• Kedili oda - Cat room escape - Gato escape soluce

    Kedili odaKedili oda  

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Jeu d'escape the room en turc et en anglais de Palafil.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci


  • Commentaires

    1
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    yvois

    je n'arrive à rien 

    j'ai renversé le tournesol ,la valise ,le lapin 

    cela me donne des chiffres mais je ne sais où les mettre 

    2
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    yvois

    j'ai rallongé le balai avec la tige + du scotch mais je ne sais quoi en faire !

    3
    Eleo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    Eleo															l

    Je suis au même point que vous.

    Je pense que la suite du livre vert donne le chiffre vert du code mais je ne trouve pas.

    J' ai un 5 , un 2  et trouvé l' heure , c' est tout.

    4
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    zelda

    pour les chifres du livre il faut cliquer sur les coin du tableau 1-2-3-4-5-6-7 selon le dessin

    5
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    zelda

    vous avez trouver un tournevis???

    6
    chris13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    chris13

    je desespére de trouvée la solution de ce jeux snif....j ai un balait qui ma servie a faire tomber la valise rouge qui étais sur l armoir ( cela dit je peux lire dans vos coms que le tournesol doit etre casser pas la valise qui tombre mais en ce qui me concerne ces pas le cas....??) peut etre un beug?? j ai également deux piles qui doit allez sur le reveille mais impossible de mettre la main sur le tournevis, et j ai du sapadra et un chiffre 5 vue sur le lempadaire et je tourne en rond avec tous sa lol please un peux d aide

    7
    Eleo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    Eleo															l

    Dans le frigo , tu trouves une bouteille de lait , tu remplis l' écuelle et tu vas cliquer sur le chat qui s' en va dans la cuisine et te laisse voir une clé.

    Cette clé ouvre un des tiroirs du meuble de la chambre et là tu trouves le tournevis.

    Tu trouves une pile dans le pot de fleur et une dans le boite jaune du meuble.

    Tu as tout pour savoir l' heure , et quand tu mettras l' heure , un tiroir va s' ouvrir et tu donneras ce que tu trouveras au lapin.

    Avec le balai , tu fais tomber la valise qui tombe sur le tournesol un nouveau code sur la valise.

    Tu récupères la tige du tournesol et tu la scotches avec le balai , ce qui te fait un long balai dont je n' ai pas trouvé l' utilité.

    J' ai des chiffres mais je ne sais pas quoi en faire.

    Bonne journée.

    8
    chris13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    chris13

    merci a toi pour ton aide, mais je pense qu il y a un probleme avec ce jeux car a parament il y a pleins de beugue, comme la plante qui ne ce casse pas, le lait qui es impossible a prendre etc.... je laisse tomber courage aux autre lol

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    Pas avancé non plus...j'ai le chiffre bleu 7 sur le cadre du chat, le chiffre rose 2 sous la patte du lapin et le chiffre orange 5 sur le lampadaire

    pour le calcul du tiroir il faudrait trouver le chiffre vert....mais!

     

    sur le calendrier du tiroir un chiffre est entouré de vert mais il est trop gros et comme vous pas trouvé où utilisé le balai allongé...

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    trouvé le 8 vert est sous le pot de fleurs...

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    pour le chiffre jaune il faut peut être trouver le dénominateur commun... mais c'est looooin tout ça!!!  si quelqu'un peut m'expliquer ça m'arrange, merci

    12
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    pascale

    Zoom sur la table de nuit et je ne peux plus revenir en arrière !!!

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    bonjour Pascale, normalement tu peux cliquer en bas

    14
    Reed l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34

    Pour le chiffre jaune, ce n'est pas compliqué, la division, tout comme la multiplication est prioritaire donc : (7x8) = 56 ....  56/4 = 14 .... 14-5=9 !!

    Merci pour la solution !!

    15
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    pascale

    Bonjour Christine  c'est ce que je fais sur la bande grise mais rien !!!!!

    16
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    risma

    Bravo et merci pour la soluce ! Christine

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    Merci Reed...

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    Chris 13, pour attraper le lait il faut d'abord fermer la boite à oeufs qui est devant

     

    j'ai fait les calculs du tiroir pour le chiffre rouge je trouve 6, pour le violet je trouve 4, pour le jaune...j'ai des doutes

    sur le tiroir après essais il faut mettre 6489 et il s'ouvre (le jaune serait donc 9)

    on trouve un dessin de valise avec un calcul de chiffres romains MD+CD+LX-II=

    MCMLVIII

     

    le taper sur google et ça donne 1958 (très bon cru pas vrai Dany?)

    ce chiffre ouvre la valise, un ballon s'échappe, une clé est à l'intérieur, c'est là que le balai va servir, pour avoir une clé violette qui ouvre le tiroir de la bibliothèque, on trouve un livre et dedans la clé rouge de SORTIE...

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    je remets en ordre

     

    - sous le coussin du fauteuil du scotch

    - allumer le lampadaire et noter 5 orange

    - zoomer sur la plante, prendre une pile dans les feuilles et noter 8 vert sous le pot

    - aller à droite, cliquer dans la caisse bas droit, déplacer les choses pour trouver une 2ème pile

     

    - cliquer sur le livres verts juste au dessus et noter les chiffres

    15     24

    36      7

    - revenir 1ère vue et cliquer sur les coins du cadre dans cet ordre HG, HD, BG, HD, HG, BG, BD, lire 7 bleu

     

    - aller à gauche, prendre le balai près du frigo

    - ouvrir le frigo, fermer la boite d'oeufs et prendre la bouteille de lait derrière (cliquer vers le bas de la bouteille)

    - remplir l'écuelle du chat et aller cliquer sur le chat, il va boire et on peut récupérer une clé jaune sous son coussin

     

    - aller ouvrir le tiroir du bas de la bibliothèque avec la clé jaune, prendre un tournevis et noter le calcul de couleurs

    - zoomer sur le réveil au dessus, cliquer (clic sur le coin gauche du cadre noir du mileu) pour le retourner, dévisser et y mettre les piles, le retourner (clic sur le coin gauche du cadre noir du haut) et lire 22:01

    - aller entrer ce code sur le tiroir 1ère vue pour trouver une carotte

    - aller à droite, la donner au lapin pour lire 2 rose sous sa patte

     

    - on a les chiffres couleurs nécessaires aux opérations du tiroir

    - (sachant que la X est prioritaire par rapport à l'addition)

    8x7-(2+8)x5=6 donc rouge =6

    (5x8)-(5x7)-(5-6)=4 donc violet=4 

    (7x8)/4-5  j'avoue que là je ne trouve pas pour le nombre jaune (ou c'est moi qui calcule mal ou il y a une erreur)

     

    - aller 1ère vue et entrer 6489 sur le tiroir (donc le chiffre jaune serait = 9)

    - noter dedans le dessin d'une valise et une opération de chiffres romains

    MD+CD+LX-II= MCMLVIII (à taper sur google et ça donne le résultat ) donc 1958

     

    - aller vue de la bibliothèque, faire tomber la valise avec le balai

    - aller à droite, le pot de fleur est cassé, récupérer la tige du tournesol

    - zoomer sur la valise et entrer 1958, un ballon contenant une clé s'échappe

     

    - dans l'inventaire associer la tige, le balai et le scotch

    - cliquer vue du haut, utiliser le balai allongé pour crever le ballon, récupérer la clé violette sur le sol

    - aller ouvrir le tiroir de la bibliothèque, cliquer dans le livre rose pour trouver la clé rouge pour la porte de SORTIE...

    20
    sassy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    sassy

    idem comme pascale peut pas revenir impossible !!! grrrrrrrrrr

    21
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    Vivi															l

    Je vois que Reed a répondu à Christine pour la division.

    Pour moi, c'est la couleur des chiffres qui m'a le plus gênée.  Je prenais le orange pour du rouge. Merci Christine pour ta solution.

    Bonne fin de journée 

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    christinec2

    Oui merci Vivi, je cherchais encore trop compliqué...décidément je n'aime toujours pas les maths

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    zen															le

    Sortie avec aides: j'ai rallongé le balai grâce à Yvois, retourné le tableau grâce à Zelda et trouvé le 8 caché grâce à Christine. Merci à vous, et bravo! 

    24
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    pernette

    merci à mes amies(s) à savoir Christine, Zelda, Vivi, Yvois : vraiment, vous êtes sensationnelles (ls) et je vous admire : vous faites le jeu et en même temps, vous  arriver à le commenter, en donnant des indices, et après on a l'impression  que tout coule de source - or, pas du tout, je vois que c'est un travail de réflexion de longue haleine

    bravo à toutes (tous) et encore merci - sachez que pour beaucoup, vous nous permettez de nous amuser même avec des indices

    merci à Dany (1958....) de trouver tous ces jeux

    bisous à vous tous et bonne soirée

    25
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:58
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Kadili Oda :)

      • Lundi 12 Juin 2017 à 16:27

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :