-
Little hero soluce
Little hero
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC sur le blog : Liste
-
Commentaires
5ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:556ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:557moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:55Un grand merci à christine sans laquelle je n'aurais jamais pû finir! Il est ardu celui-là!
Bonne journée à tous. Bisous.
8nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:55joli jeu mais je n'en ai pas fait la moitié toute seule ! merci Christine !
merci Dany pour les codes pour s'inscrire ! ne faites pas comme moi : ne prenez que les lettres lors du copier - coller sinon ça ne marche pas !
Ajouter un commentaire
Voici la solution de Christinec2 :
zoomer sur tout et cliquer pour faire apparaitre les commentaires en bas, comme dans tous les Gotmail, ça sert à débloquer certaines actions...
vue de départ, cliquer dans la poubelle pour trouver un objet rouge retenu par une épingle à nourrice (inscription dessus? et dessin de ciseaux) on ne peut pas ouvrir l'épingle...
noter la roue et le clavier chiffré sur le mur...
aller à droite, zoomer sur le lit, noter la tache sombre sur la couverture, cliquer sous le lit on aperçoit quelque chose de brillant...
noter l'objet pendu au mur, zoomer sur l'étagère et noter que la tasse de droite semble être collée...
aller à droite, zoomer sur les débris du WC cassé
cliquer sur le porte papier et recliquer pour faire apparaitre un indice carreaux dessinés avec une étoile
revenir à gauche, zoomer sur la brique entière du mur vers la droite (rangée au dessous de la flèche directionnelle de droite) puis cliquer dessus pour trouver des gants
aller ramasser un morceau de débris du WC, le retourner pour noter une croix rouge...
revenir zoomer sur le lit et découper la couverture avec ce morceau = une tige/main longue
dans cette vue zoomée cliquer sous le lit et attraper un trombone à l'aide de cette main
avec la tige/main attraper la coupe pendue au mur
aller à gauche, zoomer sur la serrure de la grille et cliquer dessus (important pour les actions), mettre en grand le trombone et cliquer dessus pour l'étirer et le mettre dans le trou de serrure
dans l'inventaire, ouvrir l'épingle à nourrice de l'objet rouge (maintenant on peut) puis en vue normale, cliquer sur la serrure avec cet objet, la grille s'ouvre
nouvelle pièce, zoomer sur le lavabo, on peut tourner le robinet mais...pas d'eau
noter le poids en fer sur le lit avec un symbole bleu, zoomer sur la petite maison de bois, on peut "déplier" le haut
aller à droite, zoomer sur le meuble à plusieurs portes (dont 1 rouge) puis cliquer sur sa gauche = une pioche
aller à droite, zoomer sur la balance (?) et placer la coupe au bas
zoomer sur le meuble vitrine, rien dans les tiroirs et le bas
ouvrir la vitrine gauche = un flacon
vue normale, zoomer haut gauche de ce meuble et cliquer sur la vanne avec la tige/main
zoomer sur le sac jaune sur le tonneau, noter qu'il est fermé avec un cadenas sur la droite
cliquer au bas du tonneau et tourner la vanne...
zoomer sur la bibliothèque et noter que les 3 livres du bas peuvent bouger et que le placard du mur est vissé...
revenir 1ère pièce, aller utiliser le flacon sur la tasse pour la décoller = une petite clé
aller ouvrir le cadenas du sac jaune et l'ouvrir = un carton cases numérotées (noter la case rouge)
recliquer encore pour trouver un lapin tenant une pelle
aller zoomer sur le meuble à plusieurs portes et les ouvrir dans l'ordre (12345) donné par le carton = un poids avec un symbole vert dans la porte rouge
mettre en grand le poids, noter 9g dessous puis recliquer pour l'ouvrir et trouver un lapin tenant un tournevis, cliquer pour lui prendre le tournevis
mettre en grand le morceau de débris de WC, le retourner et utiliser le tournevis sur la croix = une vis
aller dévisser le placard à gauche de la bibliothèque, ouvrir et tourner la vanne
aller ouvrir l'eau du lavabo (suite aux 3 vannes) récupérer au fond du lavabo un papier indice (4 dessins livre et 3 symboles)
zoomer sur la petite maison en bois, ouvrir le haut, placer le lapin gris avec la pelle dedans
dans l'inventaire, mettre en grand le lapin blanc et lui donner la pioche puis le placer à côté du lapin gris
ouvrir le tiroir au bas de la maison = un poids symbole rouge
aller zoomer sur la bibliothèque et cliquer sur les 3 livres du bas dans l'ordre symboles du papier indice donc rouge, vert, bleu
vue normale, récupérer des ciseaux sur l'étagère au dessus
aller couper le poids symbole bleu sur le lit et le prendre
mettre en grand l'objet rouge de l'inventaire (dessis des ciseaux dessus) donc utiliser les ciseaux et on peut cliquer (comme toujours dans un Gotmail) sur une image qui ouvre un nouveau lien
tourner la vanne de ce nouveau lien jusqu'à ce que 3 symboles apparaissent sur l'image
ils correspondent aux poids bleu, rouge, vert
aleer zoomer sur la balance (où on avait posé la coupe) peser le poids symbole vert, la pointe de l'aiguille indique VI
peser le rouge, la flèche indique X
peser le bleu, la flèche indique V
revenir dans la 1ère pièce, entrer 5 10 6 (ordre symboles/poids couleurs image) sur le clavier près de la roue sur le mur, cliquer sur le bouton rouge OK s'affiche
prendre la roue sur le mur
retour 2ème pièce, placer la roue sur la porte au fond, cliquer sur la droite de la roue et ajouter la vis
zoomer sur le clavier chiffré pour noter l'indice dessiné du lapin et g
on avait trouvé le lapin dans le poids symbole vert et 9 g était indiqué dessous
lorsqu'on a repesé le poids symbole vert sur la balance il a indiqué VI
donc le lapin pèse 3 g par déduction
entrer 3 sur le clavier et clic bouton rouge, OK s'affiche
clic sur la roue de la porte pour la SORTIE...