• Kid's room soluce

    Kid's room
    en anglais

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La version en anglais est maintenant disponible.

    La solution de Vivi est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2009 à 14:15
    yvois
    cet escape m'a l'ai très bien mais c'est impossible sans traduction

    j'ai fait le tour pour récuperer les objets façon de voir les difficultés mais la barrière de la langue est totale

    j'attends avec impatience la traduc
    2
    Lundi 9 Février 2009 à 14:55
    3
    Lundi 9 Février 2009 à 15:35
    Dany
    Coucou Titenat
    4
    Lundi 9 Février 2009 à 15:37
    Dany
    Oui, Jack et Yvois, je suis d'accord avec vous. J'attends la traduction.
    5
    Lundi 9 Février 2009 à 15:37
    Dany
    Coucou Laëtitia
    6
    Lundi 9 Février 2009 à 15:39
    Dany
    C'est super ça !
    7
    LUZ
    Lundi 9 Février 2009 à 16:08
    en plus du japonais!MAMA MIA...
    8
    Vendredi 13 Février 2009 à 12:28
    un petit tag ça te dit ?? c'est sans obligation ... amitiés bises
    9
    Vendredi 13 Février 2009 à 14:37
    Dany
    Merci, je le ferai ce week-end.
    Bisous
    10
    Vendredi 13 Février 2009 à 15:07
    Dany
    Oui, merci Mariguil
    11
    Vendredi 13 Février 2009 à 16:45
    yvois
    que dire de cet escape

    j'allais dire encore la barrière de la langue

    ce qui semble évident en anglais ,l'histoire de l'horloge et de la correspondance H= M  (voir dans le book kids ) ne le semble plus du tout en français mais çà encore c'est à la portée d'un joueur moyen si on le met sur la voie ,en revanche le puzle avec les boites sur la table ,alors là j'ai beau cherché pas moyen surtout avec les cadres ????

    des qu'on est en haut c'est beaucoup plus facile ,tout s'enchaine e

    j'ai l'impression que je suis passé au dessus des indic fournies par le bouquin et des villes olympiques notées c'était pour faire joli ou cela avait il une fonction comme les drapeaux
    quelqu'un a t il une idée ?
    12
    Vendredi 13 Février 2009 à 21:29
    LADY MARIANNE
    bonsoir DANY et merci de tes passages - sympa-
    bon week-end
    amitiés  lady M
    13
    Vendredi 13 Février 2009 à 21:33
    Dany
    Bonsoir Lady Marianne
    passe un bon week-end
    Bisous
    14
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:13
    Dany

    Merci Vivi

    15
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    bon... je suis bloquée...

    des cubes : un noir, six bleus et un rouge.
    un levier (queue du moutin) mis sur la fleur-soleil au-dessus du meuble à tiroir.
    un livre pour enfant que l'on ne peut pas ouvrir (et ce serait en japonais...).
    une carte.

    deux O (un derrière le meuble à tiroirs et l'autre sous la table) et un I (à côté du mouton sur le sol).

    dans un des wagonnets, il y a un 3.

    il manque les aiguilles de l'horloge.

    en haut, il y a des drapeaux et un ballon rouge mais impossible d'en faire quoique ce soit !

    trois tableaux avec des dessins de la même couleurs que les cubes qui doivent se mettre sur la table, mais dans quel ordre ?

    donc... bloquée !
    16
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Abzalon
    Un autre I à gauche de la tête de la vache, une fois monté dessus

    on peut ouvrir le livre! (clic en bas à droite) mais effectivement c'est en japonais.

    D'après un autre site, la dernière page (là où il y a des ronds noirs) montre les résultats d'une compèt de sumo... Il y est dit que le vainqueut reçoit un cadeau...
    17
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Où est le moulin
    Merci
    18
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Abzalon
    quel moulin???
    19
    toon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Le levier de la fleur c la queue du monton !!!
    20
    toon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Un autre "I" en dessous de la table
    21
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    J'ai lu "moulin" là où il y avait écrit "moutin"
    Ca y est j'ai trouvé : la queue du mouton
    22
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    mdr tarmine !
    23
    Marieh
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Marieh
    Second "I" derrière le mouton auquel on a pris ...la queue ... 
    24
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    grâce à des escapers sur EG 24 le code de la table avec les cubes donne ça :
    XXXX XXXX
    XXXX XXXX
    XXXX XXXN
    BBRX BBBB
    25
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    avec le code de la table : une clé rose.
    mettre la clé rose dans le mécanisme de la fleur-soleil : des escaliers.
    26
    jak
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    quel interet de copier la solution sur un site sans comprendre la logique ??

    perso je préfère attendre la version anglaise !
    27
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    mettre la carte dans le coffre violet : anneaux aux couleurs olympiques à mettre sur le cou de la girafe (rouge - vert - jaune - noir et bleu).
    un papier dans la bouche de la girafe.

    un troisième O sur la rambarde et un troisième I derrière le pied droit du coffre bleu.

    28
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    dans la boite violette, mettre les lettres :
    OIO
    IOI
    cliquer sur ok.

    29
    Titenat
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Titenat
    salut à tous je vois que vous suivez nos reco de EG24 :D
    bon enfin on en est tjrs au meme point
    je suis en train de tenter de dechiffrer la note ecrite en Kanjhi
    30
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Abzalon
    Titenat, disons que quand on est vraiment bloqués, on essaie de voir si d'autres n'ont pas avancé!! Et bienvenue sur ce blog!
    31
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    en fait on peut mettre dans ce meuble violet les O et les I comme on veut : on se crée son propre mot de passe...
    32
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    merci Titenat et à EG24 ! comme aux autres forums d'escapes !
    33
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    je bloque sur le code au 1er étage et impossible de lire le papier récupérr dans le rond
    34
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    après avoir mis le mot de passe sur la boite violette, j'ai entendu une sonnette, mais je n'ai rien vu qui ai bouger....
    quelqu'un peut-il m'éclairer??
    35
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    bribri

    Il me manque un I; j'ai celui à coté du mouton, celui à l'étage, les o sont sous la table à cote de la vache une fois dessus et dans le tiroir Help

    36
    betty boop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    betty boop
    Bonjour dany le jeu ne ce charge pas de puis midi
    37
    Titenat
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Titenat
    bribri le dernier I est à côté du pied droit du "bonhomme-coffre" en haut
    ;)
    38
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    bribri : y en a un quand on est sur la vache, regarde le sol à l'intérieur des rails...
    39
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    zelda
    Ya quelqu'un qui a trouve un indice pour le code cadenas t ca servi à quoi le code de tictacto?
    40
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    zelda
    si quelqu'un a besoin je peut vous donner un indice pour les anneaux
    41
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    zelda
    J'ai trouver la solution mais en anglais alors si quelqu'un peut traduire

    WALKTHROUGH
    BUT its not my genius brain that came up with the codes, ania dit (ty), i still dont know how she figured them all out... :-)

    - open drawers and get: 6 blue stones, 1 black and 1 red stone, a kiddy book and a keycard. In kiddy book are a lot of hints, didnt understand one of them :-(

    - lokk behind drawers and take first (of 3) "O"

    - notice sun above drawers, it need a lever and a key

    - turn right, notice clock, it needs the arrows

    - turn around with black arrow in the middle,look up and see 6 flags (dont know what for)

    - turn right and notice swing which you cant reach now.

    - go back and turn around with black arrow again

    - go right, zoom in left animals, sheep and horse.

    - get tail from sheep = lever for sun and get first ( of 3) "I"

    - zoom out and notice a "3" in blue train

    - zoom in right animal, cow, answer "yes" . notice you need a coin for a ride, take second "I" from left side of cow head.

    - go back twice and turn right. notice 3 pictures on wall, they give hint for the stone setting - but i didnt get it by myself :-(

    - zoom in white table. get second "O" from under table. put the 8 stones in this order in table the lonely "B" stands for BLACK:

    XXXX XXXX
    XXXX XXXX
    XXXX XXXB
    BBRX BBBB
    get pink key for sun

    - turn right twice, use lever and key in sun pull lever see stairs coming down

    - go upstairs, notice pink passmaker, turn left, take third "O", look down and notice animals and train look like a clock so the time is: 1h 30min and 35 seconds

    - go back and turn right twice, insert keycard in card reader and get 5 olympic rings

    - zoom in giraffe with yes and place the rings: red, grün, yellow, black, blue. get note, which gives clue for swing code.

    - zoom out, turn black arrow right. zoom in swing on the right side, enter code 5236, swing opens.

    - zoom out, zoom in safe behind right foot is the last "I".

    - go back to pink shelf "pass maker" put in O´s and I´s like this

    OIO
    IOI press ok. go downstairs.

    - got to swing open it and take the 3 arrows for clock.

    - put arrows on clock and set on 1:30:35
    red arrow with first button on 7
    green arrow with second button on 6
    blue arrow with third button on 1
    press ok, see blue safe opens.

    - go to safe and click the pass ckecker: left, right, left, right, left, right, left. Take coin

    - go downstairs to cow, insert coin and enjoy ride.

    - get key and get OUT.

    As I said, couldnt work out the clues by myself, but hope the wt helps :-)

    42
    Melody
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Jai Triché ! :S Me suis aider de Google tRaduction ^^
    Mais Bon avez deja la " solution " (si on peut dire )
    En Francais :)
    43
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    pour les traductions, il faut voir le commentaire n°16 sur le site de nordinho.
    http://www.nordinho.net/vbull/new-adventure-games/38787-kid-s-room-2.html

    pour l'horloge... pas besoin de traduction... observer juste d'en haut le train et où est placé le chiffre 3....
    44
    Melody
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Voila la Traduction : c'est pas super mais  bon :)


    Walkthrough
    Mais son génie n'est pas mon cerveau qui est venu avec les codes, ania dit (ty), je ne sais pas encore comment elle a figuré sur toutes les ... :-)

    - D'ouvrir les tiroirs et obtenir: 6 pierres bleues, 1 noire et 1 rouge pierre, un livre et un kiddy keycard. En kiddy livre a beaucoup de conseils, didnt comprendre l'un d'eux :-(

    - LOKK derrière les tiroirs et prendre la première (de 3) "O"

    - Avis dimanche au-dessus des tiroirs, il faut un levier et un élément clé

    - Tourner à droite, un avis d'horloge, il doit les flèches

    - Demi-tour avec flèche noire au milieu, rechercher et voir 6 drapeaux (ne sais pas pour quoi)

    - Tourner à droite et à l'avis du swing qui vous cant atteindre maintenant.

    - Revenir en arrière et se tourner de nouveau avec flèche noire

    - Aller à droite, zoom à gauche animaux, les moutons et les chevaux.

    - Obtenir la queue de mouton = levier pour obtenir le soleil et la première (de 3) "I"

    - Effectuer un zoom arrière et d'un avis "3" dans le train bleu

    - Zoom en droit des animaux, vache, de répondre "oui". avis, vous avez besoin d'une pièce de monnaie pour une promenade, prendre la deuxième "I" de gauche de la tête de vache.

    - Revenir deux fois et tournez à droite. Avis 3 photos sur le mur, ils donnent l'indication pour la mise en pierre -, mais i didnt get it par moi-même :-(

    - Zoom de table blanc. obtenir un second "O" de moins de table. mettre les 8 pierres dans cet ordre dans le tableau de la solitude "B", du noir:

    XXXX XXXX
    XXXX XXXX
    XXXX XXXB
    BBRX BBBB
    obtenir des clés de soleil rose

    - Tourner à droite deux fois, l'utilisation du levier et la clé de dimanche pull levier voir descendre les escaliers

    - Aller en haut, rose passmaker avis, tourner à gauche, prendre la troisième "O", regarder en bas et à l'avis des animaux et de former l'aspect d'une horloge, donc le temps est: 1h 30min et 35 secondes

    - Revenir en arrière et tournez à droite deux fois, keycard insérer dans le lecteur de carte et d'obtenir 5 anneaux olympiques

    - Zoom dans l'affirmative avec la girafe et le lieu des anneaux: rouge, vert, jaune, noir, bleu. obtenir la note, qui donne l'indice de swing code.

    - Effectuer un zoom arrière, tourner à flèche noire à droite. zoom en swing sur le côté droit, entrez le code 5236, swing s'ouvre.

    - Effectuer un zoom arrière, zoom en sécurité derrière le pied droit est la dernière "I".

    - Revenir au rose plateau "pass maker" mis en O et I comme ça

    OIO
    IOI presse ok. descendre.

    - Arrivé à ouvrir et prendre les 3 flèches pour l'horloge.

    - Mettre des flèches sur l'horloge et mettre sur 1:30:35
    flèche rouge avec le premier bouton, le 7
    flèche verte avec 6 secondes sur le bouton
    flèche bleue avec des tiers sur le bouton 1
    appuyez sur OK, voir le bleu de sécurité s'ouvre.

    - Aller à la sécurité et cliquez sur la carte ckecker: gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche. Prenez la pièce de monnaie

    - Descendre à la vache, insérer des pièces et de profiter ride.

    - Obtenir des clés et de sortir.

    Comme je l'ai dit, couldnt travail sur les indices par moi-même, mais espérons que le poids aide :-)
    45
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    mariguil
    si le chargement est trop long il y a un lien vers un site miroir !
    46
    Vivi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
    Vivi

     

    Bonjour Dany ! Je suis en train de faire tous les "Robamini" que je n'avais jamais fait et je vois que celui-ci se trouve dans les jamais finis.

    Voici la solution, histoire de le classer dans les escapes

     

    - Dans les tiroirs, prendre : - Pions rouge, bleus, noir, un livre d'indices et une carte de membre

    - Derrière cette pyramide --> OBJET (O) DROIT, PARTIE 1

    - Au-dessus, une fleur sur le mur. Voir le livre d'indices

     

    - Vue à droite

    - Une pendule sans aiguille

     

    - Vue sur la flèche, puis en haut.

    - Drapeaux  --> Noter le nom des pays avec la couleur (Retour)

     

    - Vue de droite

    - Clic sur le cheval à gauche.

    - Prendre la queue du mouton (Le pauvre)  --> LEVIER

    - Sous ses pattes arrières --> OBJET (I) GAUCHE, PARTIE 1

    - Dans le wagon bleu --> 3

    - Clic sur la vache, puis sur YES pour monter. 

    - Entre la tête et la locomotive --> OBJET (I) GAUCHE, PARTIE 2

     

    - Vue de droite

    - Sous la table --> OBJET (O) DROIT, PARTIE 2

    - Clic sur la table et suivre les instructions : 

         1 - Il faut des pions rouge (1), bleus (6) et noir (1).

         2 - Il faut les placer dans les 4 zones de la table 

         3 - Dans une zone, peu importe la place des pions

             Les 4 zones et les couleurs sont importantes 

         4 - Le pion rouge, correspond à la couleur des personnages du tableau

         5 - La couleur des fauteuils correspond au fond des tableaux

     

    - Zoom sur les tableaux au mur. Remarque : la couleur des fauteuils est inversée.

         - 1er tableau : Personnages bleus et pions bleus avec un pied.

           Le chat = 4 pattes (Fauteuils Blanc / Rose) = 4 pions bleus

           Le poussin = 2 pattes (Fauteuils Blanc / Gris) = 2 pions bleus

     

         - 2ème tableau : Personnages rouges et pion rouge

           La fraise est un fruit rouge (Fauteuil Blanc / Gris) = 1 pion rouge

     

         - 3ème tableau : Personnages noirs et pion noir avec un coeur

           Le zèbre a un coeur (Fauteuil Blanc / Rose) = 1 pion noir

     

    - Retour à la table et installer les pions en faisant attention à la couleur des fauteuils.

         - Zone du bas à gauche (Fauteuils Blanc / Gris) 

         - Mettre 2 pions bleus et 1 pion rouge

     

         - Zone du bas à droite (Fauteuil Blanc / Rose)

         - Mettre 4 pions bleus et 1 pion noir

     

         - Appuyer sur le bouton en haut à droite --> CLE ROSE

     

    - Aller en 1ère vue.

    - Clic sur la fleur au mur. (Voir livre indices)

    - Mettre la clé et le levier --> Un escalier se forme 

     

    - 1er étage, 

    - Pass Maker : On y reviendra.

     

    - Vue de gauche

    - Sur la rambarde --> OBJET (O) PARTIE 3

    - Clic sur le vide --> Vue des animaux et du train

     

    - Aller 2x à droite

    - Zoom sur l'oeuf rose et insérer la carte d'adhérent --> Anneaux olympiques

    - Clic sur la girafe et lui passer les anneaux selon les infos notées

         - La couleur des pays (Drapeaux) 

         - La date croissante des jeux (Livre indices) 

         - Rouge - Vert - Jaune - Noir - Bleu --> Code 5236

     

    - Aller à droite

    - Clic sur l'objet de la rambarde. 

    - Entrer le code 5236 --> Une balançoire s'est dépliée (Retour)

    - Coffre bleu fermé. 

    - Clic derrière son pied, à droite --> OBJET (I) PARTIE 3 (retour)

     

    - Redescendre

    - Aller à la balançoire et clic sur l'assise --> Des aiguilles d'horloge

    - Positionner ces aiguilles sur la pendule (Heure / Minute / Seconde)

    - Voir le livre d'indices à la page du wagon bleu avec un 3 à l'intérieur.

    - Se rappeler de la vue au 1er étage, qui donne la relation animaux / train

         H = M (Horse = Minute)  = Minute sur 6

         S = S (Sheep = Seconde) = Seconde sur 7

         C = H (Cow   = Heure)   = Heure sur 1 

         Donc reporter 1h 30mn 35sec --> Le coffre bleu s'est ouvert

     

    - Au 1er étage

    - Aller au coffre bleu. Les portes sont ouvertes, mais il y a encore une grille.

    - Il faut le code des boutons. Sur le livre indices, il est noté à la dernière page, qu'il y aura une récompense pour le vainqueur.

     

    - Retour au casier mauve Pass Maker (Voir livre indices)

         1 - Remplir les 6 emplacements vides, sans ordre particulier

         2 - Pousser le bouton OK

         3 - La clé cryptée de la boîte bleue est fabriquée (Vous vous faites votre code) 

     

    Donc - Placer les 6 objets O et I sans ordre particulier.

         - Mais noter les emplacements, sachant que O = Droit et I = Gauche

         - Clic sur le bouton. Le petit cochon baisse le drapeau x

     

    - Aller au coffre bleu

    - Appuyer sur les boutons droit ou gauche, selon vos emplacements notés.

     

    Ex. pour moi

    Sur le coffre mauve : I I I en haut O O O  en bas

    Sur le coffre bleu  : G G G et D D D --> La grille descend, prendre le jeton

     

    - Descendre et monter sur la vache 

    - Insérer le jeton dans la fente, sur la tête de la vache

    - YAHOUOU !!! Et c'est parti pour du rodéo !!!!  

    - Prendre la CLE

    - Descendre

     

    - Aller à la porte et l'ouvrir avec cette clé.

     

    FIN

     

    Bonne journée - Bisous Dany 

     

     

    47
    Mardi 26 Août 2014 à 11:21
    CerKill

    Comme toi, je me fais tous les Robamimi que je n'avais pas faits... Celui-ci est assez complexe... il y a deux fins et je ne trouve pas la deuxième fin...

    48
    Mardi 26 Août 2014 à 11:25
    CerKill

    Yesssss ! Il faut faire le code du livre dans le pass maker pour récupérer le téléphone du robot !

     

    49
    Mardi 26 Août 2014 à 11:37
    CerKill

    Yesssss ! Il faut faire le code du livre (GDDGD) dans le pass maker pour récupérer le téléphone du robot !

    Voici donc la solution vidéo de ce Kid's Room avec les deux fins.

    Et voici le bon lien pour y jouer.

    Voilà, c'était le dernier Robamimi qui me restait à faire !

    50
    Mardi 26 Août 2014 à 13:17
    CerKill

    Pour les pions sur la table, il faut avoir en bas à gauche, n'importe où, deux bleus et un rouge et, à droite, quatre bleus et un noir. Rien en haut, comme indiqué sur l'indice... ensuite, on peut les placer n'importe comment mais en respectant ces quantités.

    52
    Mardi 26 Août 2014 à 17:36

    Merci Cerkill

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