• Kaerubiyori - Let me escape 7 soluce

    Let me escape 7Let me escape 7

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en Japonais.

    La solution de Christinec2, Zen et Cerkill est dans les commentaires. Merci


    Tous les jeux de Kaerubiyori sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2012 à 07:03
    isabelle

    je crois que la machine magique est une machine à voyager dans le temps. avec on recule un peu dans le passé, ou on revient au présent

     

    2
    Mardi 29 Mai 2012 à 19:03
    Dany

    Bravo !

    3
    Mercredi 30 Mai 2012 à 09:16
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Let Me Escape 7...

    J'ai beau chercher, tourner dans tous les sens, le reste ne répond pas et ne sert à rien. Ce sont sûrement des leurres...

    4
    Mercredi 30 Mai 2012 à 10:17
    CerKill

    J'en suis au même point, je m'étais souvenu de la croix sur le côté du meuble... avec mon p'tit plateau, j'avais l'air d'un c... ma mère !

    5
    Mercredi 30 Mai 2012 à 10:20
    CerKill

    Désormais, dans le monde 1, là où on a découvert la grille vissée, il y a une trappe qu'on enlève et l'on retrouve la grille vissée avec... un rectangle mauve derrière.

    6
    Mercredi 30 Mai 2012 à 10:36
    CerKill

    Une fois que tu as récupéré tes glaçons dans le plateau, si tu zoomes à gauche de la machine dans le monde 1 là où se trouve la grille dans le monde 2, tu as une trappe, il suffit de cliquer dessus pour retrouver la grille, avec ce rectangle derrière...

    7
    Mercredi 30 Mai 2012 à 10:44
    CerKill

    C'est justement ce que j'étais en train de faire... :D

    8
    Mercredi 30 Mai 2012 à 10:46
    CerKill

    Du coup, sachet de graines, retour vers le passé, planté la graine dans le pot, versé l'eau du plateau, retour vers le futur, fleurs avec des chiffres ;)

    Et on a la deuxième fin !

    10
    Mercredi 30 Mai 2012 à 11:32
    CerKill

    Eh be... pas moins de trois solutions pour cette belle prise de tête !

    Voici la fin de la troisième solution en vidéo...

    Je ne voyais pas les différences et pour cause : je comparais les tableaux avec les pois colorés :D

    11
    Mercredi 30 Mai 2012 à 11:49
    CerKill

    :) Merci à vous deux également.

    12
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:05
    Dany

    Merci Christine

    13
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:06
    Dany

    Merci Cerkill

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Bon sang! J'y ai passé du temps! J'essayais par paires côte à côte, mais non, c'est ça:

    Hebergeur d'image

    C'est pour les coins du tableau. -> une scie (?)

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Avec la scie, couper l'arbre, récupérer une tête de grenouille, la mettre dans la machine violette (à côté tiroirs à fleurs) et clic, ça fait de la magie et l'arbre est de nouveau vivant, mais debout, et si reclic, magie, et l'arbre est de nouveau coupé!!

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Ca a encore d'autres effets:

    Si on recoupe l'arbre debout, on a

    un zoom possible sur le pot

    la "fleur" marron au-dessus du gaz change de couleur

    une autre grille apparait près du sol à côté de la machine magique

    et la scie disparaît des items.

        

    17
    kyryem
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    kyryem

    si tu regarde dans le congelateur les fleches congeler on changer, retour au present et ouvre le meuble rose

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Merci Kyryem, je suis allée un peu plus loin, du coup, mais je n'ai, à nouveau, plus le temps de jouer. 

     

    19
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    Cybeline

    Sortie mais il doit y avoir plusieurs fins...

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    plusieurs solutions possibles, j'en met une et merci pour votre aide

     

    On va "voyager" entre 2 périodes, départ = 1ère période

    Vue de départ, zoomer sur le cadre et noter la place des points couleurs autour

    aller à gauche, zoomer sur le cadre et noter la place des points couleurs du centre (voir image de Zen merci)

    par rapport au cadre vue de départ, noter le coin où se rejoignent les 2 couleurs du 2ème cadre

    bleu vert = BG

    rouge vert = HG

    vert bleu = BG

    rouge jaune = HD

    jaune bleu = BD

    cliquer dans cet ordre sur les coins du cadre et prendre une scie

    noter que sur le placard bleu de gauche il faudra un ordre flèches...

     

    aller à droite et couper l'arbre pour récupérer une tête de grenouille

    aller à droite, noter la fleur marron au dessus de l'évier...

    ouvrir le congélo et noter les flèches (ne marchent pas sur le placard bleu...)

    aller 2x à droite, placer la grenouille sur la machine fuschia puis cliquer dans cette machine puis sur les inscriptions et on se retrouve dans la 2 ème période...

    certaines parties de décor changent...

    aller à droite, ouvrir le congélo, le code flèches a changé, le noter = HDGDBB

     

    revenir 1ère période

    aller entrer le code flèches sur le placard de gauche, prendre un spray et un chiffon

    retourner 2ème période

    aller vue frigo, utiliser le spray sur la fleur au dessus de l'évier pour la faire changer de couleur...

     

    revenir 1ère période

    aller voir la fleur sur l'évier et noter les chiffres associés aux couleurs 3 rouge, 1 jaune, 5 bleu, 6 vert

    aller à droite, entrer le code couleurs 1563 sur le 1er tiroir du meuble rose et prendre une clé rouge

    retourner 2ème période

    ouvrir la porte avec la clé pour la SORTIE...

     

    (mais je n'ai pas trouvé pour ouvrir le placard bleu droit et pas trouvé de tournevis pour la grille...) d'autres fins à trouver

     

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Avec le spray, j'ai nettoyé le côté droit du buffet 4 portes (sous le tableau des points) dans le 2ème monde -> ça a nettoyé celui du 1er monde: il y a un bouton rouge à la place.

     

    Clic dessus -> Les portes du placard s'ouvrent : indice racine carrée de 9, 3au carré, on peut entrer 39 dans le code de la porte de droite et on trouve une sorte de plateau carré.

     

    Je continue 

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Repasser dans le monde 2, mettre les glaçons dans le plateau.

    Monde 1: récupérer plateau et glaçons (orientés monde 1) qui vont dans les items.

    Dans le monde 2, le plateau et les glaçons (orientés monde 2) sont toujours dans le congélo.

     

    Et je ne sais pas quoi faire de mes glaçons dans plateau, ni dans un monde, ni dans l'autre, et c'est tout ce que j'ai dans les items.

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    coucou Zen , j'étais en train de faire pareil...on l'aura cette 2ème fin ou plus !!!

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

     Qu'est-ce qu'on peut être obstiné, nous!

    J'en suis à essayer de croiser les flèches glaçons monde 1 avec les flèches du tableau grenouille pour m'en servir sur les cases roses/rouges sous le gaz. Mais rien de rien! 

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    de retour, j'essayais de répondre sur le jeu safari (bug !!!)

    j'ai ouvert le placard droit avec le calcul = 39, je vous rejoints...

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Attends, attends, Cerkill! Je l'ai pas moi, cette trappe! Elle est où?

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Non, ça y est, je l'ai! J'avais pas zoomé au bon endroit, désolée.

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Mon royaume pour un tournevis!!!

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    je suis allée voir sur Eg et c'est hyper tordu, il faut comparer les 2 images du cadre grenouilles, trouver les 3 différences et cliquer sur 3 carrés  (HG MB MD) du meuble cuisine pour avoir le tournevis

     

    mais j'avoue qu'après avoir fait plusieurs allers et retours, je n'arrive pas à voir les différences

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    * les différences d'un monde à l'autre sur les cadres

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Mionce, j'aurais dû y penser, j'ai regardé ça superficellement! Merci Christine, on continue!

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    J'ai ouvert dans monde 1: une image de fleur + inscriptions en japonais.

     

    L'un de vous  a ouvert dans le monde 2?

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    et on peut faire des plantations...mais il ne faut pas avoir dévissé la grille

    34
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    C'est un sachet de graine à planter

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    et à arroser avec les glaçons fondus

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    je viens de le faire en dévissant la grille et retour pour voir à droite (sur grille) une "ghoslegs" ça va te plaire Zen ...

    37
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    C'est l'échelle?

    Je n'ai plus le tournevis dans mes items. Maintenant, j'ai de belles fleurs dans le pot: 2B, 9R, 4J, 7V

    38
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Une clé verte dans tiroir à fleurs du bas

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Il faut sauvegarder pour ne pas avoir à tout refaire pour trouver plusieurs fins

     

    c'est un genre d'échelle Zen...

    40
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    J'ai été déconnectée du blog!

    Donc, j'ai pas les échelles, j'ai mis la clé dans la porte, mais je ne suis pas sortie. 

     

    41
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    En attendant de trouver les échelles, je vais chercher les différences grenouilles pour mettre l'image.

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Pour voir "la sorte d'échelle " sauvegarder après avoir eu le tournevis

    dévisser la grille gauche dans la 2ème période, revenir 1ère période et sur la grille droite, il y a cette sorte d'échelle à barres

    après essais car je n'ai pas compris il faut placer les barres  (de D à G) Bas, Haut, bas et on obtient une tête de grenouille grise que l'on met dans la machine, et cliquer dans la machine pour une autre fin...

    43
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Haut gauche: manque un arbre

    Bas milieu: nénuphar orienté différemment

    Milieu droite: couleur de la fleur (orange / rouge)

     

    Hebergeur d'image

    44
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Rhooo, j'ai sauvegardé après avoir utilisé le tournevis! 

    45
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Merci Zen, c'est plus évident et plus clair que de se balader d'un monde à l'autre !

    46
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Zen, si tu comprends pour les barres de la 3 ème fin tu m'expliques STP...

    47
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Ca y est, je suis devant les barres: si ça se trouve, on sort dans le futur avec celle-là???

    48
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Pour les barres, la règle, c'est d'aller de 1 à 1, de 2 à 2,... donc comme tu les as placées, Christine.

    49
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    50
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Et sortie dans la 3ème fin.

    51
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Trop forte Zen merci  (quand je te disais que je n'aimais pas ces *£%* de "ghostlegs" )

    52
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Et cette image pour comparer les différences, j'aurais pu la mettre plus près de l'autre!

    Hebergeur d'image

    53
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Ca c'était de la collaboration!

    Merci à vous 2, Christine et Cerkill 

    Je vais quand même aller faire la fin n°1 dans le passé avant de faire un autre jeu. J'ai beaucoup de retard. C'est que Dany ne fait pas semblant d'alimenter son blog!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :