• Little pony escape soluce

    Little pony escapeLittle pony escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que la solution de Mala. Merci à tous

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2010 à 07:43
    Dany

    Merci

    2
    Vendredi 13 Août 2010 à 12:15
    Dany

    Merci Mala, c'est très gentil de venir à notre secours

    3
    lorène
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    lorène

    salut à tous!

    voilà, je suis coincée avec un chapeau de clown, et je ne sais pas quoi en faire, et le clown n'en veut même pas! quelqu'un peut me donner un coup de main? merci, bisous Dany!

    4
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    bambou

    bonsoir

    sur l'arbrisseau de droite prendre les cerises, secouez le : une balle, donner les cerises à l'escargot: une autre balle, sur un des piliers d'un pond une dernierres balle, les donner au clown qui vous donne un épi de blé, au niveau de la grande maison première vue, une canne à pêche, là je bloque...

    5
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    bambou

    bonsoir, comment as tu eu ce chapeau?

    6
    lorène
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    lorène

    tu as un fil à récupérer sur la maison du fond, celle où le poney est enfermé. et là tu peut assembler les 2. pour les appats, ils sont au pied de l'arbre de la maison du clown. ensuitee tu pars pêcher le poisson tout à gauche, et tu le donne au clown.

    7
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    bambou

    merci ;) il est pas facile, mais joli ;)

    8
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    bambou

    bha il en veux pas du chapeau....je cherche lol

    9
    lorène
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    lorène

    avec le chapeau, il faut également récupérer le noeud papillon du poulet et  les donner au clown, surprise! une bouteille de lait, mainteant, je suppose qu'il faut nourrir le chat!

    10
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    bambou

    merci ;) après ça s'enchaine bien, suis en trein d'explorer la maison ;)

    11
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    bambou

    le code du miroir c'est en commençant en haut à gauche : bleu, vert, orange, rouge, jaune, rose.

    trouvé plein de truc mais je sais pas quoi en faire lol

    12
    lorène
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    lorène

    désolée Bambou, le code miroir que tu as donné ne marche pas pour moi, c'est normal?

    13
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    J'ai un jouet-clown, une pile, un pistolet (avec une balle), un carré (trouvé les lettres P O N Y), et 3 pièces poney (jaune, rose et bleue).

    14
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Pour le miroir, commencer par en-haut à gauche et tourner dans le sens contraire des aihuilles d'une montre : une pièce violette.

    15
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Trouvé une télé-commande en bas à droite de la fenêtre (à gauche du frigo).

    16
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Placer télécommande à côté voiture bleue.

    Je pense qu'il faudra mettre le clown dans la voiture (il tient un volant !). Mais il me manque une pile.

    17
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Trouvé pile rouge à droite du pantin qui lève les bras. Mettre pile dans clown : un jeton rouge.

    18
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Appuyer sur le bouton vert de la télécommande, la voiture bleue s'ouvre : une clé qui ouvre placard à gauche du placard ouvert sous le tir aux canards.

    On obtient une palette de couleurs où placer les jetons. J'en ai placé 5. Il m'en manque encore 4 !

    Dans l'inventaire, il me reste :

    - une batterie

    - un pistolet chargé

    - un jeu carré

     

    19
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Ah ? Quand j'ai donné le poisson au clown, il m'a donné une tête de cheval sur un bâton. Où y a t'il un poulet ?

    J'ai un épi de blé aussi mais pas de chapeau.

    20
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    bonsoir,

    Il ya une toupie ds les tiroirs du meuble pres de la voitute mettre pile plate dedans mais je ne sais qu'en faire?

    qqun sait quoi faire avec les canards?

     

    21
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Avec la baguette à tête de cheval, clique sur la porte de la maison en-haut à droite : c'est celle du poulet !

    22
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    trompette ds un ruban qui sort de l'appareil à côté de l'aquarium: jeton

    23
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Je viens de trouver, je suis entrée dans la maison.

    24
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    jeu carré donne le mot PONY code à entrer ds malette noire, pile plate ds papillon de gauche prés de la porte

    25
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    il me reste un pistolet chargé, une toupie, il me manque jetons: rouge, fuschia et orange!!

    Help!

    26
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    tirersur canard par la gauche: 2 jetons

    27
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Où est la malette noire ?

    28
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    je crois dans tiroir commode mais je n'en suis pas sûre , en tous les cas ds la maison

    29
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    S'agit-il de la malette avec les couleurs ? Moi, il me manque rouge, orange, fushia et vert. J'ai une pile et un pistolet chargé.

    30
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    OK, j'ai trouvé la toupie et la malette noire dans les tiroirs. Je ne les avais même pas ouverts !!!!!

    31
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    Chacha,

    Il ne me reste plus que la toupie mais là je ne trouve rien!! tu sais où la mettre?

    32
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    J'ai mis la pile dans la toupie. J'en suis au même point que Christelle.

    33
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Je ne peux pas récupérer la 2ème balle pour le pistolet et je n'arrive pas non plus à tirer sur les canards.

    34
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    pas besoin de la deuxiéme balle, zoome sur les canards et place le pistolet vers la gauche

    35
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Idem Mala et je ne trouve pas où placer la toupie.

    36
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Christelle, qu'as-tu fait du pistolet ?

    37
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    J'ai réussi pour les canards... enfin, c'était pas faute d'avoir essayé.

    Je viens aussi de trouver pour la toupie, la mettre au sol devant la commande sous le xylophone.

    38
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Enfin réussi à libérer ce satané poney !

    39
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    je l'ai mis en bas à gauche du jeu des canards à côté du pantin où il y avait la pile ronde et un peu par hasard il a dégomé les canards et j'ai récupéré deux jetons

    40
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Canards abattus ! Il me reste la toupie et il me manque le jeton rouge.

    41
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    chacha, il faut placer le pistolet vers la gauche de la scène des canards, c'est un bras qui apparaît pour tirer de la gauche, presqu'en dehors du cadre... je l'ai vu grâce à un bug en fait

    42
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Contente d'avoir terminé mais les bugs sont très lourds quand même !

    43
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    je suis toujours en galère avec la toupie, il faut zoomer?

    44
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Oui sur la commode à côté du xylophone et ensuite la mettre au sol, elle glisse sous la commode et ramène une pièce.

    45
    christelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    christelle

    ouf ça y est sortie, merci à toutes et à tous

    46
    chacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    chacha

    Ouf ! Ca y est pour moi aussi ! Contente d'avoir terminé et merci pour l'aide.

    47
    mamanoane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    mamanoane

    j'ai un epi de ble et un petit cheval en bois quelqqqu'un peu il m'aider je ne trouve plus rien!!!!

     

    48
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    bribri

    J'ai laissé tomber: le jeu" bugge "et ma toupie a disparu; j 'avais déjà recommencé car les items restaient coincés au milieu de l'écran

    49
    nanette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    nanette

    je vais vous donner une précision , pour le code du miroir , reproduire les couleurs du

    xylophone , dans le sens contraire des aiguilles d une montre , en commencant par la boule du haut à gauche

    bleu , vert , orange , rouge , jaune , rose

    50
    Crok'
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Bonjour,

    Comme les deux autres personnes ayant déjà posé la question, je ne trouve pas le fameux chapeau de clown. Help please!

    51
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22
    jocelyne

    je n'arrive pas à ouvrir les mallettes malgrè le mot pony... et l'autre avec les couleurs pouvez vous m'aider merci ( pas de pistolet non plus )

    52
    mala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:22

    Voici la solution complète...

     

    EXTERIEUR

    - Buisson à côté du pont de droite : 2 CERISES. Sous une touffe verte : BALLE VERTE
    - Pont de gauche : BALLE BLEUE.
    - Donner les cerises à l'escargot sous le grand arbre au fond à droite : BALLE ROUGE.
    - Donner les 3 balles au clown : EPI DE BLE.

    - Maison "cherry", à gauche de la porte : CANNE A PECHE.
    - Maison arbre marron, sur le piquet sous le coeur : FIL.
    - Au pied de l'arbre du clown : NOURRITURE POUR POISSON.
    - Monter la canne à pêche avec le fil et la nourriture, la placer dans le petit lac en bas à gauche : POISSON, le donner au clown : FLEUR.

    Donner la fleur à l'oiseau bleu sur le grand arbre au fond à droite : BAGUETTE A TETE DE CHEVAL, l'utiliser sur la porte de la maison avec l'arbre mauve  et donner l'épi à la poule : NOEUD PAPILLON et CHAPEAU, les donner au clown : LAIT.

    Donner le lait au chat de la maison à l'arbre vert : SIFFLET à donner au clown : NOURRITURE à donner au chien de la maison à l'arbre bleu-vert : YOYO à donner au clown : CLE.

    MAISON "CHERRY" à ouvrir avec la clé.

    - (vue rose) prendre la POUPEE à droite de l'aquarium, prendre la PILE sous le bras du pantin après avoir tiré sur la ficelle et placer la pile dans la poupée : PIECE BORDEAUX.

    - (vue rose) dans le 4ème placard de la commode à serrures : TROMPETTE, la placer au bout du tuyau (à enlever préalablement de l'aquarium) : PIECE BLEUE.

    - (vue rose) PROJECTILE dans les fleurs à placer au bout (vue bleue) du PISTOLET qui se trouve dans le 3ème placard de la commode à serrures. (vue rose) zoomer sur les canards et placer le pistolet sur la gauche de la scène (en dehors du cadre, au niveau de l'eau) : PIECES FUSHIA et ORANGE.

    - (vue bleue) faire tomber le chapeau : PUNAISE à utiliser (vue rose) sur le ballon rouge à gauche de la fenêtre : PIECE JAUNE.

    - (vue bleue) prendre le puzzle dans le 4ème placard de la commode à serrures, en déplacant les pions on voit apparaître 4 lettres  : PONY (il faut découvrir les lettres pour que le code marche ensuite, soit abcdef en horizontal et 123456 en vertical : d1 ; b3 ; e5 ; a6), ce code est à utiliser sur la malette noire située dans le tiroir de droite sous le miroir : PIECE VERTE.

    - (vue bleue) reproduire les couleurs du xylophone (haut vers le bas) autour du miroir à fleurs (à partir du haut à gauche et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) : PIECE MAUVE.

    - (vue bleue) derrière l'espèce de papillon à fleurs à gauche de la porte : une PILE. Dans le tiroir de gauche de la commode sous le miroir : une TOUPIE. Mettre la pile dans la toupie et placer cette dernière au sol devant la commode à serrures (devant le 4ème placard environ et il faut zoomer) : PIECE ROUGE.

    - (vue bleue) défaire le noeud au dessus de la porte : PIECE ROSE.

    - (vue rose) prendre la TELECOMMANDE dans le coin en bas à droite de la fenêtre et la placer (vue bleue) devant la voiture et appuyer sur le bouton vert, on obtient une CLE, avec cette dernière ouvrir (vue rose) le 3ème placard de la commode à serrure : MALETTE A PIECES.

    Placer les 9 pièces sur la malette : CLE VERTE qui permet de libérer le poney de la maison à l'arbre marron (on l'avait presque oublié lui...).

    Fin, vous pouvez repasser à une activité normale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :