• KNF High school escape soluce

    Jouer à KNF High school escape

    KNF High school escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    risma
    Dimanche 26 Mars 2017 à 17:48
    risma

    Sortie de ce guêpier...  aller je fais la soluce...

      • Pernette
        Lundi 27 Mars 2017 à 11:48

        chapeau bas - formidable tu es et t'en remercie avec gros bisous

      • risma
        Lundi 27 Mars 2017 à 16:29
        risma

        wink2... bizzz Pernette... ^^

    2
    risma
    Dimanche 26 Mars 2017 à 19:35
    risma

    Soluce à la chasse aux pixels...

     

    vue couloir de sortie

    • zoom sur le haut-gauche du panneau :

    # triangle violet : les 3 angles = total central

    # triangle rouge : les 2 angles du bas + le centre = angle supérieur

    ==>> triangle violet = 9 et triangle rouge = 5 CQFD...

    • au fond : porte de sortie

    porte de gauche...

     

    vue bibliothèque

    bouton jaune sur un rideau jaune à gauche

    • entrer 9 et 5 sur la porte de placard à droite => éponge

    • noter CERSOM...

    ressortir et à gauche...

     

    couloir exit

    bouton bleu sur le haut gauche du panneau

    • noter des compas à orienter...

    au fond gauche...

     

    couloir vert

    • noter un coffre à ouvrir à l'entrée de la 2ème porte

    entrer dans la salle à gauche...

     

    salle des ordis

    • noter sur l'ordi à gauche devant, un code symboles à trouver

    • noter sur le bord de l'avant-dernière rangée un panneau à compléter

    • au-dessus, noter une lettre dans un placard protégée par un code 3 couleurs...

    revenir dans le couloir et au fond...

     

    salle de gym

    bouton violet en haut du mur à droite

    • noter un zoom sur un panneau rouge (en attente...)

    • noter l'emplacement des boutons de couleur

    revenir vue départ et à droite...

     

    couloir illustré...

    bouton vieux rouge au-dessus de la trace rouge sur le panneau décoratif

    • faire le puzzle tache bleue toujours sur ce panneau => crayon jaune

      

    • noter un code 3 couleurs à trouver en dessous du panneau et les crayons à ranger par couleur sur le banc

    couloir de gauche...

     

    le coin des bébés

    • zoom sur le bus et noter BUS

    revenir et couloir de droite et au fond...

     

    salle du toboggan

    gomme sous le toboggan

    • sous le château rose, code 4 chiffres en attente

    revenir couloir de droite, 1ière porte gauche...

     

    salle de classe

    • effacer le tableau avec l'éponge => code flèches :

    • zoom sur CLASS ROOM ESCAPE...

    revenir dans le...

     

    couloir... et mur tout à fait à droite...

    • entrer BUS sur le pilier => double-décimètre + jeton bleu H

     

    couloir exit

    • entrer le code flèches sur le mur => sablier

     

    salle des ordis

    • mettre les éléments sur le bord de la rangée => palette :

     

    couloir illustré

    • entrer les couleurs de la palette sur les crayons en commençant par le rouge-marron en haut => loupe

     

    salle de gym

    • passer la loupe sur le pilier rouge zoomé => 6 4 5 3

     

    salle du toboggan

    • entrer ce nombre => CLÉ + jeton rouge O

     

    couloir vert

    • clé sur le coffre vert => jeton violet U

    dans l'inventaire : mettre les jetons un à un

     

    couloir illustré

    • entrer les 3 couleurs sous le panneau : VIOLET - BLEU - ROUGE (je n'ai pas très bien compris pourquoi... oh) => bouton rouge + papier indice :

     

    salle des ordi

    • entrer ce code sur l'ordi de devant => bouton vert

     

    salle de gym

    • mettre les boutons et les ranger dans leur cercle perso... attention aux deux rouges =>

    CLÉ DE SORTIE

     

    vue de départ

    • clé sur la porte du fond => GREAT ESCAPE

     

    je n'ai pas ouvert le placard porte transparente à trois boutons... je vais voir si je peux récupérer ma lettre...

     

     Beuhhhh...

    associer CERSOM avec les premières lettre de Class Room Escape => lettre qui donne : UFO donc les couleurs pour la plinthe sous le panneau (heureusement que je n'avais pas besoin de la lettre pour sortir... oopswink2)

      • risma
        Lundi 27 Mars 2017 à 00:01
        risma

        Bizzz Dany, je rajoute (ben voui... oops) : Class - Room - Escape selon l'affiche de la bibliothèque => couleurs à reporter sur le placard de la lettre => U - F - O => couleurs des jetons à mettre sur le mur...

    3
    Dimanche 26 Mars 2017 à 20:37

    Merci Risma

      • Lundi 27 Mars 2017 à 09:09

        Bizzz Risma, bonne semaine smile

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