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Labor day factory escape
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Jeu d'escape the room en anglais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Maritxu. Merci à tous les participants.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
2KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 18:16Quand je dis pas de difficulté traduire par : pas de méchant taquin, mais il y en a quand même une : l'inventaire superposé aux vues empêchant de bien voir le stock d'items.
Attention il y a 2 vues non signalées par une flèche directionnelle.
Peut-être que je ne le finirai pas et dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde car j'ai des objets non utilisés pour le moment ; un couteau, un pinceau, 3 cylindres métalliques (différents de 3 autres qui vont à l'extrême gauche pour compléter le tableau avec les petites horloges) et aussi 9 engrenages ou roues dentées à mettre ... je ne sais pas.
3sengaSamedi 5 Septembre 2015 à 18:27Bonsoir
J'en suis au même point que toi, sauf qu'il me reste aussi une pelle, un code rouge/blanc à utiliser et aucune idée du code 4 couleurs dans la salle des grues ( les 9 cases)...
4patocheSamedi 5 Septembre 2015 à 18:305patocheSamedi 5 Septembre 2015 à 18:316KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 18:33ça y est, j'ai trouvé où utiliser le couteau : 4è vue à droite, cela donne l'indice couleur des 12 fenêtres de la 2è vue à droite. Au passage j'ai trouvé un dixième engrenage beige.
On a beau zoomer et écarquiller les mirettes, on passe à côté.
7patocheSamedi 5 Septembre 2015 à 18:35le code couleurs dans la salle de grue se trouve tout à droite sur le gros cylindre à gauche par contre je pense que c'est avec le couteau je ne m'en souviens plus
8patocheSamedi 5 Septembre 2015 à 18:399sengaSamedi 5 Septembre 2015 à 18:4410patocheSamedi 5 Septembre 2015 à 18:45la pelle sert dans la dernière salle à gauche en bas a coté de la table, et les rouages monté les escaliers et dernière salle à droite sur la grosse vis
11sengaSamedi 5 Septembre 2015 à 18:52Merci Patoche, maintenant je suis comme toi, il me manque le 4ème gyrophare et il me reste 4 pièces métalliques...
12KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 19:10Merci Patoche pour l'emplacement des 10 roues dentées. Précision utile c'est à l'extrême droite non pas de la vue principale mais après avoir pris l'escalier au fond de la 2e vue. Cela m'a donné une sorte de poignée qui me manquait pour l'assemblage à faire dernière vue à gauche. Maintenant je ne sais pas quoi faire avec les deux "volants". J'ai rentré le code couleur sur les horloges et les gyrophares se sont allumés.
Il y en a un quand ou place le casques et un quand on place les objets beige et noir dans la dernière vue après l'escalier à droite. Pour les deux autres je n'ai pas noté l'emplacement. Désolée.
13NemSamedi 5 Septembre 2015 à 20:15Merci Klody
Merci d'avoir signalé la présence de l'escalier
du coup je me suis senti bien moins bête de ne rien trouver ni comprendre !
14NemSamedi 5 Septembre 2015 à 20:4115KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 20:43Nem, dans la 3e vue il y a aussi un endroit à visiter en cliquant dans le fond de cette vue.
16NemSamedi 5 Septembre 2015 à 20:58Oui, merci Klody -
Il me manque : un cône de signalisation - et un rouage (du mécanisme en marche)
et j'ai une clé plate non utilisée.
EDIT : Trouvé le cône, donc le rouage ! ! (je continue)
17nad51Samedi 5 Septembre 2015 à 21:04Utilisation du tableau final assez délicate ... après voir effectué les réglages il faut tourner les roues de façon hasardeuse pour voir apparaître un code 4 chiffres que le pinceau trempé dans la boue au sol puis passé sur le mur de droite fera apparaître .... bien galéré pour cette étape alors que le reste m'avait paru plus sympathique. La clé à écrou ne m'a pas servi et le tableau avec le mécanisme à compléter n'a pas apporté d'éléments nouveaux !
18Vivi :-)Samedi 5 Septembre 2015 à 21:11@Nad51 La clé sert à visser les 4 boutons avec un trait rouge sur le mécanisme avec les 2 rouages à trouver. Mais je ne me rappelle plus ce que ça nous donne.
Pour le tableau final, il y a un indice au 1er pour la position des 2 volants
19nad51Samedi 5 Septembre 2015 à 21:22OK Merci Vivi pour ces précisions. Il faudrait que je recommence pour voir cela car je suis sortie sans en passer par là .....mais je ne sais pas si j'en aurai le courage !!!!
20KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 21:28La clé plate s'utilise sur le tableau de la 3é vue ou des engrenages tournent déjà ; il en manque deux (couleur gris-blanc) et en bas à droite on voit 4 points rouges. C'est là.
21NemSamedi 5 Septembre 2015 à 21:38Merci - j'ai bien avancé !
il me manque que le quatrième gyrophare + je ne me suis pas servi du pinceau
(logiquement, ce devrait être la seule chose qu'il me manque)
- - - Ah ! non : j'ai aussi trois cylindres de métal chromés
22MaritxuSamedi 5 Septembre 2015 à 22:0123NemSamedi 5 Septembre 2015 à 22:3024KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 22:36Merci Maritxu pour la video qui m'a permis de voir la fin du jeu que j'avais fermé faute de trouver le 4e cylindre à l'extrême droite. Mais malgré cette video d'une vingtaine de minutes je ne sais toujours pas à quel endroit j'ai loupé ce cylindre. Quant à mon pinceau que je croyais avoir passé sur le mur, il ne m'a jamais révélé le nombre.
C'était un plaisir de partager nos informations, j'aime bien ce genre de recherche même si c'est parfois un peu fastidieux.
26Fennec13Lundi 7 Septembre 2015 à 08:54Interminable cet escape, il m'a fallu que je le joue sur 2 jours pour le dompter et Games2Rule n'a toujours pas compris qu'il faut mettre une sauvegarde sur ce genre de jeu... notre cerveau et nos neurones ne peuvent pas être à leur disposition toute la journée.
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Pas encore sortie de cette usine ; je fais des heures supplémentaires pour ramasser tout ce qui traîne et il y a beaucoup d'objets.
Je note, je note. Une solution va demander du temps et du courage. Je ferai plutôt une sorte de récapitulation si je finis le jeu.
Pas de difficulté mais il y a intérêt à zoomer à 200 % pour ne rien rater au passage.