• Kitchen escape soluce

    Kitchen escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Merci et bravo

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2009 à 23:43
    Dany58
    Ouf, tu as fait vite, mariguil, je n'ai même pas eu le temps de le commencer
    2
    Mardi 6 Janvier 2009 à 03:47
    Dany58
    Anonyme, la clé est entre lamacine à laver bleue et le pot de fleur, en bas, à droite de la machine. J'ai ajouté une image dans l'article.
    3
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:50
    Dany
    Merci pour cette précision Etoilia
    4
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:50
    Dany
    Bonjour Mapw
    5
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    aller à droite.
    entre le pot et le frigo : une clé.

    aller à gauche.
    approcher de l'évier et ouvrir le placard dans l'angle en haut à droite.
    prendre le couteau.

    utiliser le couteau sur la poignée de la cocotte minute deux fois.
    prendre deux vis sur le plan de travail et la poignée.

    aller à droite.
    utiliser la poignée pour casser la vitre de la machine à laver.
    vider la machine et trouver une chemise noire.
    déboutonner la chemise : une clé.

    aller à droite.
    ouvrir le frigo avec la nouvelle clé.
    prendre une noisette et les glaçons.
    poser la noisette à gauche des plaques de cuisson.
    utiliser les vis et taper avec la poignée pour récupérer une moitié de noisette.

    reculer pour avoir la vue éloignée de l'évier.
    mettre les vis au sol (la première sur la première rangée du carrelage au 5ème carreau en partant de l'angle et l'autre en diagonale sur la deuxième rangée de carreaux).
    taper avec la poignée sur les vis pour desceller le carreau : une clé.

    ouvrir le placard du bas en dessous de l'évier.
    prendre un truc ("rotti maker").
    tourner la poignée sur le tuyau pour que l'eau puisse couler.
    remplir la moitié de noisette et aller arroser la plante près de la machine à laver.
    le faire 3 fois.
    couper la fleur avec le couteau.

    aller à gauche.
    poser le "rotti maker" à gauche de la moitié de noisette sur le plan de travail.
    poser l'autre moitié de noisette sous l'appareil.
    poser la fleur dans l'appareil.

    se servir du jus de la fleur sur une des plaques de cuisson et poser le récipent rempli de glaçons dessus.
    vider le récipient dans l'évier.
    prendre la clé.

    Sortie !

    c'est assez logique sauf la partie avec la fleur... et pour une fois,
    on n'est pas obligé comme des malades pour attraper les objets ou les placer !!!

    euh... lol, en y réfléchissant, ce n'est pas une noisette vu sa taille !
    6
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    C'est une noix de coco! Bravo pour la soluce :)
    7
    anonyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    je ne trouve pas la clé entre le pot et frigo aidez moi please
    8
    anonyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    aie nerci pour votre aide je suis toujours bloqué vraiment merci
    9
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    etoilia
    comme j'ai un peu galéré à cet endroit, je tiens à préciser qu'il faut allumer la plaque de cuisson avant de pouvoir y verser le jus de fleur, ce qui allume le feu, et y faire fondre ensuite les glaçons

    merci Mariguil, tu m'a permis de ne pas trop galéré pour ce jeu!
    10
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    bravo pour cette soluce
    11
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    désolée etoilia... en fait je pense qu'à force de cliquer partout j'avais dû l'allumer sans m'en rendre compte !!!
    c'est hyper dangereux... j'aurais pu être asphyxiée !!! je me méfierais la prochaine fois !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :