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Kid's room soluce
Kid's room
en anglais
Jeu d'escape the room en japonais.
La version en anglais est maintenant disponible.
La solution de Vivi est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste
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Commentaires
un petit tag ça te dit ?? c'est sans obligation ... amitiés bises
j'allais dire encore la barrière de la langue
ce qui semble évident en anglais ,l'histoire de l'horloge et de la correspondance H= M (voir dans le book kids ) ne le semble plus du tout en français mais çà encore c'est à la portée d'un joueur moyen si on le met sur la voie ,en revanche le puzle avec les boites sur la table ,alors là j'ai beau cherché pas moyen surtout avec les cadres ????
des qu'on est en haut c'est beaucoup plus facile ,tout s'enchaine e
j'ai l'impression que je suis passé au dessus des indic fournies par le bouquin et des villes olympiques notées c'était pour faire joli ou cela avait il une fonction comme les drapeaux
quelqu'un a t il une idée ?15mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
des cubes : un noir, six bleus et un rouge.
un levier (queue du moutin) mis sur la fleur-soleil au-dessus du meuble à tiroir.
un livre pour enfant que l'on ne peut pas ouvrir (et ce serait en japonais...).
une carte.
deux O (un derrière le meuble à tiroirs et l'autre sous la table) et un I (à côté du mouton sur le sol).
dans un des wagonnets, il y a un 3.
il manque les aiguilles de l'horloge.
en haut, il y a des drapeaux et un ballon rouge mais impossible d'en faire quoique ce soit !
trois tableaux avec des dessins de la même couleurs que les cubes qui doivent se mettre sur la table, mais dans quel ordre ?
donc... bloquée !16AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
on peut ouvrir le livre! (clic en bas à droite) mais effectivement c'est en japonais.
D'après un autre site, la dernière page (là où il y a des ronds noirs) montre les résultats d'une compèt de sumo... Il y est dit que le vainqueut reçoit un cadeau...17tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3418AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3419toonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34Le levier de la fleur c la queue du monton !!!20toonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34Un autre "I" en dessous de la table21tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3422mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3423MariehDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3424mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
XXXX XXXX
XXXX XXXX
XXXX XXXN
BBRX BBBB
25mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
mettre la clé rose dans le mécanisme de la fleur-soleil : des escaliers.26jakDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34quel interet de copier la solution sur un site sans comprendre la logique ??
perso je préfère attendre la version anglaise !27mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
un papier dans la bouche de la girafe.
un troisième O sur la rambarde et un troisième I derrière le pied droit du coffre bleu.
28mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3429TitenatDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
bon enfin on en est tjrs au meme point
je suis en train de tenter de dechiffrer la note ecrite en Kanjhi30AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3431mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
32mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3433pat 94Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:34je bloque sur le code au 1er étage et impossible de lire le papier récupérr dans le rond34etoiliaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34après avoir mis le mot de passe sur la boite violette, j'ai entendu une sonnette, mais je n'ai rien vu qui ai bouger....
quelqu'un peut-il m'éclairer??35bribriDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34Il me manque un I; j'ai celui à coté du mouton, celui à l'étage, les o sont sous la table à cote de la vache une fois dessus et dans le tiroir Help
36betty boopDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3437TitenatDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3438mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3439zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3440zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3441zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
WALKTHROUGH
BUT its not my genius brain that came up with the codes, ania dit (ty), i still dont know how she figured them all out... :-)
- open drawers and get: 6 blue stones, 1 black and 1 red stone, a kiddy book and a keycard. In kiddy book are a lot of hints, didnt understand one of them :-(
- lokk behind drawers and take first (of 3) "O"
- notice sun above drawers, it need a lever and a key
- turn right, notice clock, it needs the arrows
- turn around with black arrow in the middle,look up and see 6 flags (dont know what for)
- turn right and notice swing which you cant reach now.
- go back and turn around with black arrow again
- go right, zoom in left animals, sheep and horse.
- get tail from sheep = lever for sun and get first ( of 3) "I"
- zoom out and notice a "3" in blue train
- zoom in right animal, cow, answer "yes" . notice you need a coin for a ride, take second "I" from left side of cow head.
- go back twice and turn right. notice 3 pictures on wall, they give hint for the stone setting - but i didnt get it by myself :-(
- zoom in white table. get second "O" from under table. put the 8 stones in this order in table the lonely "B" stands for BLACK:
XXXX XXXX
XXXX XXXX
XXXX XXXB
BBRX BBBB
get pink key for sun
- turn right twice, use lever and key in sun pull lever see stairs coming down
- go upstairs, notice pink passmaker, turn left, take third "O", look down and notice animals and train look like a clock so the time is: 1h 30min and 35 seconds
- go back and turn right twice, insert keycard in card reader and get 5 olympic rings
- zoom in giraffe with yes and place the rings: red, grün, yellow, black, blue. get note, which gives clue for swing code.
- zoom out, turn black arrow right. zoom in swing on the right side, enter code 5236, swing opens.
- zoom out, zoom in safe behind right foot is the last "I".
- go back to pink shelf "pass maker" put in O´s and I´s like this
OIO
IOI press ok. go downstairs.
- got to swing open it and take the 3 arrows for clock.
- put arrows on clock and set on 1:30:35
red arrow with first button on 7
green arrow with second button on 6
blue arrow with third button on 1
press ok, see blue safe opens.
- go to safe and click the pass ckecker: left, right, left, right, left, right, left. Take coin
- go downstairs to cow, insert coin and enjoy ride.
- get key and get OUT.
As I said, couldnt work out the clues by myself, but hope the wt helps :-)42MelodyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34Jai Triché ! :S Me suis aider de Google tRaduction ^^
Mais Bon avez deja la " solution " (si on peut dire )
En Francais :)43mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34
http://www.nordinho.net/vbull/new-adventure-games/38787-kid-s-room-2.html
pour l'horloge... pas besoin de traduction... observer juste d'en haut le train et où est placé le chiffre 3....44MelodyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34Voila la Traduction : c'est pas super mais bon :)
Walkthrough
Mais son génie n'est pas mon cerveau qui est venu avec les codes, ania dit (ty), je ne sais pas encore comment elle a figuré sur toutes les ... :-)
- D'ouvrir les tiroirs et obtenir: 6 pierres bleues, 1 noire et 1 rouge pierre, un livre et un kiddy keycard. En kiddy livre a beaucoup de conseils, didnt comprendre l'un d'eux :-(
- LOKK derrière les tiroirs et prendre la première (de 3) "O"
- Avis dimanche au-dessus des tiroirs, il faut un levier et un élément clé
- Tourner à droite, un avis d'horloge, il doit les flèches
- Demi-tour avec flèche noire au milieu, rechercher et voir 6 drapeaux (ne sais pas pour quoi)
- Tourner à droite et à l'avis du swing qui vous cant atteindre maintenant.
- Revenir en arrière et se tourner de nouveau avec flèche noire
- Aller à droite, zoom à gauche animaux, les moutons et les chevaux.
- Obtenir la queue de mouton = levier pour obtenir le soleil et la première (de 3) "I"
- Effectuer un zoom arrière et d'un avis "3" dans le train bleu
- Zoom en droit des animaux, vache, de répondre "oui". avis, vous avez besoin d'une pièce de monnaie pour une promenade, prendre la deuxième "I" de gauche de la tête de vache.
- Revenir deux fois et tournez à droite. Avis 3 photos sur le mur, ils donnent l'indication pour la mise en pierre -, mais i didnt get it par moi-même :-(
- Zoom de table blanc. obtenir un second "O" de moins de table. mettre les 8 pierres dans cet ordre dans le tableau de la solitude "B", du noir:
XXXX XXXX
XXXX XXXX
XXXX XXXB
BBRX BBBB
obtenir des clés de soleil rose
- Tourner à droite deux fois, l'utilisation du levier et la clé de dimanche pull levier voir descendre les escaliers
- Aller en haut, rose passmaker avis, tourner à gauche, prendre la troisième "O", regarder en bas et à l'avis des animaux et de former l'aspect d'une horloge, donc le temps est: 1h 30min et 35 secondes
- Revenir en arrière et tournez à droite deux fois, keycard insérer dans le lecteur de carte et d'obtenir 5 anneaux olympiques
- Zoom dans l'affirmative avec la girafe et le lieu des anneaux: rouge, vert, jaune, noir, bleu. obtenir la note, qui donne l'indice de swing code.
- Effectuer un zoom arrière, tourner à flèche noire à droite. zoom en swing sur le côté droit, entrez le code 5236, swing s'ouvre.
- Effectuer un zoom arrière, zoom en sécurité derrière le pied droit est la dernière "I".
- Revenir au rose plateau "pass maker" mis en O et I comme ça
OIO
IOI presse ok. descendre.
- Arrivé à ouvrir et prendre les 3 flèches pour l'horloge.
- Mettre des flèches sur l'horloge et mettre sur 1:30:35
flèche rouge avec le premier bouton, le 7
flèche verte avec 6 secondes sur le bouton
flèche bleue avec des tiers sur le bouton 1
appuyez sur OK, voir le bleu de sécurité s'ouvre.
- Aller à la sécurité et cliquez sur la carte ckecker: gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche. Prenez la pièce de monnaie
- Descendre à la vache, insérer des pièces et de profiter ride.
- Obtenir des clés et de sortir.
Comme je l'ai dit, couldnt travail sur les indices par moi-même, mais espérons que le poids aide :-)45mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3446ViviDimanche 8 Décembre 2013 à 02:34Bonjour Dany ! Je suis en train de faire tous les "Robamini" que je n'avais jamais fait et je vois que celui-ci se trouve dans les jamais finis.
Voici la solution, histoire de le classer dans les escapes
- Dans les tiroirs, prendre : - Pions rouge, bleus, noir, un livre d'indices et une carte de membre
- Derrière cette pyramide --> OBJET (O) DROIT, PARTIE 1
- Au-dessus, une fleur sur le mur. Voir le livre d'indices
- Vue à droite
- Une pendule sans aiguille
- Vue sur la flèche, puis en haut.
- Drapeaux --> Noter le nom des pays avec la couleur (Retour)
- Vue de droite
- Clic sur le cheval à gauche.
- Prendre la queue du mouton (Le pauvre) --> LEVIER
- Sous ses pattes arrières --> OBJET (I) GAUCHE, PARTIE 1
- Dans le wagon bleu --> 3
- Clic sur la vache, puis sur YES pour monter.
- Entre la tête et la locomotive --> OBJET (I) GAUCHE, PARTIE 2
- Vue de droite
- Sous la table --> OBJET (O) DROIT, PARTIE 2
- Clic sur la table et suivre les instructions :
1 - Il faut des pions rouge (1), bleus (6) et noir (1).
2 - Il faut les placer dans les 4 zones de la table
3 - Dans une zone, peu importe la place des pions
Les 4 zones et les couleurs sont importantes
4 - Le pion rouge, correspond à la couleur des personnages du tableau
5 - La couleur des fauteuils correspond au fond des tableaux
- Zoom sur les tableaux au mur. Remarque : la couleur des fauteuils est inversée.
- 1er tableau : Personnages bleus et pions bleus avec un pied.
Le chat = 4 pattes (Fauteuils Blanc / Rose) = 4 pions bleus
Le poussin = 2 pattes (Fauteuils Blanc / Gris) = 2 pions bleus
- 2ème tableau : Personnages rouges et pion rouge
La fraise est un fruit rouge (Fauteuil Blanc / Gris) = 1 pion rouge
- 3ème tableau : Personnages noirs et pion noir avec un coeur
Le zèbre a un coeur (Fauteuil Blanc / Rose) = 1 pion noir
- Retour à la table et installer les pions en faisant attention à la couleur des fauteuils.
- Zone du bas à gauche (Fauteuils Blanc / Gris)
- Mettre 2 pions bleus et 1 pion rouge
- Zone du bas à droite (Fauteuil Blanc / Rose)
- Mettre 4 pions bleus et 1 pion noir
- Appuyer sur le bouton en haut à droite --> CLE ROSE
- Aller en 1ère vue.
- Clic sur la fleur au mur. (Voir livre indices)
- Mettre la clé et le levier --> Un escalier se forme
- 1er étage,
- Pass Maker : On y reviendra.
- Vue de gauche
- Sur la rambarde --> OBJET (O) PARTIE 3
- Clic sur le vide --> Vue des animaux et du train
- Aller 2x à droite
- Zoom sur l'oeuf rose et insérer la carte d'adhérent --> Anneaux olympiques
- Clic sur la girafe et lui passer les anneaux selon les infos notées
- La couleur des pays (Drapeaux)
- La date croissante des jeux (Livre indices)
- Rouge - Vert - Jaune - Noir - Bleu --> Code 5236
- Aller à droite
- Clic sur l'objet de la rambarde.
- Entrer le code 5236 --> Une balançoire s'est dépliée (Retour)
- Coffre bleu fermé.
- Clic derrière son pied, à droite --> OBJET (I) PARTIE 3 (retour)
- Redescendre
- Aller à la balançoire et clic sur l'assise --> Des aiguilles d'horloge
- Positionner ces aiguilles sur la pendule (Heure / Minute / Seconde)
- Voir le livre d'indices à la page du wagon bleu avec un 3 à l'intérieur.
- Se rappeler de la vue au 1er étage, qui donne la relation animaux / train
H = M (Horse = Minute) = Minute sur 6
S = S (Sheep = Seconde) = Seconde sur 7
C = H (Cow = Heure) = Heure sur 1
Donc reporter 1h 30mn 35sec --> Le coffre bleu s'est ouvert
- Au 1er étage
- Aller au coffre bleu. Les portes sont ouvertes, mais il y a encore une grille.
- Il faut le code des boutons. Sur le livre indices, il est noté à la dernière page, qu'il y aura une récompense pour le vainqueur.
- Retour au casier mauve Pass Maker (Voir livre indices)
1 - Remplir les 6 emplacements vides, sans ordre particulier
2 - Pousser le bouton OK
3 - La clé cryptée de la boîte bleue est fabriquée (Vous vous faites votre code)
Donc - Placer les 6 objets O et I sans ordre particulier.
- Mais noter les emplacements, sachant que O = Droit et I = Gauche
- Clic sur le bouton. Le petit cochon baisse le drapeau x
- Aller au coffre bleu
- Appuyer sur les boutons droit ou gauche, selon vos emplacements notés.
Ex. pour moi :
Sur le coffre mauve : I I I en haut O O O en bas
Sur le coffre bleu : G G G et D D D --> La grille descend, prendre le jeton
- Descendre et monter sur la vache
- Insérer le jeton dans la fente, sur la tête de la vache
- YAHOUOU !!! Et c'est parti pour du rodéo !!!!
- Prendre la CLE
- Descendre
- Aller à la porte et l'ouvrir avec cette clé.
FIN
Bonne journée - Bisous Dany
Comme toi, je me fais tous les Robamimi que je n'avais pas faits... Celui-ci est assez complexe... il y a deux fins et je ne trouve pas la deuxième fin...
Yesssss ! Il faut faire le code du livre dans le pass maker pour récupérer le téléphone du robot !
Yesssss ! Il faut faire le code du livre (GDDGD) dans le pass maker pour récupérer le téléphone du robot !
Voici donc la solution vidéo de ce Kid's Room avec les deux fins.
Et voici le bon lien pour y jouer.
Voilà, c'était le dernier Robamimi qui me restait à faire !
Pour les pions sur la table, il faut avoir en bas à gauche, n'importe où, deux bleus et un rouge et, à droite, quatre bleus et un noir. Rien en haut, comme indiqué sur l'indice... ensuite, on peut les placer n'importe comment mais en respectant ces quantités.
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j'ai fait le tour pour récuperer les objets façon de voir les difficultés mais la barrière de la langue est totale
j'attends avec impatience la traduc