• Kaerubiyori - Kal escape 3 soluce

    Jouer à Kal escape 3

    Kaerubiyori - Kal escape 3

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Kaerubiyori sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:59
    christinec2

    possible problème de langue??

     

    sur la table on voit un boitier 20° et 40%

    si on tourne 2x le bouton vers le rouge sous la clim (pour mettre sur 20° je suppose ! ) en haut de la clim il apparaît 6 symboles

    on retrouve ces symboles sur les 2 panneaux sur la table au dessous

    et le boitier sur la table du départ change aussi de température du coup...

     

    des symboles roses en "C" apparaissent si on allume le grand panneau

     

    il y a une opération (en japonais) sous la couverture du lit donc ??

     

    on peut  voir diverses choses dans des tiroirs...

     

    les livres bleus sont numérotés de 1 à 6 et inclinés différemment (3 et 1 pointent HG, 6 et 2 pointent BD, 5 pointe BG et 4 pointe HD)

    cet indice sert à ouvrir le gros coffre gris = une échelle

    placer l'échelle sous la grille vue clim et il faudra trouver un tournevis...

     

    bon, je cale un peu (beaucoup)...

    2
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:05
    christinec2

     

    J'ai trouvé le tournevis, dans le vase de fleurs près du lit

     (on peut aussi bouger le curseur du boitier près du vase ??)

     

    si on dévisse la trappe du haut, on peut aller dans un conduit en couleur et voir (de haut) une autre pièce

     

    on peut zoomer sur une clé dans un boitier et voir un autre panneau avec les symboles comme ceux sous la clim...

     

    les couleurs du conduit ressemblent à celles à trouver sur le tiroir du bas du bureau mais l'ordre?? 

    (j'essaie de voir s'il y a un rapport avec le panneau des 6 "C")

    3
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:27
    christinec2

    Oui ! c'était bien ça, les "C " montrent le haut, droit, bas , gauche (en partant du haut du panneau vers le bas) = HDHGBG 

    donc on a l'ordre pour retenir les couleurs dans le conduit (en partant du carré couleur le plus près)

    ça donne pour le tiroir vert, jaune, bleu foncé, bleu foncé, bleu clair, rouge = des ciseaux

    on peut couper une bande de tissu sur le lit

     

    on peut changer la température et la mettre plus froide ou plus chaude et avoir donc divers chiffres de température...rapport avec l'opération??

     

    sous la table du départ, il y a une barre/crochet mais je n'ai pas réussi à attraper la clé au bout du conduit avec...

    4
    kyryem
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:47

    La bande de tissu plus le crochet pour attrapé la clef du conduit!!

     

    5
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:48
    christinec2

    Et c'est de suite mieux si on accroche la bande de tissu au bout de la barre crochet et donc en zoomant on peut attraper la clé au bout du conduit

     

    elle ouvre le placard vitré du départ, on voit une boite 4 couleurs et une autre à code??

    6
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:51
    christinec2

    Bon, je laisse (provisoirement) je ne comprend pas les panneaux avec les symboles

    j'avais essayé de suivre les pions selon les symboles (ordre clim) pour voir si ça dessine des chiffres mais nada !

    et l'opération sous le lit??

    7
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:55
    christinec2

    Ah ! du renfort ;)    je reviendrais plus tard...Bon ap !

    8
    kyryem
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:14

    Bon je pense qu'il faut la traduction de l’opération sous la couverture du lit pour avancer!!

    Avec les symboles en comptant les jetons (attention a la couleur) j'arrive a 603820, si ça peut aider quelqu'un...

    9
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:26
    christinec2

    Re...

     

    je pense que pour les panneaux avec les symboles ça doit avoir un rapport avec un changement de couleurs des pions selon la couleur du symbole (principe du jeu Othello) mais...

    sur l'indice on a une note de musique noire et sur les panneaux on en a une blanche aussi (pareil pour les autres symboles)

     

    c'est quasiment sûr que ça doit "dessiner" des chiffres ou des lettres mais je n'arrive pas à me repérer ouch

    10
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:40
    christinec2

     

    Je suis finalement aller piocher de l'aide sur EG et MERCI à Tautau pour les traductions et pour le résultat du jeu des pions

     

    traduction de l'opération du lit

    fort x moyen + moyen x faible

     

    pour les panneaux de jeu avec les symboles, c'est bien le principe de changer la couleur des pions  donc merci EG = PKE

    (à lire sur des pions blancs une fois qu'on a "imaginé" changer la couleur des pions selon l'indice et le principe du jeu) mais...je n'y ai toujours rien compris ouch

     

    entrer PKE au bas du meuble vitré  = une bouteille d'eau

    aller la verser dans le support vert près du vase de fleurs et si on bouge le curseur sous la trappe de ce support , le taux de pourcentage d'humidité change (vue table du départ)

     

    donc pour le code final (opération) il faut voir toutes les valeurs de température qu'on obtient en cliquant sur froid  ou chaud

    et tous les pourcentages d'humidité qu'on obtient en bougeant le curseur

     

    températures chaudes (quand on clique vers le rouge) = 31 27 23

    températures froides (quand on clique vers le bleu) = 11 14 18

    taux d'humidité (en bougeant le curseur dans le support vert) = 61 56 47

     

    donc d'après l'ordre couleur des 4 points sur la boite dans la vitrine VRVB, et l'indice opération il faut prendre

    fort x moyen + moyen x faible

     (61 x 27) (56 x 18 ) = 2655

     

    entrer ce code sur le boite en haut de la vitrine = la clé de SORTIE...

     

    dommage que je ne comprenne rien au jeu des pions noirs et blancs, sinon à part la traduction obligatoire, le jeu était bon...

     

    11
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:40
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Kal Escape 3. (Mon traducteur Google de mon téléphone m'a aidé pour l'opération Grand x Moyen + Moyen x Petit).

    12
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:12

    Merci Christine et Cerkill

    13
    zen
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:39
    zen

    Coucou, je suis en train de le jouer.  Déjà MERCI Christine et Cerkill pour 2 aides dont j'ai eu besoin au début :)

    Pour le jeu Othello, on joue 2 symboles par damier.

    Prenons l'exemple du dernier jeu (cercles concentriques noirs puis croix blanche):

    On met un pion noir sur les cercles concentriques -> le jeu devient:

    Ensuite on met un pion blanc sur la croix. Le jeu devient:

    Et là, on voit bien un E en blanc.

    Pour l'ensemble des 3 damiers, je reprends ton image, Christine, et ça donne après avoir joué les 2 pions (noir puis blanc) sur chaque damier:

    Là on voit bien  (dans l'ordre) : PKE ;)

    14
    christinec2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:59
    christinec2

    Zen le retour ;) et coucou smile

     

    merci pour tes explications en dessin car ça me "parle " mieux cool

    j'avais bien essayé de lire les règles mais !

    en fait je m'embrouillais car si il avait un pion de différente couleur sur la rangée je "traçais" aussi en oubliant que ça ne peut se faire que si le pion de départ ex noir est suivi directement d'un blanc

    j'ai fait un gros mélange avec les dames où il faut sauter un pion de différente couleur intello

     

    on ne se moque pas .....winktongue

     

    15
    zen
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:05
    zen

    Bravo et un grand merci pour les soluces yes

    J'en ai eu besoin pour l'orientation des livres, l'utilisation des ciseaux et le lien couleurs/nombres pour le code final (je faisais soit tout en températures, soit tout en % d'humidité).

    Et bien sûr pour la traduction de l'opération!

     

    PS, Christine: j'ai un jeu d'Othello à la maison ;) On pourra jouer aux dames! he

    16
    zen
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:10
    zen

    Il n'était pas du tout facile, ce jeu!

    17
    nadine
    Dimanche 1er Février 2015 à 20:16
    nadine

    je n'ai pas trouvé grand chose sauf pied de biche et tournevis, code C mais ne n'en ai rien fait ! il me faudrait copier et pour le reste aussi !

    je m'arrête là ! bravo à vous pour votre persévérance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :