• Little hero 2 soluce

    Little hero 2Little hero 2

    Jeu d'escape the room en japonais.

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    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août 2013 à 19:13
    Dany58

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    2
    Vendredi 16 Août 2013 à 22:48
    CerKill

    Ça me dit furieusement quelque chose... L'aurions-nous pas déjà fait ?

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    4
    Lundi 19 Août 2013 à 08:54
    Dany

    Elle indique l'ordre dans lequelle il faut arranger les tuiles pour ne pas être coincé

    5
    Lundi 2 Septembre 2013 à 16:26
    Dany

    Je le remets dans les "en cours"

    6
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:25
    Dany

    Bravo !

    7
    Lundi 2 Septembre 2013 à 22:31
    Dany

    Merci Pierre

    8
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Vivi															l

    J'abandonne, il y a un taquin et je n'arrive pas à le refaire  

    9
    topi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    topi															l

    tu crois ? il ne me dit rien et je n'arrive oas à démarrer

    j'ai tourné quelques manivelles (je peux faire couler l'eau) fait tomber la corne d'un mamifère ouvert la petite maison, repéré 2 gamelles, récupéré une fiole à étiquette verte, un "disque" en argent et une baby alarme pour laquelle je n'ai pas de pile

    bien coincée, je suis

    10
    topi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    topi															l

    et puis les 3 livres dont un  = R+G  ->rouge + vert ??

    11
    topi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    topi															l

    pfff ! le petit disque en argent c'était simplement la pile du baby alarme

    12
    topi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    topi															l

    démonter l'alarme = un fil rouge à placer sous le carré du meuble vitré = un taquin

    13
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Taquin

     

     



    14
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Comment résoudre un taquin 4x4

     


     

     

    15
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Dany, tu avais donné l'explication pour résoudre un taquin... mais je ne l'ai pas retrouvé...

    16
    moyenage
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    moyenage

    Pas plus avancé...j avais trouvé le fil ,le taquin aussi ,passé plus d'une heure sur celui ci ( ouf ,fini et sauvegarde directe ) et la je bloque;Je n arrive même pas à faire couler l eau .

    17
    moyenage
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    moyenage

    Je n avais pas vi mais il y a 3 vannes dans la salle .

    18
    loulou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    loulou

    merci PIERRE j ai fait le taquin grace à toi!! comme vivi je sais pas les faire et j ai failli abandonner

    je continue

    19
    loulou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    loulou

    le mouflon ne veut pas me donner le tournevis je clique sur la corne puis sur la bouche ; elle disparait c est tout 

    20
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Manou

    Coincée moi aussi avec la tête de mouflon ! Help !

    21
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Vivi et Loulou, (◕‿◕) de vous avoir aidé...

    22
    moyenage
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    moyenage

    Je sais que je dois titer la chaine avec l espece d engin combiné .....mais il ne se passe rien ? bug ou ai je raté quelque chose ?

    23
    topi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    topi															l

    je ne sais pas si l'ordre des actions à son importance. mais si c'est le cas, je me suis d'abord occupée de la chaine (j'ai ckiqué tout près du plafond) et ensuite de l'engrenage.

    Je n'ai pas terminé la solution car je n'ai pas réussi à terminer le jeu

    24
    topi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    topi															l

    voilà le début... à partir du taquin


    on obtient une fiole étiquette rouge
    retour sur la tete de mouflon ? on jouant avec la corne  et en cliquant sur sa bouche il crache un tournevis
    il ouvre l'armoire métallique murale (vue bibliothèque) = une clé pour ouvrir le livre rouge
    selectionner item "bouteille" le mélange ouvre la porte de la prison
    dévissez la plaque du mur, cliquez plusieurs fois un outil (serre joint ?) apparait
    cliquez sur le lit = un tissu couvre lit
    cliquez sur le rouleau de papier toilette = un indice pour trouver une brique
    sur le mur à droite de l'étagère une brique s'ouvre = un outil.utilisez le sur les engrenages puis Assemblez le avec le serre joint et utilisez le sur
    la chaine dans l'angle du mur.
    Bon, d'accord ! ça devait pas être un serre joint mon truc
    récupérez la chaine dans le cache au dessus du lit avec une sorte de poids en prime
    retour dans la pièce principale, poids sur la balanceHORLOGE = 8H 12 ou 13
    la chaine va sur un cache mural dans l'angle de la pièce où sont les outils = la bouteille bleue.  Je n'ai pas le courage de continuer le jeu, je verrai demain

    bonne nuit

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Vivi															l

    Merci Pierre, tu es mon sauveur ! Je viens de réussir le taquin. C'est déjà beaucoup plus facile lorsque l'on sait à quoi il ressemble. 

    Il faut à tout prix que je me rappelle la façon de faire. Christine me l'avait déjà donnée avec le tutoriel de Dany, mais... j'ai une petite tête 

    Merci à vous tous - Allez, je continue le jeu, mais je ne sais pas si je vais réussir à le finir !

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Vivi															l

    J'en suis au dosage des flacons et je suis un peu dépassée par les évènements. 

    - Dans la maison, on voit la position vert - Bleu - Rouge et lorsque l'on verse le 1er liquide dans le bol, il est rouge. J'en ai donc conclu que les couleurs allaient de droite à gauche.

    En 1ère pesée, liq. rouge, en 2ème liq. bleu et en 3ème liq. vert

    - Ensuite, sur le livre bleu il y a du japonais et R + G.

    Question : Ecritures = Bleu ; R=Red et G= Green ???  

    J'ai essayé en comptant les livres rouges et verts et en les additionnant pour obtenir les bleus, j'ai également compté les bleus... 

    Mais pour le moment toujours rien  

     

    Merci si quelqu'un a trouvé, je prend 

    27
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    J'avais, la 1re fois terminé le jeu. Je l'ai refait pour faire une soluce


    Mais cette fois-ci, impossible de prendre la chaîne avec l'outil dans le cellule...
    (j'ai bien combiné les 2 outils -> tige (utilisé sur l'engrenage) et serre-joint = nouvel outil, j'ai le chiffon et les flacons R et V)


    BUG ?...
    Je vais essayé de refaire ce jeu... (dernière fois !)

    28
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    3e fois...
    Cette fois-ci, la clé utilisée pour ouvrir la porte de la cellule est tjs active dans l'inventaire... et pas moyen de prendre la chaîne ! (même pb signalé chez EG24)

    Je laisse tomber ce jeu buggé.

    29
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    * Erreur: la flèche devait partir de l'outil...

    30
    moyenage
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    moyenage

    J abandonne.....j ai essayé 3 techniques pour la chaîne et je ne suis toujours pas plus avancé .elle reste inamovible 

    31
    moi le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    moi															le

    je ne vois pa comme l'explication du taquin peut m'aider a le reussir

     

    32
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

     

     

    33
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Certain(e)s sur EG24 ont réussi à terminer ce jeu... Il y a même une soluce.

    Comment ont-ils(elles) fait ? Mystère...

    34
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Gotmail à corrigé les bugs !...

     

    La preuve →

     

    35
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Terminé... sans bug !



    Pour Vivi →

     



    36
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Pierre54

    Soluce

     

     

    Vue tonneau - coffret - bibliothèque
    - dans le sac jaune posé sur le tonneau -> un TELEPHONE portable
    - dans cette vue zoomée, clic sur le tuyau au sol
      - tourner la vanne de ce tuyau
      (noter la tasse)
    - zoomer sur la bibliothèque
      - noter :
        - le livre rouge fermé à clé
        - le livre bleu avec noté : R + G (rouge + vert)
        - le livre vert avec des constellations
    ... à G

    Vue meuble crème - balance
    - zoomer sur le meuble
      - ouvrir la porte vitrée de droite
        - cliquer 2 x sur le carton du bas
          et tourner la valve
      - sur le côté haut gauche, tourner la valve
      - dans le tiroir de gauche -> une PILE ronde
      - zoomer sur la porte bas droite
    - dans l'inventaire, zoomer sur le téléphone portable
      - cliquer sur l'antenne puis sur le compartiment de la pile
        - introduire la pile ronde, refermer et cliquer -> un FIL rouge
    - placer ce fil rouge sous le cadran de la porte : un TAQUIN
      - le résoudre (voir les méthodes) -> une BOUTEILLE ROUGE
    ... 2 x à G ou à Dr

    Vue table - lavabo - tête de mouflon
    - zoomer sue la table
      - en bas du petit meuble sur roulettes -> une BOUTEILLE VERTE
    - zoomer sur la lavabo et ouvrir le robinet
      - cliquer sur l'eau avec la bouteille verte de l'inventaire (en fait 2 bouteilles)
    - zoomer sue la tête de mouflon
      - cliquer sur la corne haut droite puis sur l'oeil de droite (un peu au dessus)
        -> un TOURNEVIS
         [si pbs, aller dans la cellule, cliquer sur une vis de la plaque au-dessus du lit
          revenir, ouvrir le robinet d'eau et aller prendre la tournevis dans la bouche du mouflon]
    ... à G

    Vue tonneau - coffret - bibliothèque
    - ouvrir le coffret sur le tuyau avec le tournevis -> une CLE
    - zoomer sur le livre rouge de la bibliothèque avec cette clé
      (le livre s'ouvre sur des pages vierges)

    ... 2 x à G ou à Dr

    Vue porte de la cellule - commode - outils au sol
    - ouvrir la porte de la cellule avec la bouteille verte
    ... entrer

    Vue lit
    - dévisser la plaque au dessus du lit avec le tournevis
      - cliquer plusieurs fois sur le fond de l'alcôve -> un OUTIL (sorte de SERRE-JOINT)
    - cliquer 2 fois sur le lit -> un CHIFFON (couverture)
    ... 2 x à Dr ou à G

    Vue WC
    - sur le papier toilette : un indice (emplacement d'une brique *)
    ... à G

    Vue chaîne - pied du lit
    - cliquer plusieur fois sur la brique plus claire et 'granuleuse'
      -> un OUTIL (sorte de tige avec un poinçon)
    ... 2x à Dr ou à G

    Vue poubelle - engrenage
    - placer et faite tourner l'outil 'tige' sur l'engrenage
      - le reprendre
    ... 2x à Dr ou à G

    Vue chaîne - pied du lit
    - zoomer sur l'outil 'serre-joint' de l'inventaire
      - cliquer sur la petite roue dentée à droite
        - placer l'outil 'tige' sur la roue dentée
        - fermer la fenêtre (cliquer sur x)
    - zoomer sur la chaîne dans le coin de la pièce
      - utiliser l'outil 'serre-joint' -> la chaîne "disparaît"
    ... à G

    Vue lit
    - zoomer et cliquer dans le trou au-dessus du lit
      -> la CHAINE
    - zoomer sur la chaîne de l'inventaire -> un POIDS ROUGE
    ... faire le tour de la cellule
    - cliquer à nouveau au fond du trou avec la chaîne -> un POIDS BLEU
    - refaire la même opération  -> un POIDS VERT
    ... à G et sortir de la cellule et aller :

    Vue porte de la cellule - commode - outils au sol
    - zoomer sur les outils à gauche de la porte de la cellule
      - placer la chaîne sur le boîtier au-dessus du moteur au sol
      - cliquer sur le moteur -> une BOUTEILLE BLEUE
       (dans l'inventaire : 3 bouteilles - noter l'ordre : R - B - V)
    ... à Dr

    Vue meuble crème - balance
    - peser chaque poids sur la balance à gauche du meuble crème :
      • Rouge : 13g
      • Bleu : 35g
      • Vert : 54g
    .. 2x à Dr ou à G

    Vue table
    - zoomer sur la table puis sur la petite maison au fond et à droite
      - cliquer sur la porte et poser les 3 poids (V - B - R)
      - dans le tiroir de la petite maison -> un BRIQUET (vide)
       (on peut reprendre les 3 poids)
    - dans l'inventaire soulever le couvercle du briquet
    ... à G

    Vue tonneau - coffret - bibliothèque
    - zommer sur la lampe
      - poser dessus le chiffon
    - dézoomer - impossible de se déplacer
    - reprendre le chiffon
    - zoomer sur le tonneau, sur le tuyau
      - cliquer avec le briquet sur la tasse (elle se déplace)
    - refaire les opérations à partir du chiffon sur la lampe
      (la tasse est pleine d'essence)
      - cliquer avec le briquet dessus
    - dans l'inventaire allumer le briquet
    - zoomer sur le livre rouge de la bibliothèque
      - l'ouvrir et utiliser le briquet dessus
      - noter la "formule" 
         3 poids rouge + 1 poids vert + 2 poids bleu =
         3x13g + 54g + 2x35g = 39g + 54 g + 70g
    ... à G

    Vue meuble crème - balance
    - zoomer sur le bol à droite de la balance
    - utiliser la bouteille 'bleue' (= bouteilles rouge - bleue - verte)
      sur le bol (3 fois)
      - entrer les 3 codes : 39 - 70 - 54 (calcul livre rouge et ordre des bouteilles)
        -> un BOL avec un LIQUIDE JAUNE
    ... à G

    Vue porte de la cellule - commode - outils au sol
    - zoomer sur la chimère ailéée posée sur le meuble
      - poser le bol dessus -> une CARTE magnétique
    ... entrer dans la cellule

    Vue lit
    - poser la carte magnétique dans le trou au-dessus du lit
      (elle disparaît)
    ... sortir et aller :

    Vue table
    - noter la lumière sur le tableau
    ... à G

    Vue tonneau - coffret - bibliothèque
    - déposer à nouveau le chiffon sur la lampe
    - dézoomer et noter la constelletion d'étoiles
      elle correspond à celle d'ORION vues dans le livre vert de la bibliithèque
    - reprendre le chiffon
    ... à Dr

    Vue table
    - zoomer sur la porte de sortie puis sur le digicode à sa droite
    - entrer ' orion ' et appuyer sur [ENTER] => OK
    - sortir par la porte

     

    ... Fin

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