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King's castle escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Risma est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
5sevreenSamedi 7 Décembre 2013 à 16:036misterphilouSamedi 7 Décembre 2013 à 16:037myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 16:038myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 16:039myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0310patriciaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0311rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0312patriciaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0313ToscaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0314ToscaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:03Merci Risma, je n'avais pas vu les rons sur la biblio.
Quand on peut passer la porte (tu as dû faire une erreur ou oublier quelque chose), on trouve l'espèce de télécommande qui va nous aider à activer les trucs restants.
15ToscaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0316rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:03je reprends je ne sais pas ce qui c'est passé...
Field D1
• CLÉ sur le rebord de la fenêtre
• à mettre sur le coffre >> DÉCRIPTEUR
DÉCRIPTEUR en
• B >> pièce 1/4
• B4 >> clé rose
• C2 >> indice pour l'énigme du même champ :
clic : sur Z x 5 - V x 2 - U x 3 - T x 2 - Y x 1 - X x 1 - W x 1 - S x 4 >> pièce 2/4
• C6 >> pièce 3/4
B1 : clé rose sur sa serrure >> pièce 4/4
B3
• mettre les 4 pièces ET... après avoir relevé les indices en C1 - D 4 - D1 et ??? - cliquer (à partir de la position 1 heure)
- 6 fois sur le vert
- 4 fois sur le bleu
- 2 fois sur le rouge
- et 1 fois sur le mauve >> CLÉ DE SORTIE et contente d'en avoir fini........
Bonne fin de journée à tous et vite je vais faire mon ménage (ben voui...) (ce fut laborieux... avec mes excuses)
17rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:03Tosca, j'ai dû croire que ce n'était pas bon sur ma porte alors que c'était correct, il suffisait de quitter et d'ouvrir la porte
Il faut régler les éléments sur l'espèce de bouclier d'après les indices rencontrés au fil des salles (c'est bien dit hein ) le point zéro correspond, à peu près, à 1 heure sur une horloge
18rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:03Field A
• papier 6=5 sur le sol à gauche et losange viel or 1/6 à droite
• clic au-dessus de la bannière de gauche : serrure bleue
Field A1
• disque à activer + manette rouillée 1/6 + élément 1/3
Field A2
• trois éléments à trouver (on peut mettre le 1ier)
Field A3
• serrure noire
Field A4
• panneau A3 + manette rouillée 2/6 + étoile à tourner 1/7
• noter 3 noir
Field B
• étoile 2/7 + carré à activer
Field B1
• papier 3=7 + noter 1 bleu + serrures verte et rose + disque à activer
Field B2
• losange viel or 2/6 + clé violette + écu 1/4
Field B3
• 4 éléments à trouver
Field B4
• noter 5 vert + carré à activer + losange viel or 3/6 + papier 4=1
Field C
• manette rouillée 3/6 + 2 étoiles 4/6 + ROND ACTIVATEUR
Field C1
• clé rouge + noter 2 vert
Field C2
• noter 4 bleu + carré à activer + énigme à résoudre
Field C3
• éléments 2/3 + écu 2/4
Field C6 (!)
• clé noire + carré à activer + disque à activer >> l'activer >> panneau 6
Field D
• 2 manettes rouillées 5/6 + étoile 5/7 + losange viel or 4/6 (bas gauche de la porte)
Field D4
• serrue violette + disque à activer >> l'activer >> clé violette >> mettre clé violette sur serrure >> écu 3/4 + emplacement des 4 écus + énigme à trouver
Field D5
• noter 6 noir + manette rouillée 6/6 + drôle de losange en attente
J'envoie déjà ce morceau de soluce parce que j'ai peur qu'elle disparaisse...
La suite arrive...
19rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:0320rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:03J'ai fait quelques erreurs mais j'espère que cela a aidé quand même.
• Les derniers indices pour tourner les dessins du bouclier africain (en C3) se trouvent en C2 - D4 - D1 - D2
Bonne nuit à tous...
21rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:03La suite
DISQUE ACTIVATEUR en :
• A1 >> clé verte et indice bibliothèque
• B1 >> papier 1=3
• C6 >> clé rouge
Refaire un tour
• A : clé bleue sur sa serrure >> étoile 6/7
• A3 :clé noire sur sa serrure >> élément 3/3
• A2 : mettre les 3 éléments >> panneau 5
• A4 : panneau 3 + étoile 7/7
• B : panneau 1 + clé rouge sur serrure >> papier 5=3
• B1 : clé verte sur sa serrure >> panneau 4
• D5 : ouvrir l'indice de l'inventaire, noter les 3 ronds puis clic aux 3 endroits vus sur l'indice >> losange viel or 5/6
• D4 : prendre l'écu 4/4 puis le mettre dans son emplacement >> panneau 4 + noter les chiffres romains : 7 3 6
• B5 : ce chiffre à reporter en B5 >> papier 2=5 + losange viel or 6/6
Nous avons tous les éléments pour ouvrir la porte en D
• mettre les 6 losanges viel or
• mettre les couleurs correspondantes : - bleu - vert - noir - bleu - vert - noir
• entrer les chiffre correspondant aux papier : 3 5 7 1 3 5
• clic sur les carrés argentés pour qu'ils correspondent aux panneaux trouvés
•• (fond blanc 3) (fond blanc 4) (fond noir 2) (fond noir 1) fond noir 2) (fond blanc 3)
ET JE N'ARRIVE PAS À SORTIR ET J'
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Bonne soirée Sevreen