• Kara one scene escape 2 - One side escape 2 soluce

    Kara one scene escape 2 - One side escape 2Kara one scene escape 2 - One side escape 2

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 et Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de Kara :

    Kara - Poult celebration

    Kara new year escape

    One scene escape 3

    Kara one scene escape 2 - One side escape 2

    Escaping

    One scene escape - One side escape

    Valentine's day escape

    Christmas presents escape

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:02
    Dany

    Bravo et merci

    2
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:03
    Dany

    Bravo !

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    Bonjour à tous

    bizarre celui là!

    1 clé orange trouvée dans placard haut gauche, qui va en bas à droite sur le X mais rien ne s'ouvre!

    1 clé dentelée dans meuble du bas

    1 clé arrondie dans rond bleu en haut à droite

    clic sur le soleil ca s'éteind et clic sur le rond bleu éclairé une fleur, mettre la clé arrondie au centre de la fleur, un chiffre2

    clic sur le gros livre vert des dessins (indices ?)

    clic sur le livre bleu au dessous, des inscriptions et une clé page de droite en bas

    et des codes à entrer sur le bureau et sur le sol...

    et je cale... 

    4
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32

    christinec2, compte les côtés des 4 formes et applique ensuite le système de

    l'échelle (aller de gauche à droite en tournant à chaque croisement ... )

     

    Moi je cale après

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32

    Je n'ai pas de clé pour la ' trappe ' au sol ... donc ce n'est même pas la peine de réfléchir sur le code: impossible de tester qqch

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    Merci Gazoline, on a la 5ème clé et on se retrouve avec les chiffres 023, mais ca ne marche pas évidemment...

    As tu remarqué que dans le livre bleu on voit des chiffres plus foncés sur les pages  4 1 7 8...?

     

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32

    christinec2, oui j'ai vu ( sauf pour le 8 ??? )

    Les ' pages ' sont numérotées 3 1

                                                2 4

    J' ai pensé à multiplier  ... 0 x 1 , 2 x 7 et 3 x 4 mais 1412 ne fonctionne pas

    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32

    Y aurait-il un gros problème avec l'apparition des com. ou c'est moi ?

    Je fais l'essai ...

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32

    Apparemment c'est moi Je reprends donc ...

    Oui, j'ai vu ( sauf pour le 8 ??? ) et les 'pages' sont numérotées 3 1

                                                                                               2 4

    J'ai multiplié ( cfr le X ) 0x1, 2x7 et 3x4 mais 1412 ne fonctionne pas non plus !

    Je pense qu'il faudrait vraiment comprendre ce qui est écrit ...

     

     

     

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    Comme indiqué par Gazoline, on compte les coins des formes donné par livre vert 5364,et on part de 5 àgauche sur l'échelle et on change de route chaque fois qu'on rencontre un croisement et on arrive à 2

    pour 3 on arrive à 4

    pour 6 on arrive à 1

    pour 4 on arrive à 3 donc entrer 2413 dans le code bureau

    on obtient une nouvelle clé et des formes, entrer clé dentelée dejà trouvé dans les formes ca donne un 3

    la nouvelle clé obtenue ouvre le meuble orange du haut, mettre la clé rose qu'il reste dans l'inventaire, un chiffre 0

    donc on 023 et il reste l'indice sur livre bleu, on voit des chiffres mais...

    problème de langue, je cale..

     

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    les com arrivent en retard, c'est vrai que pour le 8 j'avais un doute...on aurait 3 chiffres sur livre bleu et nos 3 chiffres trouvés mais pour l'ordre....

     

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    Gazoline, j'ai relu ton post 5 si on additionne au lieu de multiplier on obtient 197 et CA MARCHE... par contre je ne comprends pas comment tu obtiens cet ordre ...

    13
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32

    Regarde le haut des pages, elles sont numérotées 3 - 1

                                                                            2 - 4

    Bravo pour l'idée de l'addition, moi je suis restée obnubilée par le X ...

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    tu vas dire que je suis longue à comprendre  mais je comprends que les pages te donnent l'ordre 1, 7, 4 mais comment tu as rangé 0,2,3...

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    Partie Gazoline???

     

    Bonjour Dany, je pense qu'on peut le considérer fini celui là, (sans explication vraiment précise pour la fin) sauf si gazoline repasse par là!!

    si Marie va commander un dictionnaire anglais au père noel, moi je vais demander un traducteur japonais...

    bonne journée (avec le soleil)

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    SORTIE avec 197 au code du sol...

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    christinec2

    ca y est j'ai fini par comprendre

     

    lorsqu'on obtient 0,2,3 il faut penser à regarder les symboles associés, le 0 c'est des formes géométriques, le 2, c'est la lune, le 3 c'est des étoiles

    et si on regarde le livre bleu, les pages 1,2,3 ont un motif lune , étoiles, formes...et un n° qui apparait( 1,7,4)

    donc on associe le chiffre trouvé dans les pages avec les chiffres correspondants des symboles

    Donc c'est 0+1, 2+7, 3+4 et le code pour le sol est 197  et SORTIE...

    18
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:32
    marie

    FINI en suivant vos com.Christinec2 et Gazoline,merci a vous deux.Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :