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Linkage soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
Un beau jeu, comme tous ceux de cet auteur, qui devrait vous occuper un long moment. Mais, rassurez-vous, voue pouvez sauvegarder votre progression.
La solution de Mala est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41j'ai fil rouge, pile, telecommande, etoile bleue, papier transparent avec des aiguilles et papier pour code triangle. En faisant l'operation demandé je trouve 4104 mais ça marche pas. Je continu
3InokudaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:414kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:415kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:416kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:417marieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Un triangle dans plante a coté télé.
Un fil qui vient du nounours a gauche de la télé.
Un coeur derrière les livres sous la télé mais je peux pas le prendre.
A droite du meuble télé sous la fenetre: une carte AS de coeur.
A droite étoile sous canapé,sur le canapé coffre pour mettre des formes,quand ont clique sur la pendule,code,quand ont clique au centre de la pendule elle ce retourne et j'ai pris la pile.
A droite:des code je pense.
A droite:
A gauche du bureau:grille avec cadena.
Sur bureau boite avec code.
Cliquer sous bureau et ouvrir tiroir de gauche:en dessous: une clé.
Cliquer au dessus du bureau sur tiroir de gauche:un papier code.
Avec la clé ouvrir le tiroir du meuble télé: une spatule.
Cliquer sur le rectangle de la porte:une télé commande (je crois).
Voilà j'en suis là,si quelqu'un peut m'aider merci.
8kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41sur la pendule sans chiffre au dessus il y a une sorte de pinceau que tu peu agrandir une fois dans l'inventaire pour recupéré une note derriere le meuble avec la peluche en cliquant sur le coté gauche du meuble
9marieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41J'ai grattée la tache rouge parterre qui ma donnée le chiffre 72.
Il me faudrait je pense un tournevis il est ou SVP.
10InokudaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41il faut faire les multiplications et divisions avant l'addition, ce sont des opérations prioritaires :)
après tu additionnes le tout et tu as le bon code
11kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Je ne comprend pas là, j'ai fait plusieurs fois la combinaison pour le cadenas (j'ai 8 derriere le triangle plein, 60 sur le triangle bleu derriere la telecommande et 75 triangle rouge transparent trouvé par terre, j'ai beau faire 8/2 + 60 x 75 = 4800, je clique ensuite sur le bouton du cadenas mais rien ne se passe!)
12kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4113InokudaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41non ça fait 4504, car la multiplication et la division doivent être faites avant l'addition, sinon le résultat est faussé
en gros c'est comme si tu avais :
(8/2) + (60x75)
14elfielSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41en fait le code c'est 4441.
et en ouvrant la grille, on récupère: un aimant, un livre et le cadenas.
ensuite, on associe l'aimant avec le fil rose, dont on s'en sert pour récupérer une clé dans le trou sous la peluche. cette clé sert à ouvrir la porte du bureau ou y a la peluche. ensuite, on récupère un rectangle, on met dans l’étagère du haut l'étoile bleu.
on retourne vers la peluche, et on regarde a travers le trou. on trouve le mot: EXILES.
et la je suis coincé.
15kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41recupéré cadenas, aimant et cahier bleu, associé l'aimant avec le fil rouge, le mettre sous le trou du nounours : clef, ça ouvre le placard gauche du meuble nounours, recupéré un carré et on peu posé le triangle au dessus du pot dans le meme tiroir. En regardant dans le trou il est ecrit le mot exiles
16marieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4117kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Merci inokuda, trouvé le mot exiles a l'envers donne 5371X3, ça donne 16113. Faire ce code sur le coffre et on obtiens un bonhomme en bois, je continu
18kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41le bonhomme sert de rond dans le petit coffre, mettre les formes geometrique dedans on obtiens une clef qui sert a ouvrir le dernier tiroir, on obtiens un clavier + souris a mettre sur l'ordi, ça l'allume
19kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Faire deffiler les images jusqu'a voir l'image representant la piece, en superposant la note transparente avec, cela indique la position des couers dans chaque piece avec le numero pour les taper sur la boite a coeur, on a donc rouge jaune bleu rouge vert et ça ouvre le coffre on obtiens 2 petits drapeau
20gypsoSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41A l'aide ! Aucun code ne fonctionne : pour le cadenas j'ai beau essayé 4504 (ou 4441) rien ne se passe. Le code 16113 ne déclenche rien non plus sur le coffre !
21kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Mettre les petits drapeaux jaune et bleu sur le bonhomme en bois et reproduire l'indication faite sur le tableau (jaune jaune, jaune bleu, bleu jaune, bleu bleu) appuyer sur le petit bouton entre chaque combinaison de couleur et 2 fois sur le bouton apres le bleu bleu. Le bonhomme a décollé!
22marieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4123Mike lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41HAAAAAAA... je comprend pas les codes dans le livre derriere la grille.... et le papier transparent ! HELP PLEASE :-)
24mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Une fois que le bonhomme adécollé, fermer la boîte, on récupère une clé qui va sur la porte principale. On ne peut pas l'ouvrir mais on trouve un peigne là où il y avait la télécommande. Le peigne va sur la dernière image du livre.
25kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41refermer la boite et appuyer sur le bouton : clef grise a mettre sur la porte et on obtiens une grille verte dans le compartiment de la porte, le bonhomme a atteri a gauche de la plante de droite vue canapé et il faut recupéré un bouton avec une fleche dessus. Utiliser la grille verte dans le cahier derniere page, ça donne un code pour le dernier tiroir, recupéré la clef a molette a utiliser sur la petite porte, clef usb recupéré
26mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Le code 3572 va sous le dernier tiroir à ouvrir sous l'ordi, on obtient une clé à molette pour ouvrir la petite porte et on obtient une clé USB qui va se brancher sur l'ordi.
27mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4128kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41fair le mini jeu sur l'ordi et on a un cd a utilisé sur le petit tableau, tourner le cd jusqu'a que ce soit aligné avec les lettres, cliquez sur les boutons de couleur suivant l'ordre indiqué( b = bleu, p = pourpre, r = rouge), on a le tournevis a utilisé a l'arriere de la telecommande, mettre la pile et la telecommande va dans le coin droit du mur avec le tableau pique coeur carreau trefle, ça ouvre un compartiment, mettre le cadenas sur la chaine et actionner la, en bas on recupère une boite ou l'on peu mettre le bouton avec la fleche pour faire un code
29mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41On obtient un cd qui va sur le casse tête au dessus du bureau.
Une fois qu'il est bien positionné, on obtient : RBBPRPBR soit :
Red Blue Blue Pink Red Pink Blue Red
Il faut cliquer sur les boutons juste en dessous dans cet ordre, on obtient le tournevis pour ouvrir la télécommande pour y placer la pile.
La télécommande va à droite en haut de la petit porte, on appuie sur le bouton, la partie au dessus de la petite porte s'ouvre, on y place le cadenas pour relier les 2 morceaux de chaîne, on obtient une boîte en dessous.
30mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Il faut cliquer sur le bouton pour faire remonter le "piston" avant de pouvoir récupérer la boîte. Une fois qu'on l'a, il faut rappuyer sur le bouton pour faire descendre le piston, une clé apparaît en bas mais on ne peut pas la prendre.
31mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4132kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41actionner une nouvelle fois le mecanisme et cela ouvre un mur sur la gauche, recupéré la 2eme pile, ainsi que la premiere dans la telecommande a mettre derriere l'horloge, actionner l'horloge jusqu'a que les aiguilles soient alignées, ré appuyer dessus et noter la sequence a reproduire sur la boite a pique. On obtiens une clef a utiliser au sol sous le poid, relever le poids et ouvrir la trappe au sol, ré actionner le poids, ça ouvre completement le mur de gauche et SORTI!!!
33mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Il faut récupérer la pile de la télécommande et la placer avec l'autre derrière la pendule. En cliquant sur le triangle, les aiguilles bougent et donnent le code 4276.
34mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Le bonhomme en bois est tombé à côté de la plante, on peut récupérer un morceau qui sert de clé pour la boîte. Le code donné par la pendule sert à ouvrir la boîte.
35mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41On obtient une clé qui ouvre la trappe (petite porte), il faut que le "piston" soit en position haute.
36mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4137moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4138zaltexSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41on récupère un curseur à côté du bonhomme vers la plante, le mettre sur la boite et après ??
39mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Jeu logique et sympathique comme je les aime !
- sur le nounours : FIL
- derrière la plante à droite de l'ordi : TRIANGLE EN BOIS
- derrière la pendule : PILE
- sous le canapé : ETOILE BLEUE
- tiroir du bureau : PAPIER TRANSPARENT
- vue sous le bureau, ouvrir le tiroir de gauche : CLE
- au dessus du puzzle au dessus du bureau : ANTENNE (l'ouvrir dans l'inventaire, elle s'allonge)
- cachette sur la porte principale : TELECOMMANDE
- tiroir en haut à droite du meuble de l'ordi à ouvrir avec la clé : SPATULE
- cliquer entre l'étagère avec le vase bleu et le meuble de l'ordi, cliquer avec l'antenne : PAPIER avec code
- pour le code du papier il nous faut 3 nombres :
* losange plein rouge > au dessus de la petite porte (4 pour moi)
* losange plein bleu > derrière la télécommande (50 pour moi)
* losange vide rouge > avec la spatule, décoller la tâche rouge au sol (78 pour moi)
Il faut faire l'opération donnée par le papier (pour moi : (4/2)+(50*78)=3902
- ouvrir le cadenas à gauche du bureau avec le code : LIVRE + AIMANT + CADENAS
- associer le fil avec l'aimant, on va à la pêche dans le trou sous la peluche : CLE
- avec la clé, ouvrir la porte sous la peluche, derrière le pot de peinture : CARRE EN BOIS
- placer l'étoile bleue sur l'étagère supérieure sous le trou et regarder par ce même trou par en haut : EXILES, à l'envers ça donne 5371*3 soit 16113
- code 16113 à utiliser sur le coffre fort sous l'ordi : BONHOMME EN BOIS
- dans le coffre sur le canapé, placer le carré, le bonhomme et le triangle : CLE
- avec la clé, ouvrir le tiroir de droite du bureau : CLAVIER
- placer le clavier devant l'ordi, allumer l'écran et faites défiler les images, sur celle représentant la pièce vu de haut, placer le papier transparent déplié :
Chercher la couleur des coeurs des endroits donnés) :
1 ROUGE - 2 JAUNE - 3 BLEU - 4 ROUGE - 5 VERT
- boîte avec les coeurs sur le bureau et utiliser le code ci-dessus : 2 DRAPEAUX
- regarder les dessins à droite de la petite porte :
Jaune Jaune Bouton
Jaune bleu Bouton
Bleu Jaune Bouton
Bleu Bleu Bouton Bouton
- placer les drapeaux sur le bonhomme en bois sur le canapé et reprodruire le code donné ci-dessus, le bonhomme décolle, fermer la boîte et cliquer sur la partie grise : CLE
- utiliser la clé sur la porte principale, cliquer sur la poignée et regarder dans la cachette : PEIGNE VERT avec le symbole du trèfle
- utiliser le peigne sur la dernière page du livre : 3572
- avec le code, ouvrir le tiroir bas à droite du meuble de l'ordi : CLE A MOLETTE
- avec cette dernière, ouvrir la petite porte : CLE USB
- placer cette dernière à gauche de l'ordi et allumer l'écran et faire le petit jeu : CD
- retourner le cd et le placer sur le puzzle au dessus du bureau
R = red
B = blue
P = pink
- cliquer sur les boutons dans l'ordre donné par le schéma : TOURNEVIS
- avec le tounevis, ouvrir l'arrière de la télécommande, y placer la pile, placer le tout dans l'emplacement prévu sur le mur à droite de la petite porte, appuyer sur le bouton, la trappe au dessus de la petite porte s'abaisse, on y voit une chaîne et un piston qu'il faut relier avec le cadenas. Appuyer sur le bouton, le piston se lève et aller en dessous : BOITE avec un pique
- à droite du canapé, on retrouve le bonhomme en bois cassé : MORCEAU DE BOIS avec une aiguille déssiné dessus
- le piston en position basse soulève un peu le mur avec la tâche rouge : 2ème PILE
- récupérer la 1ère pile dans la télécommande, placer les 2 derrière la pendule et cliquer sur le triangle jaune une 1ère fois. Cliquer encore pour voir le chemin effectué par l'aiguille : 4 2 7 6 12
- placer le morceau de bois avec l'aiguille sur la boîte avec le pique et reproduire le code donné par la pendule : CLE
- avec la clé ouvrir la serrure au pied du piston et ouvrir la trappe (piston en position haute) et faire descendre ensuite le piston : PASSAGE OUVERT
Fin
Vous pouvez repasser à une activité normale.
40zaltexSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41récupèrer la pile de la commande et une autre sur un pan de mur gauche en bas qui s'est ouvert en actionnant à nouveau le piston, 2 piles dans l'horloge, regarder le mouvement : code pour la boite 4d 2g 7g 6d : une clé qui ouvre la trappe sous le piston, faire descendre le piston dans la trappe, un mur s'ouvre et la lumière du jour !!!
41christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:4142mala lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Merci ^^
J'essaye toujours de les faire avec le maximum de détails et le plus clairement possible car je sais à quel point ça peut être frustrant quand on bloque.
43DeimosSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Magnifique celui là :) j'ai un peu regardé vos réponse mais je l'ai réussi en 40 minutes.
Merci pour ton blog Dany!
44cecilouSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4145samsamSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4146babsieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Bonjour, mon premier message n'est passé, je suis bloquée malgré l'excellente soluce proposée, je ne parviens pas à ouvrir le coffret des coeurs, jaune, bouton etc... merci de votre aide.
47SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Le code jaune jaune bouton c'est le code des drapeaux avec le bonhomme...
Le code de la boite avec les coeurs c'est Rouge jaune bleu rouge vert
48babsieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4149mariguilSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4150ThibaultSamedi 7 Décembre 2013 à 22:41Rah, je crois être bloqué après avoir trouvé le code exiles, le code 16133 ne fonctionne pas sur le coffre bleu sous l'ordi, bizarre, bizarre, ai-je manqué quelque chose ?
Suite :
Thibault C'est 16113 et non 16133 !
Commentaire n°51 posté par Nelson le 03/12/2010 à 19h15Merci Nelson
Réponse de Dany le 03/12/2010 à 20h17POUR L' OPERATION, IL FAUT FAIRE :
(6/2)+(50*79) ET ON TROUVE 3953
Commentaire n°52 posté par MOI le 05/12/2010 à 00h17Merci MOI
Réponse de Dany le 05/12/2010 à 00h20HE HO pourquoi mon commentaire est parti ?
Commentaire n°53 posté par MOI le 05/12/2010 à 00h26Ton commentaire n'est pas parti, il est bien là
Réponse de Dany le 05/12/2010 à 00h32bonsoir. je ne trouve pas de papier transparent dans le tiroir du bureau serai il ailleurs ?
Commentaire n°54 posté par blackdevil le 12/12/2010 à 02h01Bonjour,
j'ai voulu le recommencer pour pouvoir t'aider mais pour moi aussi le tiroir était vide!!! peut être un bug? quand je l'avais fait la 1 ère fois je n'avais pas eu ce problème, je te mets le lien de la soluce en vidéo si ca peut t'aider...
http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2010/11/linkage-walkthrough.html
Commentaire n°55 posté par christinec2 le 12/12/2010 à 10h57bon après une bonne nuit de someil la solution m'est apparue comme par enchantement :p
le papier transparent a bel et bien changé de place !! je me suis dit et si il était au même endroit que la clé qu'on trouve sous le 1er tiroir du bureau. et c'était bien ça le papier transparent est sous le 2ème tiroir du bureau =) et le code n'a pas changer. cependant il est impossible de le composé tant qu'on a pas le papier.
Commentaire n°56 posté par blackdevil le 12/12/2010 à 13h08Coucou tout le monde.
blackdevil : C'est propre à tous les jeu de chez neutral. Ca serait trop facile sinon :p Quant au papier transparent, il change de place d'une partie à une autre. Tantôt il est caché dans le tirroir de gauche ou alors sous celui de droite.
Alors le dernier opus de ce concepteur le voilà. J'étais enchanté quand je m'en suis aperçu il y a quelques jours et je me suis rué dessus. Et oui ça ne change pas, j'arrive toujours après la guerre lol. Je les trouvé très intéressant bien que beaucoup plus facile que vision qui est ma référence (je sais, je radotte. L'âge y est pour beaucoup ptdr! ). En effet, le petit reproche attribué à ce jeu est que les codes ormis celui du cadenas ne sont pas aléatoires. Sinon, il est bien dans la lignée de ses prédécésseurs.
Allez les gars au boulot, j'attends le suivant maintenant hihi.
Commentaire n°57 posté par oli le 18/02/2011 à 10h38Hello Oli
Pour moi aussi, Vision est le jeu d'escape idéal
Réponse de Dany le 18/02/2011 à 10h55Hello Dany
Jusqu'à présent, de connaissance, je ne crois pas qu'un jeu de cet accabit est déjà égalé vision.
Commentaire n°58 posté par oli le 19/02/2011 à 11h44Juste pour dire que le papier transparent à changé de place et se trouve désormais sous le tiroir de gauche! (j'ai failli recommencer croyant à un bug!)Commentaire n°59 posté par me le 16/08/2011 à 15h42Merci Me
Réponse de Dany le 16/08/2011 à 16h25Comme j'ai adoré faire le dernier Neutral, je n'ai pas pu résister à faire les plus anciens et vous livrer ainsi cette solution vidéo de cette magnifique escape room.
Merci Cerkill
Réponse de Dany le 21/12/2011 à 22h5152zenJeudi 4 Septembre 2014 à 20:16
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Le site est saturé. Il faut insister en cliquant sur reload. J'ai un peu avancé : étoile, triangle, fil rouge, un as de coeur, une tige que l'on peut allonger ... Mais je bloque avec les codes. Quelqu'un a avancé ?