• King's castle escape soluce

    King's castle escapeKing's castle escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Août 2013 à 22:05
    Dany

    Bonne soirée Sevreen

    2
    Jeudi 22 Août 2013 à 23:54
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 23 Août 2013 à 15:01
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:48
    Dany

    Merci Risma

    5
    sevreen
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    sevreen

    Le code couleur blanc noir vert correspond au numero en D1!

    Bonne soiree!!

    6
    misterphilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    misterphilou

    Fini, toujours aussi plaisant. J'adore ces jeux

    7
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    myrtil

    bonjour,je ne comprends pas ce qu'il faut faire en C2 ?

    8
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    myrtil

    euh ni en B3 non plus

    9
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    myrtil

    ça y est,trouvé et sortie !!!

    10
    patricia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    patricia

    Help !!!!!que faut il faire en B3 !!!merci ...

    11
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    risma

    Fini... 

    12
    patricia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    patricia

    euh !!un coup de pouce pour B3 !!merci

    13
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    Tosca

    Moi aussi j'ai besoin d'aide !

    14
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    Tosca

    Merci Risma, je n'avais pas vu les rons sur la biblio.

    Quand on peut passer la porte (tu as dû faire une erreur ou oublier quelque chose), on trouve l'espèce de télécommande qui va nous aider à activer les trucs restants.

    15
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    Tosca

    Risma, j'ai crâné car j'ai pu mettre tous les éléments en B3 et il ne se passe rien !

    16
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    risma

    je reprends je ne sais pas ce qui c'est passé... 

     

    Field D1

    • CLÉ sur le rebord de la fenêtre 

    • à mettre sur le coffre >> DÉCRIPTEUR

     

    DÉCRIPTEUR en 

    B >> pièce 1/4

    B4 >> clé rose

    C2 >> indice pour l'énigme du même champ :

    clic : sur Z x 5 - V x 2 - U x 3 - T x 2 - Y x 1 - X x 1 - W x 1 - S x 4 >> pièce 2/4

    C6 >> pièce 3/4

     

    B1 : clé rose sur sa serrure >> pièce 4/4

     

    B3

    • mettre les 4 pièces ET... après avoir relevé les indices en C1 - D 4 - D1 et ??? - cliquer (à partir de la position 1 heure) 

    - 6 fois sur le vert

    - 4 fois sur le bleu 

    - 2 fois sur le rouge 

    - et 1 fois sur le mauve >> CLÉ DE SORTIE et contente d'en avoir fini........

     

    Bonne fin de journée à tous et vite je vais faire mon ménage (ben voui...) (ce fut laborieux... avec mes excuses)

    17
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    risma

    Tosca, j'ai dû croire que ce n'était pas bon sur ma porte alors que c'était correct, il suffisait de quitter et d'ouvrir la porte 

    Il faut régler les éléments sur l'espèce de bouclier d'après les indices rencontrés au fil des salles (c'est bien dit hein ) le point zéro correspond, à peu près, à 1 heure sur une horloge

    18
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    risma

     

     

    Field A

    papier 6=5 sur le sol à gauche et losange viel or 1/6 à droite

    • clic au-dessus de la bannière de gauche : serrure bleue

     

    Field A1

    disque à activer + manette rouillée 1/6 + élément 1/3 

     

    Field A2

    • trois éléments à trouver (on peut mettre le 1ier)

     

    Field A3 

    serrure noire 

     

    Field A4

    panneau A3 + manette rouillée 2/6 + étoile à tourner 1/7

    • noter 3 noir

     

    Field B

    étoile 2/7 + carré à activer 

     

    Field B1

    papier 3=7 + noter 1 bleu + serrures verte et rose + disque à activer

     

    Field B2

    losange viel or 2/6 + clé violette + écu 1/4

     

    Field B3

    • 4 éléments à trouver

     

    Field B4

    • noter 5 vert + carré à activer + losange viel or 3/6 + papier 4=1

     

    Field C

    manette rouillée 3/6 + 2 étoiles 4/6 + ROND ACTIVATEUR 

     

    Field C1

    clé rouge + noter 2 vert 

     

    Field C2

    • noter 4 bleu + carré à activer + énigme à résoudre

     

    Field C3

    éléments 2/3 + écu 2/4

     

    Field C6 (!)

    clé noire + carré à activer + disque à activer >> l'activer >> panneau 6

     

    Field D

    2 manettes rouillées 5/6 + étoile 5/7 + losange viel or 4/6 (bas gauche de la porte)

     

    Field D4

    • serrue violette + disque à activer >> l'activer >> clé violette >> mettre clé violette sur serrure >> écu 3/4 + emplacement des 4 écus + énigme à trouver

     

    Field D5

    • noter 6 noir + manette rouillée 6/6 + drôle de losange en attente

     

    J'envoie déjà ce morceau de soluce parce que j'ai peur qu'elle disparaisse...

    La suite arrive...

    19
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    rose															l

    Sortie , mais j ai bien galérer

    20
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    risma

    J'ai fait quelques erreurs mais j'espère que cela a aidé quand même. 

    • Les derniers indices pour tourner les dessins du bouclier africain (en C3) se trouvent en C2 - D4 - D1 - D2

     

    Bonne nuit à tous... 

    21
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    risma

    La suite 

     

    DISQUE ACTIVATEUR en :

    A1 >> clé verte et indice bibliothèque

    B1 >> papier 1=3

    C6 >> clé rouge

     

    Refaire un tour

    • A : clé bleue sur sa serrure >> étoile 6/7

    A3 :clé noire sur sa serrure >> élément 3/3

    A2 : mettre les 3 éléments >> panneau 5

    A4 : panneau 3 + étoile 7/7 

     

    B : panneau 1 + clé rouge sur serrure >> papier 5=3 

    B1 : clé verte sur sa serrure >> panneau 4

     

    D5 : ouvrir l'indice de l'inventaire, noter les 3 ronds puis clic aux 3 endroits vus sur l'indice >> losange viel or 5/6

    D4 : prendre l'écu 4/4 puis le mettre dans son emplacement >> panneau 4 + noter les chiffres romains : 7 3 6

     

    B5 : ce chiffre à reporter en B5 >> papier 2=5 + losange viel or 6/6

     

    Nous avons tous les éléments pour ouvrir la porte en D

    • mettre les 6 losanges viel or 

    • mettre les couleurs correspondantes : - bleu - vert - noir - bleu - vert - noir

    • entrer les chiffre correspondant aux papier : 3 5 7 1 3 5

    • clic sur les carrés argentés pour qu'ils correspondent aux panneaux trouvés 

    •• (fond blanc 3) (fond blanc 4) (fond noir 2) (fond noir 1) fond noir 2) (fond blanc 3)

     

    ET JE N'ARRIVE PAS À SORTIR ET J'

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