• L'hortograffe

    Mon mari est un maniaque de l'orthographe. Moi je suis moins intransigeante, je connais mes limites. Je n'ai pas toujours le courage d'aller chercher le dictionnaire quand j'hésite sur un mot.
    De plus, je rédige les solutions des jeux en même temps que je joue alors je ne prends pas toujours le temps de me relire.
    Si le jeu est court je le refais pour vérifier ma solution mais s'il est long ou comporte une difficulté particulière je n'en ai pas toujours le courage.

    Tout cela pour dire qu'il peut arriver qu'il y ait des fautes d'orthographe,  ou le plus souvent des fautes de frappe dans mes articles. Si cela vous choque vous pouvez me le signaler dans les commentaires et je corrigerai.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 21:04
    dany58
    Oh, je n'interdis à personne de poster, en français ou dans une autre langue, avec ou sans faute. Mais en ce qui me concerne, j'essaye de faire des efforts avec l'orthographe pour que mes textes puissent être compris sans ambiguïté.
    2
    Samedi 22 Janvier 2011 à 12:49
    Dany

    Pas de problème Sergio, tu peux continuer

    3
    Samedi 22 Janvier 2011 à 13:57
    4
    Oméga
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    L'orthographe n'a aucune importance et plus ça va, moins j'y accorde d'intérêt. Bien sur, il faut éviter le langage sms qui est si dur à lire mais qui est aussi très inventif et bien plus amusant que la sténo :) Mais, Dany, le web c'est le monde et nous devrions être moins rigide avec l'orthographe pour permettre à n'importe qui, qui ne serait pas de langue française, d'oser quand même poster avec ses fautes. Quel plaisir ce serait !
    5
    sergio
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    sergio

    bonjours à toutes et à tous

    1er essai j'espère que cela ne dérange pas le blog sinon me prévenir pour que j'arrête mes essais de cette façon merçi. 

    Très bonne journée à tous

    6
    sergio
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    sergio

    merçi Dany

    c'est super sans toi et mafalda je n'y serais pas arrivé merçi à vous deux

    *

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :