• Kaerubiyori - Kal escape 2 - Go home 2 soluce

     

    Kaerubiyori - Kal escape 2 - Go home 2Kaerubiyori - Kal escape 2 - Go home 2

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 et Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Kaerubiyori sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    Pour ouvrir la boite à grenouilles, bien observer le tableau des grenouilles. Il y en a une qui se transforme! 

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    christinec2

    Je ne sais pas si je vais aller loin car c'est écrit partout en japonais!!

    je met ce que j'ai trouvé...

     

    sous la machine distributrice rouge, on trouve une pièce

    2x à droite aller la mettre dans le télescope et cliquer sur la lunette pour lire 3711 dehors sur les immeubles

    entrer 3711 à gauche sur le tiroir gauche pour trouver une manivelle

    aller placer la manivelle sur le bas du mur à droite au bas de la machine rouge, ça ouvre une trappe à droite devant les tiroirs et derrière la table de salon (devant le canapé en zoom)  on voit maintenat des cases rouges...

     

    dans la trappe devant le meuble à tiroir prendre une clé et noter "180, un rond barré et

    C"

    la clé ouvre la trappe au pied du télescope, appuyer sur le bouton noir et regarder à nouveau par la lunette

    on peut la diriger sur des inscriptions rouges

    faire coincider 3711 avec les inscriptions haut droit = 8080

    ouvrir à gauche le tiroir de droite pour trouver une tête de grenouille (avec un symbole rouge dessus)

     

    je continue...

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    christinec2

    Zen, si tu veux finir la soluce pas de problème... (suis au tél)

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    J'étais partie faire ma soupe!!

    Bon, ça va être une soluce en kit alors!

    Oberver le tableau des grenouilles: entre les 2 verte de droite, il y a une marron dont les flèches changent. Elles indiquent DHBD. Entrer ce code dans la boite à grenouilles qui est dans l'étagère à côté du télescope pour avoir une grenouille marquée d'un z script.

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    Ce qui est dans la trappe devant le meuble à tiroir renvoie

    * au papier affiché à gauche de ce même meuble pour 180 

    * au tableau près des jumelles pour le rond barré

    * et au distributeur pour le C.

    Quant à savoir ce que ça signifie???

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    180, c'est yo ko, le rond, c'est ha re

    C, c'est ko o ri

    Je vais voir si ça donne des couleurs.

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    christinec2

    Merci Zen, je bloque pour les 3 couleurs...qui doivent donner la 3 ème grenouille

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

     ce qui donne(rait):

    180: largeur, à côté

    rond: beau temps

    C: glace

     

    Je ne trouve aucune couleur avec ces mots. Pourtant, ils sont bien disposés correctement pour donner les couleurs!

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    Je viens de lancer un SOS traduction 

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    Oh!

    jaune (côté??)  bleu foncé (beau temps)

    turquoise (glace) !! Toute seule!!!

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    christinec2

    Au passage tu souhaiteras pour moi une très bonne année à ta traductrice préférée

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    Placer les 3 grenouilles et sortir. Fini! 

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    christinec2

    Ca marche!!! merci Zen

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    Vivi															l

    Bonsoir, et tout d'abord BONNE ANNEE à vous tous 

     

    Merci Zen pour ta traduction. Du coup j'y suis allée au flan. Si je me souviens, en bas bleu clair (couleur de la glace), en haut à droite bleu foncé (couleur du beau temps) et ça s'est ouvert avec le orange en haut à gauche, si je me souviens bien.

    15
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    Vivi															l

    Bon, j'arrive trop tard 

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    zen															le

    Je lui mail tes voeux tout de suite, Christine! Merci pour elle! 

    17
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    nadine

    merci Christine et Zen   j'y serai encore sans votre aide !

    18
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    risma

    Bravo les filles, sortie, mais je n'ai pas vu de grenouille marron qui changeait ses flèches sur le cadre 

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    nadine

    Risma ! je te l'ai capturée la grenouille marron et encadrée de blanc !  il faut avoir cliqué sur 1 ou 2 de ses copines avant . bonne journée tout le monde !

    20
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24
    risma

    Merci Nadine, effectivement, les flèches ‘bougent”... de toutes façons, je n'aurais pas pu le faire seule... allez une 'tite gernouille pour la route 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :