• Logical room escape soluce

    Logical room escape

    Logical room escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Revaxi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de EsGames-86Game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 23:57
    Dany

    Bravo !

    2
    Lundi 8 Août 2011 à 23:13
    Dany

    Merci Revaxi

    3
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:43
    Revaxi

    Sorti! Logique, en effet!

    4
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:43
    cerise

    bravo et contente que pour toi ce soit logique

    mais moi j'ai rien compris à ce jeu...

    5
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:43
    Revaxi


    Je le dis après coup, ça me permet de frimer un peu!

    Il est vrai qu'un escape sans items, c'est assez déconcertant.

     

    Cliquer sur le rectangle blanc en haut de la porte: un code à trouver. Il faut, d'une part, trouver la couleur du pantalon de chacun des personnages, et d'autre part associer ce personnage à une plante.

    1/ Zoomer sur la fenêtre à droite: 4 types de plantations bien délimitées: radis blancs, oignons, carottes, fleurs, avec un personnage à pantalon rouge au milieu dont on ne voit pas la tête. On présume que chacun des 4 personnages a son coin avec un type de plantations.

    2/ Sur le tableau, cliquer sur la photo du haut: le personnage à tête bleu ciel a un pantalon jaune et n'est pas dans le champ des oignons. Le personnage aux oignons, dont on ne voit pas la tête, a un pantalon bleu.

    3/ Photo de droite: le personnage aux joues roses n'est pas dans le champ des oignons. On ne voit pas la couleur de son pantalon (ne pas se fier au bout de manche bleu, tous les personnages ont des manches bleues!)

    4/ Photo du bas: le personnage à tête verte ne nous apprend a priori pas grand chose.

    5/ Sur la table: le personnage à tête jaune cultive des radis blancs. Il a un pantalon blanc, ce qui n'est pas une couleur possible pour le code de la porte, mais le stylo rouge posé à côté fuit. On peut donc en conclure que le pantalon aurait dû être rouge.

    6/ Zoomer sur les fleurs par terre: une carte avec la photo du personnage à joues roses qui révèle que les fleurs lui ont été offertes, et qu'il ne cultive donc pas de fleurs.

    Revenir au code de la porte:

    On sait que le personnage à tête bleu ciel a un pantalon jaune (indice 2/) et que le personnage à tête jaune a un pantalon rouge (indice 5) et cultive des radis blancs.

    Une fois qu'on a entré ces éléments, on peut savoir que celui qui cultive des oignons n'est ni le personnage à tête bleu ciel (2/), ni le personnage aux joues roses (3/), ni le personnage à tête jaune (5/). Il s'agit donc du personnage qui ouvre la bouche.

    On sait par ailleurs que le personnage aux oignons a un pantalon bleu (2/) et on peut également entrer cet élément.

    On a donc 3 personnages "habillés", seul celui aux joues roses ne l'est pas. Si l'on considère que chacun est habillé différemment, ce personnage a la couleur restante, à savoir le orange.

    Il reste 2 plantes à déterminer: celle du personnage à tête bleu clair et celle du pesonnage aux joues roses. On sait que ce dernier ne cultive pas de fleurs (6/), ce qui est en revanche le cas du premier qui n'a pas l'âme potagère.

    Entrer ces dernier éléments, reculer et sortir par la porte devenue verte (comme la main des personnages d'ailleurs!).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :