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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Christinec2 et Gazoline sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rosekey sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2013 à 18:26
    Dany58

    Voici la solution de Christinec2 :

     

     

    vue de départ, dans le tiroir de droite prendre 3 cubes/lettres = MRG

    zoomer sur le cadre "gene", cliquer sur l'interrupteur pour voir des barres couleurs s'afficher

    cliquer sur la lampe torche 4x pour noter les couleurs Jaune, Rose, Vert, Rouge

    zoomer sur le coffret mauve sous la table, noter le dessin de la lampe et du cadre, comptrer les barres couleurs du cadre dans l'ordre des couleurs données par la lampe = 4387

    ouvrir pour trouver une pipette contenant du liquide

     

    aller à droite, zoomer sur le cadre "paramécium" et utiliser la pipette pour colorer les formes

    zoomer sur le coffret rouge et entrer les couleurs de ces formes Violet, Vert, Orange, Rouge = un papier/dessin "cells", utiliser la pipette dessus pour obtenir des couleurs sur certaines formes...

    prendre le papier roulé sur la table, le lire pour noter des suites de formules

     

    zoomer sur le tableau des éléments sur le mur

    faire l'opération demandée sur le papier roulé suivant le modèle du haut donc on obtient avec les lettres restantes

    Na (sodium)

    Fe (iron)

     

    aller à droite, zoomer sur le livre vert du bas, cliquer sur (1) Na et sur (2) Fe on peut tirer le livre et prendre une pile

    lire le livre vert pour noter l'indice, le flacon a utiliser sur les microbes

    zoomer sur un livre jaune du haut, noter les opérations et en déduire que A= 4, B=2, C=3

    entrer 423 sur le coffret jaune = un flacon

     

    cliquer sur le "E" du panneau du mur pour voir un puzzle, sélectionner les 3 lettres de l'inventaire et cliquer dessus

    cliquer pour entrer JUNGLE, LAMB, CORD

    le panneau se soulève, utiliser le flacon sur les microbes colorés, certains disparaissent, compter les autres 1 bleu, 2 jaunes, 3 roses, 4 oranges

     

    aller à droite, cliquer sur la boite à outils, le meême dessin que le paier qu'on a coloré apparait, cliquer pour mettre les mêmes couleurs BVJR = une scie, lui ajouter la pile

    utiliser la scie sur le cache mauve près de la porte

    zoomer dessus et entrer la couleurs des microbes BJRO et la porte s'ouvre pour la SORTIE

    2
    Mardi 4 Juin 2013 à 18:26
    Dany58

    Voici la solution de Gazoline :

     

     

    Un peu de math, de chimie et de bio. ...

       Et des notes de cours incorrectes ? Smiley Memory

     

    Bons ou mauvais souvenirs ? EMOTICON ecole 7

     

     

    - ouvrir le tiroir droit: prendre les lettres

    - clic sur la boîte pour voir l'indice du code

    - clics sur la lampe: indice 1

    - clic sur le cadre: allumer: indice 2

    - entrer le code sur la boîte: une pipette de réactif ...

       - # de chromosomes dans l'ordre couleurs de la lampe: 4387 -

     

    A droite

    - clic sur la boîte pour voir l'indice du code

    - prendre le papier à côté de la boîte

    - clic sur l'image d'une cellule à gauche: vider la pipette: indice

    - entrer le code sur la boîte: un papier

       - violet - vert - orange - rouge -

    - zoom sur ce papier: image d'une cellule ... pour bien réviser

    - clic sur le tableau droit ...

     

    A droite

    - clics sur le 2e livre jaune: indice

    - entrer le code sur la boîte: un flacon ' medecine '

       - ( B + C ) + ( A + B ) = 5 + 6

                                      = A + C + 2B

                                      = 11

        - ( A + C ) + 2B = 11

          ( A + C ) = 7

          => 2B = 11 - 7

               B = 2

       ==> A = 4   et   C = 3

      => 423

    - clic sur le 4e livre vert: entrer le code

       - considérant que les 2 ? sont des chiffres, cherchant sur le tableau des

         éléments ( merci Dany pour l'outil  ), dans la dizaine, il y a Al et Na et dans

         la vingtaine il y a Fe ...

         -> Na et Fe

     L'indice du papier me paraît incorrect ...

    - re-clic sur le livre: - dans le livre, un indice

                                - à la place du livre, une pile

    - clic sur le ' cadre: mettre les lettres: clic et compléter

       - de haut en bas: G M R

    - suivant l'indice du livre vert, utiliser le flacon sur les germes verts: indice

     

    A droite

    - clic sur la boîte à outils

    - interro sur la cellule !

       On ne triche pas au dernier rang !!! Categorie

       Mais compter sur ' essai-erreur ' : une scie

       - il faut entrer les couleurs des différents éléments de la cellule sur les parties

        légèrement argentées ...

        de gauche à droite: bleu - vert - jaune - rouge -

    - zoom sur la scie: clic et mettre la pile, clic pour fermer

    - utiliser la scie sur la pièce de puzzle: clic: entrer le code   EMOTICON ecole 120

       - bleu - jaune - rose - orange -  

     

    3
    Mardi 4 Juin 2013 à 18:28
    Dany58

    De Gazoline :

    • La pipette est utilisée sur le cadre mais aussi sur le dessin de la cellule !!!


    Je n'avais pas vu ta soluce Christine ...

       Peux-tu expliquer l'opération de chimie stp ?

       Selon moi, C + Ba - B = 6 + 56 - 5 = 57 = La  et non Ca qui est = à  20

    4
    Mardi 4 Juin 2013 à 18:28
    Dany58

    De Christinec2 :

     

    • Explication demandée par Gazoline mais tu peux aussi la rajouter dans le jeu merci Dany

       

    5
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    Pierre54

    Je pinaille...

    Gène = portion d'une molécule d'ADN (ou d'ARN)
    les "barres" sont des bases azotées : adenine thymine cytosine guanine pour l'ADN - symbolisées par 4 couleurs [et dans l'ARN : la thymine est remplacée par l'uracil]
    pour l'ADN il y a une complémentarité entre ces bases : A-T et C-G [A-U et C-G pour l'ARN] (symbolisées par 2 couples de couleurs)
    Donc sur la représentation de la molécule du jeu, il y bien 4 couleurs (exact) mais on ne peut pas avoir en même temps (p.ex.) : vert-brun et vert-jaune (ou vert-rose)

     

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    nadine

    ici, le but n'était pas de faire de la chimie mais de compter les bâtons de couleur et heureusement sinon j'y serai encore !!!

    7
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    8
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:31
    zen															le

    Pour répondre à Gazoline: pour moi, chimie = énooorme perte de temps puisqu'on n'en avait même pas au bac (j'étais en A). Ca nous tombait dessus en 2nde et en 1ère, au milieu de rien! On n'en avait jamais fait avant et on n'en faisait plus après. Très bizarre! Enfin, ça ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables puisque je n'en ai pas le moindre. C'est même à se demander si je n'ai pas séché tous les cours. Je me souviens juste d'un (1) cours de physique où on nous avait donné des boules et des bâtons pour faire des atomes ou je ne sais quoi.

    Bon, ça ne m'a pas empêché de réussir ce jeu, et je n'ai pas pu être gênée par les erreurs. 

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