• Lift for life soluce

    Lift for lifeLift for life

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de G0g0p0 est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci

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    Lift for life

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  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2011 à 13:08
    colette13

    j'ai vert à droite donc 4 à droite

    j'ai rose à gauche donc 5 a gauche

     

    ensuite j'ai blanc et rose qui se suivent à droite

    c'est quoi la valeur du blanc ?

    et 2 couleurs à droite qui se suivent ?

     

    hep !

     

     

    2
    Mardi 21 Juin 2011 à 15:52
    colette13

    sur EG 24 il disent que quand on la le blanc le coffre ne s'ouvre jamais et qu'il faut recommencer depuis le début

    3
    Mardi 21 Juin 2011 à 17:05
    colette13

    et le blanc il compte comment ?

     

    4
    Mardi 21 Juin 2011 à 17:48
    colette13

    bon j'ai compris

     

    je le faisais à l'ancienne

     

    ma fille m'a montré

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04

    Je l'ai fait à sa sortie ce matin sur eg24 ... Patience avec les dés et on finit par 

    avoir un ' easy mode '

    Je m'absente qq minutes puis je reviens pour rédiger la soluce

     

    6
    bulleurs
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    bulleurs

    c'est le coup des dés qui est très dur

    7
    Nenuf
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    Nenuf

    Moi je suis coincée pour le code avec les lignes C et E, j'ai essayé tout les rapports avec le tableau de baseball... et rien!

     

    8
    Sya le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    Sya															le

    pour le code du baseball, se référer à la photo du score. les cases sont numerotées de 1a 6.

    en gros cela donne: E3, C5, C1, E2, C4, E1!

    9
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    g0g0p0

    youhoo je vais pouvoir inaugurer ma première soluce sur le site....depuis le temps que je reve de finir un avant tout le monde :)

     

    * sur la première vue, zoom sur la commode. Derrire le cadre, un indice ( le chiffre change toujours)

    *zoom en arrière, puis clique sur le placard de droite. 3 boutons vert qui allument ou éteignent les segments de chiffre. Il faut reproduire le chiffre inidqué dans l'indice précédent: on obtient une manette de jeu

    *zoom en arrière, puis zoom sur le livre de droite. Un indice concernant une chaise et un dessin qui ressemble à un marteau.

    *zoom arrière, on peut apercevoir à droite un mécanisme qui retient une barre. Clique sur la barre pour la faire bouger pour donner un indice pour le résoudre.

    *zoom arrière. A gauche, si on appuie le bouton poussoir, on fait apparaitre une lettre au dessus d'un symbole du soleil. Noter la lettre.

    *zoom arrière, aller dans la vue de droite. Cliquer sur la poubelle, on apercoit un marteau derrire la commode de la télé, le prendre.

    *revenir en arrière. Aller à gauche, vers la porte verte et cliquer sur la poignée pour la prendre.

    *revenir à la vue de la télé. Et mettre la poignée sur le tiroir du milieu. On obtient une manivelle.

    *Dans la vue de la porte verte et la porte orange, cliquer en bas pour aller à la table basse. Cliquer sur le coin inférieur gauche et y mettre la manivelle. Récupérer le Cd rouge.

    * sur la vue de la télé, mettre le cd dans la console puis brancher la manette. Jouer au jeu. Il faut transformer tous les points noirs en rouge.Chaque fois que vosu cliquer sur une case, les cases adjacentes augmentent d'un point. Il faut obtenir un point partout.

    *vous pourrez par la suite ouvrir le tiroir en bas à droite.

    *Vous obtenez une carafe. (vous pouvez la poser sur le poussoir avec le soleil mais la carafe n'est pas assez lourde pour soulever suffisament le coffre)

    *aller dans la vue du fateuil et clique sur sa droite. Comme indiqué dans l'indice du livre, prenez le marteau et cliquer sur le cube etoilé. Aller à droite du fauteuil et notez la lettre.

    *revenir en arrière. Cliquer le mecanisme à gauche du fauteuil. Puis notez la lettre à coté de la lune.

    *revenir au code avec la planète (qui retient la barre).Indiquer les lettre obtenues selon l'ordre en dessous de la barre. Vosu obtenez la barre

    *dans la vue de la porte orange et la porte verte. On apercoit un truc qui depasse dans le recoin du mur. (en haut à gauche de la porte orange). Aller vers la porte verte puis cliquer en haut à droite. Prendre la barre et actionner l'interrupteur.

    *aller voir les deux tiroirs qui sont apparus.Prendre un hyppocampe dans celui de gauche et le lier à la barre. 

    *Mettre la barre dans le mécanisme à gauche de la chaise. On obtient uen carte.

    *Mettre la carte dans le lecteur à droite de la porte orange. Un code à rentrer. Regarder le tableau des scores de la première vue. Il faut cliquer dans l'ordre croissant 1 2 3 4 5 6 selon les positions indiquées par le cadre. Valider avec la touche E.

    *rentrer dans le nouvelle pièce. Dans la vue du robinet, remplir la carafe.

    *poser la carafe dans le poussoir avec le soleil

    *Aller au coffre et récuperer le disque.

    *le mettre dans la console et jouer au jeu. 3 corridor. chaque corridor représente un chiffre ( le chemin que dessine le corridor dessine un chiffre) 

    *entrer ce chiffre dans le digicode à 3 chiffres. On obtient une boule de bowling.

    *la casser avec le marteau. ob obtient une télécommande.

    *dans l'autre pièce, en face de la quille, activer la télécommande. On obtient uen cabine.

    *mettre la cabine dans la grande roue.Ob obtient un papier.

    *le papier est un indice pour le coffre derrière le poster. Il indique la moitié de nom de couleur. Soit à droite soit à gauche. Regarder la position des couleur sur la grande roue et indiquer la meme combinaison sur le coffre. On obtient une clé.

    *mettre la clé dans la serrure du boitier bleu pres de la porte verte. et voila :)

     

    10
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04

    - clic sur la colonne à gauche et clic sur le dessus: noter la lettre qui apparaît

        ( elles changent à chaque partie )

    - clic sur le meuble: - clic sur le petit cadre: noter l'indice

                                 - reclic: un chiffre vert

                                 - porte droite: entrer ce chiffre: ouvri: une commande de

                                        jeu vidéo

                                 - clic sur les livres et feuilleter : il faudra taper avec un

                                      marteau sur un fauteuil bleu ...

    - à droite, on voit qu'il y a 3 lettres à trouver

    - et quand on clique sur la barre, on voit l'ordre à utiliser

    - clic au-bas de l'écran: une table: dessous un CD et sur le coin une encoche ...

     

    A droite

    - clic sur la poubelle et, derrière le meuble, prendre un marteau

    - clic sur la colonne: clic et on voit une espèce de boîte qui sort ...

     

    A droite

    - clic dans le passage: - au mur un cadre ...

                                     - un coffret fermé à clé

                                     - clic au plafond: une manette qu'on ne sait atteindre ...

                                     - aller prendre la poignée de la porte

    - à côté de la porte rouge, il faut une carte ...

     

    A droite

    - 2x clic sur ce qu'il y a à gauche ... : - noter l'indice

                                                           - un tiroir semble bloqué ...

    - clic sur le fauteuil: clic à gauche: utiliser le marteau sur l'étoile

                                 - clic à droite: noter la lettre associée

     

    A droite

    - aller entrer les 3 lettres: prendre la barre métallique

     

    A droite

    - utiliser la poignée sur le tiroir de droite: une manivelle

     

    A droite

    - dans le passage, aller cliquer sur la manette avec la barre

    - aller à la table: utiliser la manivelle: prendre le CD

    - revenir 2x: dans la nouvelle partie de l'armoire: - à gauche, un hippocampe

                                                                            - à droite un code ...

     

    A droite

    - clic sur le lecteur: - connecter la commande du jeu

                                 - insérer le CD et faire le jeu ...

       Pour ma part, je ne sais trop comment la 1e fois j'ai fini par obtenir un

        ' mode facile ' , maintenant, à force de cliquer n'importe comment j'ai réussi!

        Bon courage donc pour en sortir !!!

    - cela ouvre la petite porte du meuble: un bidon

    - retirer le CD

       Noter que vous pouvez le poser sur la colonne mais apparemment il faut

       d'abord le remplir pour faire poids !

     

    Tourner 2x

    - associer la barre et l'hippocampe

    - utiliser cet ensemble sur l'espèce de tiroir blanc: une carte

     

    A gauche

    - aller insérer cette carte près de la porte rouge

       Clic dans l'ordre de 1 à 6 en suivant l'indication du cadre sur le double

       meuble + E.

       ( ici aussi ça change ! Insister s'il ne l'accepte pas tout de suite !!! )

     

    Nouvelle pièce

    - pour le moment, à droite en entrant on remplit le bidon, et à gauche derrière

       l'affiche on découvre un coffre ...

     

    Sortir et à droite

    - aller poser le bidon rempli sur la colonne

     

    A gauche

    - la nouvelle colonne: aller  y insére le CD: on en récupère un autre, bleu

     

    A droite

    - aller insérer ce CD et c'est reparti pour un autre jeu ... pas évident

       Suivant l'indice du cadre du passage de sortie, il faut se promener et bien

       regarder pour comprendre ...

       En fait, les 3 labyrinthes représentent 3 chiffres ... LOin d'être évident mais si

       on a une petite idée ( et même sans ) on peut forcer le code ( qui change

       bien sûr aussi ! )

     

    A droite

    - aller entrer ces 3 chiffres sur la porte bas-droit: prendre la bouke de bowling,

       utiliser le marteau et récupérer une commande ...

     

    Tourner 2x et porte rouge

    -  à droite: utiliser la commande sur l'objet qui se trouve sur la table: une tête

        de robot !

    - à gauche: clic sur la grande roue et accrocher le robot

    - clic sur la cabine à nouveau: dedans un papier à dérouler ... et l'indice

       change !!!

       Il s'agit de la moitié droite ou gauche de nom de couleurs.

       Regarder la roue et noter la 'valeur ' de la couleur trouvée selon que l'indice

       donné se trouve à droite ou à gauche

    - aller à gauche et entrer ce code sur le coffre: une clé

     

    Passage de sortie

    - clé sur le boîtier près de la porte

     

    Bonne semaine !!!

     

     

    11
    Lala l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    Lala															l

    coucou tout le monde...!

    ce que je comprends pas..c dans quel sens il faut tourner le bouton pour le code  couleurs de la grande roue.. Vu qu'il y a 2 flèches...  Et qu'on peut atteindre la couleur de droite à allant par la droite ou pas la gauche... ça donne un sacré nombre de possibilités!!

    j'en ai utilisé plusieurs mais ça fonctionne pas!!

    12
    jean f
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    jean f

    moi je craque pour la solution des dés je jete l'eponge..... domage

    13
    jean f
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    jean f

    miracle je viens de reussir youpi......

    14
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    cerise

    lala,

    pour le code du coffre, tu as un papier avec des mots/couleurs,

    ces mots sont soit à droite, soit à gauche.

    par ex moi j'avais "green" à droite, donc j'ai cliqué sur la droite du coffre pour placer les flèches jaunes au même emplacement que les manèges verts,

    ensuite j'ai eu "blue" à gauche, donc là j'ai cliqué sur la gauche du coffre, jusqu'à avoir les flèches jaunes dans la même position que les les manèges bleus...

    15
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:04
    g0g0p0

    moi dans les deux fois où j'ai fait le jeu, j'i eu le blanc et ça s'est ouvert

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