• Key room escape soluce

    Key room escape Key room escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Il semble que ce jeu soit une véritable catastrophe au niveau des bugs, ce qui est assez habituel chez cet auteur qui ne s'améliore décidément pas

    La solution de Mariguil, faite avec Garou, Nanette, Carla, RoSa, Cerise, Chou2, Nini44, SoNg... est dans les commentaires. Merci à vous

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2009 à 21:12
    chers amis blogueurs ...
    je ne mets jamais de coms enregistrés, mais bon, exceptionnellement !  je ne vais pas avoir le temps d'écrire à chacun quelque chose de personnel ... je préfère garder mon temps pour venir regarder, même si c'est assez vite !
    beaucoup de temps pris avec mon fiston malade : je le conduis mercredi en visite à l'hosto, sans garantie qu'il n'y reste pas ! 
    donc, j'économise le peu de temps qu'il me reste !
    je sais que vous comprendrez ....
    bises à tous !! et à  ++ 
    2
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:19
    Dany
    Merci vous
    3
    Mardi 7 Avril 2009 à 00:24
    Dany
    Aucun soucis Cathy, chacun fait comme il peut.
    Toutes mes pensée t'accompagnent pour ton fils.
    Bisous
    4
    Mardi 7 Avril 2009 à 11:39
    Dany

    Ok, si je comprends bien, ce jeu est une catastrophe !

    5
    flo le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    flo															le
    bonsoi cathymontier.
    je te souhaite bon courage pour ton fiston .j'ai moi meme une enfant malade qui comme ton fils va regulierement a l'hosto.DIEU c'est que ce n'est pas facile.on pensera a toi tres fort mercredi embrasse ton gamin et souhaite lui bon retablissement
    6
    sophie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    PAS  FACILE  CE  JEU.
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    mariguil
    alors Cerise, SoNg, Chou2 et Nini44 ont aussi joué !

    je suis désolée je rectifie les erreurs de la soluce ! ce jeu est un vrai bazar :
    il faut prendre le pion noir devant le fou noir de gauche.

    pour le tableau avec les ronds de couleurs :
    1) cliquer pour mettre celui de droite en vert.
    cliquer pour mettre celui du bas en rouge.
    cliquer sur celui de gauche jusqu'à ce qu'il s'ouvre : clé rouge.

    2) cliquer pour mettre celui de gauche en rouge.
    cliquer pour mettre celui de droite en vert.
    cliquer sur celui du bas jusqu'à ce qu'il s'ouvre : clé verte.

    3) laisser celui de gauche en rouge et celui du bas en vert.
    cliquer sur celui de gauche jusqu'à ce qu'il s'ouvre : clé bleue.
    8
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    chou2
    alors je rectifie aussi, j'ai juste essayé de jouer
    je savais jamais si j'avancais pas ou si c'était des bugs
    je préfère croire que c'était des bugs
    merci mari, t'es trop forte 
    9
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    mariguil
    de rien chou ! mais je n'étais pas toute seule !
    10
    odyssee
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    odyssee

    hello, ça fait 2 fois que je recommence la partie d'échecs (j'ai commencé par là, alors je n'essaie même pas d'aller plus loin)... que je mette le roi en echec avec la reine ou avec le fou, il ne se passe rien ensuite, le jeu semble bloqué ???? une fois que le roi est en échec que faut il faire pour continuer le jeu ? merci

    11
    paupiette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    si ça peut te rassurer Odyssee, je ne m'en sors pas non plus avec la partie d'echecs ...
    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    mariguil
    odyssee et paupiette : une fois le roi échec et mat, allez dans la vue de la porte et trouver sur le sol des clés sous les dalles.
    j'ai indiqué où sont les dalles : le sol représente le plateau d'échec et les dalles qui bougent sont celles des pions blancs et du noir que l'on a joué.
    13
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    Euh, quand je mets les boutons rouges sur 6h00, le boîter à droite ne donne rien... ? :(
    14
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    mariguil
    Pierre : tu cliques sur le bouton du haut, celui du milieu et celui du bas.
    si cela ne fonctionne pas, vérifie bien que les horloges sont bien bloquées càd que les aiguilles des heures et des minutes ne bougent plus...
    15
    raph l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    pareil que pierre
    16
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    mariguil
    jeu fait avec Garou, Zelda, Nanette, Carla et RoSa.

    à droite.
    dans le tableau, trouver 4 clés cachées.

    à droite.
    zoomer sur la porte.
    placer les 4 clés trouvées en s'aidant des ombres.

    deux fois à gauche.
    zoomer sur le jeu d'échec : (merci garou )
    - déplacer le pion devant le roi de deux cases tout droit.
    - déplacer le fou de gauche de trois cases en diagonale.
    - déplacer la reine blanche en diagonale vers la gauche jusqu'au bout.
    - cliquer sur le pion noir devant le roi noir.
    - déplacer la reine blanche de deux cases en diagonale vers la droite.
    - échec et mat par la reine protégée par le fou = "le coup du berger".
    reculer.

    deux fois à gauche.
    1) sur le sol, zoomer sur une dalle blanche (5e ligne en partant du fond et 6e carreau en partant de la gauche), cliquer dessus : une clé ronde bleu clair.
    reculer.
    2) sur le sol zoomer sur une dalle blanche (5e ligne en partant du fond et 4e carreau en partant de la gauche), cliquer dessus : une clé ronde jaune.
    reculer.
    3) sur le sol, zoomer sur une dalle blanche (2e ligne en partant du fond et 3e carreau en partant de la gauche), cliquer dessus : une clé ronde rouge.
    reculer.
    4) sur le sol, zoomer sur une dalle blanche (juste devant la porte), cliquer dessus : une clé ronde verte.
    reculer.
    5) sur le sol, zoomer sur une dalle blanche (4e ligne en partant du fond et 1er carreau), cliquer dessus : une clé ronde bleu foncé.
    6) sur le sol, zoomer sur une dalle bleue (8e ligne en partant du fond et 4e carreau), cliquer dessus : une clé ronde bleue.

    deux fois à droite.
    l'échiquier clignote.
    cliquer sur la tour blanche de droite : une clé violette.

    deux fois à gauche.
    zoomer sur le meuble avec tous les tiroirs.
    utiliser la clé violette sur le premier tiroir : une clé verte foncé.
    utiliser la clé bleue sur le deuxième tiroir : une clé rouge.
    utiliser la clé rouge sur le troisième tiroir : une clé bleue foncé.
    utiliser la clé verte sur le quatrième tiroir : une clé bleu turquoise.
    utiliser la clé bleue foncé sur le cinquième tiroir : une clé violette.
    toutes les clés trouvées peuvent se mettre sur la porte.

    à droite.
    zoomer sur le meuble avec les tiroirs.
    utiliser la clé jaune sur le premier tiroir : une clé jaune/vert kaki et un dessin avec des points rouges.
    utiliser la clé rouge sur le deuxième tiroir : une autre clé rouge.
    toutes les clés trouvées peuvent se mettre sur la porte.
    reculer.

    zoomer sur les horloges.
    les seules dont on ne peut pas bouger les aiguilles est la verte sur midi et la grise sur 8 heures : les heures sont déjà bien placées.
    les flèches < signifie - 2h.
    donc :
    - la bleue doit être sur 10h.
    - la orange doit être sur 10h.
    - la jaune sur 8h.
    - la rouge sur 6h.
    quand les heures sont bien placées, les aiguilles ne bougent plus.
    reculer.

    zoomer sur les boutons rouges au mur.
    cliquer pour marquer 6h00 ( soit sur le bouton du haut, celui du milieu puis celui du bas).
    cliquer sur le boitier à droite : une clé bleue.
    remettre tous les boutons rouges.
    cliquer pour marquer 10h00.
    cliquer sur le boitier à droite : une clé jaune.
    cliquer pour marquer 8h00.
    cliquer sur le boitier à droite : une clé rouge.
    cliquer pour marquer 12h00 (cliquer milieu, haut, réappuyer sur haut puis encore sur haut) (si ça ne marche pas cliquer plusieurs fois sur le bouton du haut pour l'allumer et l'éteindre puis l'allumer de nouveau).
    cliquer sur le boitier à droite : une clé orange.
    cliquer de nouveau pour marquer 10h00 (il y a deux horloges à 10H).
    cliquer sur le boitier à droite : une clé verte.
    cliquer de nouveau pour marquer 8h00.
    cliquer sur le boitier à droite : une clé marron.
    aller placer ces clés sur la porte.

    en se déplaçant dans la pièce, différents symboles rouges ou donnant des heures sont visibles :
    - le tableau au-dessus de l'échiquier : 9h00.
    - quand on clique sur la lumière, il y a une ombre : 9h25.
    - sur l'échiquier : 3h05.
    - le mot "noon" sur le mur au-dessus des points rouges : 12h00
    entrer ces nouvelles heures avec les points rouges : quatre nouvelles clés (rouge, rose, verte et bleu... je crois).
    aller les placer sur la porte.

    à gauche.
    zoomer sur le tableau de droite.
    il est possible de changer la couleur des ronds.
    il est difficile de trouver une méthode...
    il faut modifier les ronds jusqu'à ce qu'à récupérer une boule sous chaque rond : une clé rouge, une clé verte et une clé bleue.
    reculer.

    deux fois à gauche.
    zoomer sur le meuble avec tous les tiroirs.
    utiliser la clé rouge sur le troisième tiroir : une clé bleue verte.
    utiliser la clé bleu sur le quatrième tiroir : une clé orange.
    utiliser la clé verte sur le cinquième tiroir : une clé marron.
    reculer.

    à gauche.
    placer les dernières clés sur la porte.
    cliquer sur la porte.

    FIN
    17
    SOPHIE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    IL Y A T IL  UNE  PERSONNE QUI  PEUT  ME  DIRE À  QUOI  SERT LES  TROIS  CERCLES?
    18
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    mariguil
    bon... tout à l'heure nous avons pus sortir juste en cliquant sur la porte : c'est un énorme bug !

    après avoir poser toutes les clés, il faut prendre une clé sur le dessus du meuble avec les tiroirs.
    mettre la clé dans la serrure de la porte.
    sortir

    FIN (enfin ! ce jeu est un truc de fou )
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