• Laputa escape soluce

    Jouer à Laputa escape

    Laputa escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 20:09
    2
    Pierre54
    Mardi 10 Février 2015 à 20:50

    Laputa est une île volante imaginaire dans "Les Voyages de Gulliver" de Jonathan Swift.

    3
    zen
    Mardi 10 Février 2015 à 20:50
    zen

    C'était ça ou "Déesse cas" escape he

    4
    Mardi 10 Février 2015 à 20:58

    Merci Cerkill

    5
    Mardi 10 Février 2015 à 21:03
    CerKill

    ^^ zen !

    6
    zen
    Mardi 10 Février 2015 à 21:11
    zen

    oops J'écoute trop les infos....

    7
    Pierre54
    Mardi 10 Février 2015 à 22:05

    Soluce labyrinthe (singe - banane)
    la plus courte... (?)

    Droite 1x - Bas 2x - Haut 1x - Droite 2x - Bas 1x

    8
    mamimi
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:11

    Tu parles espagnol CerKill? ^^

    9
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:20
    CerKill

    Oui, mamimi, couramment ! C'est ma langue maternelle ^^

    10
    grumeau
    Mercredi 11 Février 2015 à 14:37

    C'est également le nom donné dans "le château dans le ciel" de Miyasaki des studios Ghibli, d'ailleurs une ex avait un bouquin intitulé "Laputa artworks" avec de nombreux croquis. De plus Toyota si je me souviens bien avait lancé une auto "laputa" qui évidemment a fait un gros bide en Amérique du sud, comment une grosse firme comme ça n'a pas de traducteurs l'ayant empêchée de faire une telle boulette...

    11
    nadine
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:05
    nadine

     

    sur l'îlot, bas droit , clic entre les canons : il  faut un code
    clic sur le vaisseau tout à droite : la fillette semble vouloir traverser

    clic sur la
    tour de guet  au bout du pont : noter RIBBON

    clic sur la
    tour bas gauche : prendre une branche

    zoom sur la
    fontaine : prendre le ruban tout en haut

    sur la hutte derrière la fillette : il faut un code chiffres

    clic sur la maison à droite de la fontaine :
    en bas à droite : boite d'allumettes
    à gauche dans le baquet : couteau => l'utiliser sur la branche de l'inventaire = 642
    zoom sur la porte du bas du meuble : re clic = jeu : il faut que le singe aille à la banane
    il faut utiliser les flèches de son clavier pour y arriver
    => tout en bas , tout à gauche , tout à droite , tout en haut , D, B, G, B, D,B, banane
    = seau d'étoiles
    haut du meuble : entrer RIBBON = ruban
    clic sur et prendre l'arrosoir
    zoom sur l'arme : noter : 3 flammes, 3 spirales, A
    noter le zoom sur la caisse de gauche

    ressortir , clic sur le puits : noter : bleu orange marron  violet

    clic sur le château :
    il faut la clé du coffre en bas à droite , un code sur le bouclier bas droit
    tout en haut du meuble gauche  : prendre une forme
    clic sur le digicode sur le meuble gauche : entrer 4821 :
    bleu orange marron violet

    = boite : il faut mettre à côté de chaque chiffre du centre la différence pour faire 8
    entrer : 4 1 6 2 5 7 = baguette magique
    clic sur et prendre la bougie sur le bureau => utiliser les allumettes dessus = 29
    => entrer le code sur le bouclier bas droit = boite => mettre la forme sur le couvercle
    = massue

    ressortir, clic sur les pierres à gauche du château :
    utiliser l'arrosoir = clé

    zoom sur la tour du château : prendre un ruban  sous le drapeau

    château : utiliser la clé sur le coffre = ruban

    clic sur
    l'îlot : entrer le code :  flammes spirales A = ruban

    zoom sur la
    hutte derrière la fillette : entrer : 642 = ruban

    maison à droite de la fontaine : utiliser la massue sur la caisse = ruban

    clic sur l'ange dans les nuages au dessus de la fillette : vider le seau d'étoiles, animation
    donner la baguette magique à l'ange : il faut 7 rubans : les mettre sous la phrase
    = pont arc en ciel et la fillette monte à bord = jolly escape : vrai qu'il est joli !!!

     

    12
    grumeau
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:14

    Même si je n'en ai pas eu besoin c'est très agréable une solution aussi détaillée avec en prime les couleurs, pour ne pas finir le jeu avec un éclairage comme ça faut vraiment le faire exprès^^ Merci @nadine

    13
    nadine
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:24
    nadine

    ça fait plaisir grumeau ! merci !

    14
    pernette
    Mercredi 11 Février 2015 à 16:34
    pernette

    Nadine, chapeau comme d'habitude, tes solutions sont formidables - j'en ai bien eu besoin pour m'amuser "tranquillou" - bisous ++++

    15
    nadine
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:20
    nadine

     second plaisir de la journée ! oops  merci  Pernette ! bisous

    16
    Mercredi 11 Février 2015 à 19:42

    Merci Nadine

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