• Kassa room escape soluce

    Jouer à Kassa room escape

    Kassa room escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    France
    Mardi 8 Juillet 2014 à 23:36

    i a quicon qui truco!!le jeu ne s affiche pas,c est bien la premiere fois avec Ainars

    2
    *zebubo
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 06:48

    Pas de problème de connexion ou de bug pour moi sur Firefox. Il faut avoir de bons yeux et bien chercher les différents éléments. Très bon Ainars.

     

    3
    babsie
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 07:55
    babsie

    excellent , merci Dany 

    4
    moicou
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:35
    moicou

    Punaise!!! M'a fait cherché celui-là! Suis sortie et je me suis régalée avec ce jeu. cool

    5
    Baldaquin94
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:49

    Bonjour à toutes et tous

    Nouveau sur ce blog, j'aime bien ce genre de jeu, et je m'en sors normalement sans besoin d'aide.

    Néanmoins, je bloque sur celui-ci avec 9 fraises et des codes à entrer sur le tableau que je ne comprends pas.

    Il me manque aussi un rubik's cube

    Pourriez m'apporter un peu d'aide ?

    Grand merci par avance

    6
    mimigrise
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:14


    Baldaquin94

    la fraise au dessus de la carte dans la frise ?

    7
    Baldaquin94
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:30

    Non, celle là, je l'ai

     

    8
    zen
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:34
    zen

    Super! J'ai bien aimé. :)

    Les codes à entrer sur le tableau sont donnés par l'espèce de scanner qu'on obtient avec le dernier rubik et qu'on pose sur les 3 coffres à scanner.

    La fraise la moins visible est sur un des écussons du haut, sur la carte géog.

    9
    Baldaquin94
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:16

    Argh, je l'ai enfin.

    Celle qui me manquait était très peu visible sur mon écran, car en vue C, dans le blanc du plafond, à droite du lustre.

    Le contraste de mon écran ne doit pas être bien réglé.

    Je l'ai trouvé avec un zoom à 200 %

    Merci à toutes et tous.

    C'est un très bon jeu

    10
    patricia
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:35

    help !!!je  n'ai trouvé que deux coffres a scanner !!ou est le 3eme !!!merciiiiiii

    11
    Vivi :-)
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:14
    Vivi :-)

    Le coffre à scanner qui se voit le moins est en C2, au-dessus de la pieuvre.

     

    Edit. Celui qui me bloquait était le rubik qui était caché sur le tableau (Marche) en C2

    12
    pernette
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:48
    pernette

    j'ai bien aimé comme d'hab. bisous

    13
    nadine
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 16:59
    nadine

    coucou ! il y a t'il quelqu'un sur la soluce ?

    14
    zen
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:06
    zen

    Je l'ai commencée ce matin, mais devant mon manque de temps et l'ampleur de la tâche, j'ai renoncé! Je crois que si tu en as le courage, Nadine, tu peux te lancer :)

    Merci d'avance! wink2

    15
    nadine
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:07
    nadine

    ok , je rédiges effectivement au fur et à mesure et je sens que ça va être long !

    merci Zen !

    16
    jos
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:02

    il me manqué une fraiseerf

    17
    nadine
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:56
    nadine

    j'en ai perdu un bout ça vient !

     

     

     

    18
    christinec2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:40
    christinec2

    Super soluce, MERCI Nadine cool

    19
    nadine
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:41
    nadine

     

    désolée, j'ai mis du temps mais je n'ai pas réussi à envoyer sans les couleurs

    j'ai tout recommencé ! pas la rédaction, ça j'avais encore ! ouf !!!


    A :

    clic sur l'éléphant = rubik's cube

    appuyer sur le bouton à gauche

    au dessus du meuble gauche : cache = fraise et citron

    -> il faudra 10 fraises et 6 citrons (non pas 10 comme annoncé !)

    pour chaque meuble, il faudra les codes


    A 2 :

    emplacement baleine noire et bleue


    B :

    sous le hibou : baleine

    au plafond à gauche : fraise

    emplacement baleine

    entre drapeau et meuble :

    clic sur le coffre : emplacement des rubik's cubes

    => il faut les mettre au fur et à mesure car chacun donne quelque chose

    -> mettre le 1er : on ira de haut en bas et de gauche à droite

    le 1er = baleine



    B 1 :

    appuyer sur le bouton

    au mur : 2 caches =rubik's cube et citron

    sur le canapé en haut : code rond : 43251



    B 3 :

    drapeau rouge vert blanc à l'horizontale

    noter qu'il faudra des éléphants dans les coins

    en haut dans les écussons vers le milieu : fraise


    C :

    au plafond à droite du lustre : cache = fraise

    en dessous sur le mur : cache = fraise

    au dessus du fauteuil :appuyer sur le bouton

    sous la vache = rubick's cube

    C 1 :

    emplacement baleine et champignons

    C 2 :

    emplacement pieuvre et baleine

    plaque claire

    C 3 :

    citron coin droit du tableau

    rubik's cube  sur l'escalier du tableau



    C 4 :

    emplacement papillons

    en haut code : bleu rouge noir rouge bleu

    D :

    clic sur le petit carré sous le cadre = fraise

    clic sur le cache au dessus du cadre = emplacement baleine

    plaque grise

    D 1:

    citron sur l'aquarium

    emplacement pieuvre

    au dessus du meuble à gauche : cache = bouton  à actionner

    D 2 :

    champignon le long du bord gauche du tableau

    sur le tableau : il faut des codes chiffres



    A :

    tous les boutons verts ont donné un citron sous la carte

    clic sur le meuble gauche entrer : 43251 puis ok et clic bouton

    clic sur le meuble de droite : clic sur la boule pour qu'elle soit sur

    bleu rouge noir rouge bleu puis clic bouton t = A 3 :

    fraise à gauche sous le cache ; rubick's cube à droite sous le cache

    emplacement pieuvre

    = A 1 :

    orienter les formes comme celles qui sont autour = rubik's cube


    plaque grise

    A 2 :

    mettre baleine  = papillon

    mettre baleine  = fraise


    B :

    mettre 5 rubik's cubes

    = champignon, clé , baleine, baleine , papillon

    -> utiliser la clé sur le cadenas = B 2 = emplacement pieuvre

    clic sur le cube = rubik's cube -> le mettre = baleine

    C 2 :

    mettre baleine  = fraise
     

    D :

    mettre baleine =rubik's cube

    B :

    mettre rubik's cube  =champignon

    C 1 :

    mettre baleine  =rubik's cube


    B :

    mettre rubik's cube  = champignon

    C 1 :

    mettre les champignons = rubik's cube


    B :

    mettre rubik's cube = papillon


    C 4 :

    mettre les papillons = rubick's cube

    B :

    mettre rubik's cube  = baleine

    mettre baleine  = citron: c'était le 6 ème !

    = fraise en A : la 10ème et dernier rubick's cube = ray scanner

    utiliser ray scanner sur la plaque grise

    en D = signes et 324 ; en A 1 = signes et  456 ;

    en C 2 sur la plaque claire : signes et 657

    D 2 :

    entrer 324 en haut , 657 en bas et 456 à droite puis :

    clic sur OK -> pas sur le bouton puis revenir et clic sur le tableau

    = clé pieuvre

    l'utiliser :

    en D 1 ; A 3 ; B 2 ; C 2 = 4 éléphants

    B 3 : mettre les éléphants = clé hibou en haut du drapeau

    D :

    utiliser la clé hibou et c'est fini !



    20
    nadine
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:44
    nadine

    oups petit travail pour Dany, il y a doublon car j'étais en train d'éditer  !

    merci d'avance !

     

    merci Christine pour ton appréciation  !

    21
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:09

    Merci Nadine

    22
    zen
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:17
    zen

    cool Bravo Nadine!

    23
    nadine
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:21
    nadine

    merci Zen et Dany !

    24
    fennec13
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 21:00

    Rarement vu un EscapeFan aussi difficile, d'habitude au deuxième passage on trouve ce qu'on a loupé au premier; là, j'ai dû bien tourner pour tout trouver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :