• Live save series 1 - Life save - Escape from empty room 1 soluce

    Live save series 1Live save series 1

    Jeu d'escape the room en anglais de Seenu79.

    La solution de Marbio est dans les commentaires. Merci

    édité le 19/09/2010 : nouvelle version améliorée Life save (escape game)

    édité le 23/10/2010 : encore une nouvelle version de ce jeu Escape from empty room 1 Autre lien

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 20:47
    Dany

    Merci OgrandeDS 

    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 00:00
    Dany

    Merci Marbio

    3
    Yulinou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    Yulinou

    J'ai enfin cassé le mur mais je reste bloqué avec encore quelques items !

    4
    zoé le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    zoé															le

    Bonjour,

    j'en suis au même point...


    5
    droopinett
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    droopinett

    J'ai éclaté de rire en appuyant sur tab.

    6
    OgrandeDS
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    OgrandeDS

    Bonjour

    Pour finir, il suffit d'appuyer sur la flèche de droite de votre clavier pour faire avancer l'ambulance jusqu'à ce qu'elle quitte l'écran, vous avez alors droit aux congratulations.

    7
    droopinett
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    droopinett

    AAAAH mais c'était tout bete ^^

    8
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    Marbio

    Entrer dans la maison et aller à droite. Cliquer sous le meuble jaune et récupérer un téléphone portable.

    Aller à droite.

     

    Sur les étagères, récupérer une clé (à gauche de la lampe torche orange) et un organizer (derrière les gants en latex).

    Déplacer le casque de chantier pour trouver une prise électrique.

    Sous le bureau, cliquer sur la boîte, l'ouvrir et récupérer un tournevis.

    Revenir deux fois à gauche.

     

    Cliquer sur le pot de fleur et récupérer une clé.

    Aller à droite.

     

    Utiliser la grande clé sur la porte du placard. Récupérer un chargeur et l'associer dans l'inventaire avec le téléphone portable.

    Déchiffrer le code au fond du meuble. En lisant de droite à gauche et de haut en bas, on obtient "Click only yellow flower five times" (Cliquer uniquement cinq fois sur la fleur jaune).

    Aller deux fois à droite.

     

    Cliquer pour avoir une vue rapprochée des cadres avec les fleurs et cliquer 5 fois sur le tableau en haut à gauche.

    Utiliser la petite clé sur le coffre qui vient d'apparaître et récupérer un pendentif.

    Reculer et cliquer sur l'autre coffre (avec une étoile jaune dessinée dessus). Récupérer un papier dans le coin en bas à gauche.

    Lire le papier qui donne le numéro de téléphone de Jemmy qui sait casser le mur.

    Déplier le coin de la feuille et récupérer une épingle.

    Dans l'inventaire, cliquer sur le pendentif et utiliser l'épingle dessus (au niveau des deux trous en bas) pour l'ouvrir et récupérer une clé.

    Aller deux fois à droite (ou à gauche).

     

    Utiliser la clé sur le tiroir en bas à droite du meuble jaune et récupérer un parchemin qu'on ne peut lire que dans le noir. Dans l'inventaire, utiliser l'épingle dessus.

    Aller à droite.

     

    Utiliser le tournevis sur la boîte sous le bureau pour y percer un trou. Ouvrir la boîte, y placer le parchemin et la refermer. Cliquer sur le trou et noter le code.

    Aller à droite.

     

    Entrer le code (43602) sur le coffre avec une étoile, puis cliquer sur "enter" pour récupérer une carte de crédit.

    Revenir à gauche.

     

    Cliquer sur l'ordinateur. Il faut un mot de passe de 4 chiffres. Un indice dit "Last four Master" (soit les 4 derniers chiffres de la MasterCard). Taper 9010 et cliquer sur ok.

    Cliquer à l'écran sur l'icône qui représente une feuille de papier pour obtenir le code pin du portable.

    Cliquer sur le clavier pour le déplacer et trouver une carte pour recharger le portable. Noter le numéro à composer.

    Reculer et brancher le portable dans la prise. Taper le code pin (32147) et cliquer sur "unlock". Cliquer sur l'antenne (en haut à droite du portable) pour la déplier.

    Cliquer sur #2569*92 puis sur "call" pour recharger le portable.

    Composer le numéro de Jemmy (13475551234) puis à nouveau sur "call" pour biper Jemmy.

    Cliquer sur "read" pour lire le message reçu de Jemmy et récupérer le code de l'organizer.

    Cliquer sur l'organizer, entrer le code (6382195) puis cliquer sur "enter" pour récupérer une clé.

    Aller deux fois à gauche.

     

    Cliquer sur le coffre, utiliser la clé pour récupérer un marteau.

     

    Sortir, utiliser le marteau sur le mur puis faire sortir l'ambulance par la droite (en utilisant la flèche droite du clavier, comme indiqué par OgrandeDS, merci).

    9
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    Filli

    Merci pour les toutes les infos et pour la soluce détaillée de Marbio. J'ai refait le jeu 3 fois. Les 2 premières fois, je suis sortie en n'ayant pas utilisé tous les items, et j'ai même traversé le mur avec l'ambulance (sans qu'il ne soit cassé par le marteau.)  Sans doute quelques bugs !!!...

    10
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:13
    Marbio

    En effet, Filli, y en a quelques uns... Pour ma part, j'ai lu le code du coffre dans le trou sans avoir mis le parchemin à l'intérieur de la boîte :p

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