis venue , parce que j'avais perdu, et oui..la vue sur le pied du réveil, sinon j'ai du revenir une petite fois ! très bien ce jeu ! merci Christine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :