• Kyobiki soluce

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    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Utilisez le bouton jaune en bas à gauche pour changer la langue. Le bouton rouge vous permet de sauvegarder votre progression dans le jeu.

    La solution de Vivi est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la solution de Cerkill en vidéo. Merci à tous les participants 

    Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 19:07
    Dany

    Bravo !

    2
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 19:08
    Dany

    Merci Mimipinson

    3
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:22
    Dany

    Bonne soirée Fidji

    4
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:49
    Dany

    Merci Vivi

    5
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:11
    CerKill

    Voici la même chose mais en images. Merci Vivi pour ton aide !

    6
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:18
    Dany

    vidéo trop longue 

    7
    Lundi 17 Octobre 2011 à 14:05
    CerKill

    Oui, j'ai vu, et pas moyen de trouver comment valider le compte pour pouvoir passer des vidéos plus longues :( va falloir que je recommence...

    9
    Lundi 17 Octobre 2011 à 17:36
    Dany

    Merci

    10
    cedo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    cedo															l

    Qu'est-il ecrit sur le papier ????   Bloqué avec un crayon et une manivelle et un dé!!!!

    11
    cedo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    cedo															l

    On peut changer la langue avec les boutons!!!  J'ai un sac de ciment rapide dont je ne sais quoi faire.mettre la piece de monnaie dans la machine rouge et cela nous donne une bille blanche que l'on ne peut pas saisir!!  Je continue ....

    12
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Sophia

    Je l'ai commencé hier soir, j'ai 2 papiers (1 utilisé) 1 clef rose, 1 tournevis (utilisés), 1 indice avec 1 cercle rouge, 1 dés, 1 tige en forme de T que j'ai pris au niveau des boules.

    Le premier indice papier montre l'endroit ou cliquer au niveau des boules on accede à 1 autre vue ou il faut devisser qq chose, j'ai ouvert 1 placard bleu, il y a 1 boule rouge que l'on ne peut prendre...le crayon est en fait 1 bouteille, j'ai mis le jeton dans l'armoire rouge, mais rien ne se passe...il faut regarder à 2 fois dans la trape de l'armoire, et éteindre la lumière pour voir 1 code.

    Si on met la boule rouge à 12 cela ouvre le boitier à droite de la télé, on l'on retrouve les memes couleurs qu'au dessus des boules...

    13
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    myrtil

    cedo,ce n'est pas un crayon que tu as mais une bouteille.

    tu y mets le ciment.

    tu dois avoir un tournevis dans la plante,tu dévisses le haut du "bidule" à boules et tu prends la barre que tu mets aussi dans la bouteille.

    ça te donne une clé pour la plaque-couleurs à droite de l'écran bleu.

    (je cherche le code couleurs)

    14
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    myrtil

    blanc-bleu-jaune-noir-vert-rouge

    15
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Bonjour ! Je n'ai pas encore tout ce que vous avez, mais lorsque le boulier est à sa place initiale (Trappe fermée) et que l'on éteint, on obtient sur les plaques jaunes les chiffres :

    6 2 4 1

    8 7 5 3

    Je pense qu'il faudra cliquer par rapport à cet ordre, mais je n'y arrive pas

    16
    cedo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    cedo															l

    Une fois l'armoire bleue otee il y a un rond par terre et un bout de billet et un type l'autre côté de la porte mais alors après????

    17
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    SVP, où avez-vous trouvé du ciment ?

    18
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Sophia

    Le ciment on le trouve dans un placard bleu , il faut cliquer sur les portes dans l'ordre:

    Celle de la boule rouge+en partant de la droite la 4° rangée du milieu + la 1° en bas à gche +la 4° en haut  à drte +la 2° au mileu + la 3° au mileu où l'on trouve le ciment

     

    19
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    Pour ceux qui comme moi sont un peu perdus, voila une solution vidéo.

    Ca soulagera Cerkil, la vidéo est toute faite  !

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Merci Sophia ! Quel est l'indice qui donne l'ordre des portes ?

    21
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Sophia

    En fait, le  point rouge du dés correspond à la boule rouge du placard....Ensuite il faut mettre l'antenne + la bouteille avec le ciment  ds le trou a coté de la tv,  puis  à gche du meuble bleu on a 1 porte en bois et on récupère 1 papier...

    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Ah ok, j'ai bien pensé à ce point rouge, mais je n'ai pas pensé à refaire un dé avec les portes. MERCI Sophia

    23
    fidji
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

    POUR LE CIMENT

    A partir du  dé face point rouge au départ puis regarder les points des faces d'après la ligne rouge :
    Sur les casiers bleus partir de celui qui a la boule rouge 1 2 3 4 même rangée le 5 en bas et 6 en haut
    Clic sur : 1 4 5 6 2 3 pour avoir le sac de ciment.

    24
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Dans la case du haut à droite, il y a aussi une pièce. On la joue dans l'appareil rouge, une bille verte et en bas dans la trappe un papier avec code qui se met à côté du carton dans l'inventaire. Jaune -> 2 2 1 1 2 1

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    En haut sur les étagères, dans la 3ème niche, on a accès sur l'objet. Marqué CHECK RESET et une lumière rouge apparaît lorsque l'on appuie à 3, 6, 9 et 12h

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Avec le code 2 2 1 1 2 1, il faut regarder sur le tableau dans l'angle. Sur chaque ligne, il y a une paire et un solo. Relever l'emplacement (2 = paire et 1 = solo) . ça vous donne l'endroit où taper sur l'objet dans les étagères. Vous obtenez une 3ème pièce pour aller jouer.

     

    27
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Savez-vous combien de meringues ou petits pains faut-il donner à la créature bizarre ? A 1ère vue elle a une sacrée fringale, comme moi d'ailleurs

    28
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Ah bah je pouvais le nourrir encore longtemps , il faut lui mettre le morceau cassé que l'on a ramassé à côté de la porte et le mettre dans son pain. Du coup il laisse la porte ouverte

    29
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    J'ai récupéré un miroir et un appareil photo. Mais cet escalier ne m'inspire pas confiance...

    30
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    J'ai pris les cadres jaunes en photo, mais je n'arrive pas à les imprimer sur l'imprimante à côté de l'escalier

    31
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

    Bonjour à tou(te)s !

     

    J'ai allumé le panneau avec les C, j'ai le papier 221121

      mais je n'ai toujours pas accès à l'espèce de boîte sur les placards !!!

      J'espère que ce n'est pas un bug !

    32
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Bonjour Gazoline ! Je ne peux pas te dire, j'ai réussi à cliquer 2x dessus lorsque j'ai eu le papier avec 221121 ! Parfois il faut faire les choses dans l'ordre, mais si c'est ça, je l'ai fait sans m'en rendre compte

     

    Par contre, pour moi j'ai réussi à développer mes 2 photos, mais je bloque sur les boutons à côté de la porte. Je ne vois pas la relation

    33
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    J'ai réussi à trouver le code BG - BD - HG - HD, mais par pur hasard. Je n'aime pas et je ne trouve toujours pas la relation avec les photos.

    De plus, le miroir n'a pas été utilisé  - Peut-être 2 fins ? Mais comme je n'ai pas sauvegardé ma progression (Comme le disait Dany) il faut que je recommence tout.

    On verra une prochaine fois.

    Gazoline, es-tu arrivée à utiliser l'objet sur les étagères ?

    34
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    christinec2

    bjr, je viens d'y arriver à cette partie du jeu et dès que j'ai eu le papier 221121 grâce à la pièce j'ai pu zoomer sur la boite sur les étagères sans problème...

    "Hardos" ce jeu !

    35
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Après la fin, on nous remercie d'avoir joué et il y a marqué NEXT. J'ai cliqué dessus puis sur le miroir qui réapparaît. On voit la créature dans le miroir, c'est à dire derrière nous et pour vous remercier de l'avoir nourrie, elle vous égorge !!!!! Tout se termine dans le sang; Beurkkkkkkkk 

    36
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

      Merci Vivi ! Mais rien à faire, ça bloque: j'abandonne 

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      Commentaire :


    37
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    Je viens de le refaire, et aucun problème sur l'objet. Ressaye Gazoline, si ça trouve ce sera bon.

    ATTENTION : Lorsque vous faites le dernier code (je n'ai toujours pas vu la relation avec les photos) je ne suis pas sortie et j'ai pris le miroir. A l'intérieur il y a une autre pièce.....  A SUIVRE

    38
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    J'ai un papier de la fortune ???? avec la couleur des billes. Lorsque l'on retourne voir les billes, il y a des chiffres qui apparaissent à côté ???

    ENSUITE ??????????????

    Où en es-tu Christine ???

    39
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    sunao

    Vivi, ensuite tu utilises les chiffres des billes avec le papier blanc récupéré dans la boîte rouge,

    ça donne un autre code à taper sur le boitier à côté de la porte.

    Tu récupères une amulette et tu peux sortir.

    40
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    ça y est ! Lorsque l'on clique sur les billes, des chiffres apparaissent. On les reporte sur le papier fortune et ça nous donne le nouveau code BG HD BD HG. Quand on le rentre, on a une amulette

    A SUIVRE

    41
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    mimipinson

    il y a 3 fins. Pour la bonne fin il faut l'amulette.

    Prendre la piece dans le miroir, la mettre dans la machine à jeu.

    On récupère une 4ème bille. Cliquer dessus = un code.

    trappe du dessous, un ticket "fortune"

    associer les couleurs du ticket avec les nombres des billes et faire le code sur le pad à 4 touches = amulette = bonne fin

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    christinec2

    Merci pour l'aide Vivi  j'en ai eu besoin,  je l'avais quitté un moment (après avoir sauvegardé ) et je viens de le finir 

    43
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    De rien Christine ! Toi au moins tu avais sauvegardé

    Merci Sunao ! Je n'avais pas vu ton com, mais j'ai réussi à sorti correctement, avec le petit lapin

    44
    fidji
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

      

    GAZOLINE J'ai eu le même problème. Eteins la lumière du panneau avec les C et retire la "clé" faite avec le ciment. Après j'ai pu zoomer sur la boîte

    Merci MIMIPINSON pour la soluce vidéo

    Bonne soirée à tous.

    45
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    christinec2

    Bravo Vivi, il fallait du courage pour la faire celle là !!!

    46
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    SOLUTION :

     

    - Aller 3x à droite et clic sur le panneau noir --> Clé rouge

    - Clic flèche à droite, puis sur le pot de la plante --> Tournevis

     

    RENFONCEMENT DE LA PORTE :

    - Clic sur la porte d'entrée, puis flèche de gauche.

    - Eteindre la lumière puis flèche de gauche

    - Relever l'emplacement et les chiffres

         6 2    4 1

         8 7    5 3

    - Revenir et allumer

    - En bas, une grille avec cadenas

    - Clic 2 fois à droite --> 4 boutons et SET

     

    - Clic à droite, puis sur la TV, puis 2 fois à gauche

    - Clic sur le canapé et sous les coussins --> Une pièce et une bouteille plastique

    - Clic sur le porte-documents, prendre les 2 papiers ("H" flèche "L" et une procédure)

     

    - Clic à gauche, puis sur le haut de l'appareil rouge.

    - L'ouvrir avec la clé et clic sur la partie marron

    - Mettre la pièce à droite --> Une bille blanche que l'on ne peut pas prendre

    - Retour, et dans la partie basse de l'appareil, ouvrir la trappe --> Un papier et un dé

         (Cercle rouge et à l'arrière chiffres 1->6 séparés par une ligne rouge)

     

    - Flèche de droite 2x et clic sur les boules

    - Clic au centre --> Une trappe s'ouvre à droite, avec les mêmes couleurs

    - Eteindre de nouveau la pièce et au-dessus de la TV --> [ H <- L ]

    - Rallumer. Se mettre devant les boules : Le haut forme un "H" et le bas un "L"

    - Relever les couleurs du "L" au "H"

         Blanc - Bleu - Jaune - Noir - Vert - Rouge

    - Selon l'indice du papier, clic sur la droite du "H" --> Une vis

    - La dévisser et prendre le T

    - Clic à droite, puis sur la trappe. Clic sur les couleurs relevées --> Hexagone (Comme la forme de la bouteille)

    - Clic 2x à droite, puis sur le meuble bleu et ouvrir la porte de gauche --> Balle rouge (Comme l'as sur le dé)

    - Suivre l'indice du papier et les lignes rouges du dé. Pour plus d'explications, voir le com. 14 de Fidgi - Merci

    - Donc ouvrir porte de gauche (Balle), porte de droite, porte du bas, porte du haut --> Prendre une pièce, 2ème porte à gauche et la dernière --> Sac de ciment

    - Dans les items, prendre la bouteille, y mettre le ciment et le "T" = CLE A LA MAC GYVER

    - Retour à la trappe, et avec la clé fabriquée, tourner la vis hexagonale (Retour)

     

    - Clic 2x à droite, les étagères ont disparu et ont laissé place à une porte

    - Clic sur la porte, puis sur la pancarte blanche 2x. Elle se casse

    - Clic sur la flèche bleue, puis juste au-dessus de la flèche (On voit : What ?) --> Un cercle sur le sol, et ramasser le morceau de pancarte

    - Clic sur la porte --> Un oeil apparaît   (On est épié, mais par qui ????) SUSPENSE SUSPENSE

    POUR LE SAVOIR, RENDEZ-VOUS DANS NOTRE PROCHAIN NUMERO...

     

    47
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19
    Vivi															l

    SUITE ET FIN DE L'EPISODE

    - Aller à l'appareil rouge et jouer la pièce obtenue derrière la porte bleue du haut --> Bille verte

    - Dans la trappe du bas --> Un papier (Une forme et jaune, et à l'arrière un code 221121)

    - Flèche gauche 2x pour aller au panneau noir, clic dessus, puis sur le côté en bas à gauche. L'allumer (Retour)

    - Sur chaque ligne, il y a 2 signes identiques et un différent.

    - Par rapport à l'indice du code, relever l'emplacement (2 = paire et 1 = solo)

         Droite - Droite - Haut - Gauche - Bas - Gauche

    - Retour devant les étagères bleues et clic 3x sur l'objet du haut à droite

    - Clic de la même façon sur le disque blanc, puis sur CHECK RESET --> Une pièce

     

    - Aller jouer cette pièce --> Bille rouge

    - En bas dans la trappe --> Une assiette

    - Dans les items, la retourner --> Une pièce

    - Rejouer (Tant qu'on gagne ! ) --> Bille jaune

    - En bas dans la trappe --> Une clé

     

    - Aller dans le renfoncement de la porte et ouvrir la grille du bas avec la clé --> Prendre une meringue

    - Aller devant la porte (de l'espion) et clic en bas

    - Comme marqué sur l'indice du papier, poser l'assiette sur le cercle

    - Comme noté sur un autre papier, dans les items, clic sur la meringue et glisser à l'intérieur le morceau de pancarte ramassé

    - Poser cette meringue dans l'assiette

    - Clic sur la porte, flèche du bas, clic sur la porte --> Un bras bizaroïde et velu  vient chercher sa meringue et laisse la porte ouverte

    - Entrer

     

    - Sur l'escalier, prendre le miroir rouge

    - Clic sur le haut de l'escalier et sur la marche du haut --> Un appareil photos (Retour)

    - A gauche de l'escalier --> une imprimante

    - Retour dans l'autre pièce

    - Clic sur les 4 panneaux jaunes de droite et les prendre en photo

    - Refaire la même chose sur les 4 panneaux de gauche

    - Retourner devant l'imprimante. Sans zoom, poser l'appareil dessus

    - Clic sur l'imprimante. Comme sur l'indice papier, choisir la feuille jaune et 2 exemplaires (Pour les 2 photos) et PRINT

    - Prendre les 2 photos et zoom dans les items

    - Retourner à la porte d'entrée et clic sur les boutons de droite

    - Comme certainement noté sur les photos et avec les chiffres relevés au début, la pièce éteinte, entrer le code (J'avoue que je n'ai toujours pas compris, je l'ai trouvé par hasard )

         Bas gauche - Bas droit - Haut  gauche - Haut droit et SET (Un Z à l'envers, et on commence par en bas)


    SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE ZIGOUILLER, SORTIR MAINTENANT. SINON, ON CONTINUE...


    - Dans les items, ouvrir le miroir --> Une pièce (On va devenir à croc aux jeux ! )

    - Retour à la machine à sous. Pas de bille qui tombe, mais clic dessus et des chiffres apparaissent

         Jaune = 4 - Blanc = 1 - Rouge = 3 - Vert = 2

    - Dans la trappe du bas --> Un papier avec les mêmes couleurs (Qui rappellent les 4 boutons)

    - Retour aux 4 boutons à droite de la porte et entrer le code

         Bas gauche (1 Blanc) - Haut droit ( 2 Vert) - Bas droit (3 Rouge) - Haut gauche (4 Jaune) et SET --> Une amulette

    - Flèche gauche et clic sur la porte et sortir

    - Oshimai !! et un petit lapin dit merci


    FIN - OUF, j'en ai passé des heures dans cette pièce ! 

     

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