• K sensor soluce

    K sensor K sensor

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution est dans les commentaires, merci  Dolorès.

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  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2008 à 02:10
    2
    Mardi 15 Juillet 2008 à 19:21
    Dany58
    Dolorès c'est une super soluce, merci beaucoup.
    3
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 19:20
    Dany58
    Merci Cerise.
    4
    Dolorès
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:01
    Dolorès
    Voici la toute 1ère soluce que je rédige. Je compte sur votre tolérance!!! Allez, c'est parti!

    - Click sur le sofa noir, puis, sur la fenêtre en forme de coeur au dessus.
    - Click sur le miroir près de la porte puis, au dessus de celui-ci: un objet rose (un boitier).
    - Dans l'inventaire, click plusieurs fois sur le boitier: une clef rose.
    - Revenir sur la vue sur le sofa et click en dessous de celui-ci. - Sous l'assise droite, une clef à mollette.
    - Sous l'assise gauche, un objet peu identifiable mais qu'on ne peut pas prendre. Il nous faut un objet fin.

    - Revenir sur la vue du sofa et aller à droite. Zoom 1X sur la boite en bois puis click 2X derrière la boite: une serrure rose.
    - Y insérer la clef rose puis revenir sur la face de la boite: 4 compartiments, jaune, bleu, rouge et vert.
    - Une balle de baseball dans le compartiment jaune.
    - Click sur le haut de la boite en bois: une fenêtre en forme de trèfle. On voit quelque chose briller.
    - Jeter la balle de baseball, elle revient (attention, bobo!).

    - Aller à droite: vue sur le bureau.
    - Click sur le cendrier sur pied. Il est maintenu par un boulon. - Utiliser la clef à mollette pour l'enlever. Zoom arrière et prendre le cendrier.
    - Click sur les tiroirs du bureau. L'un est fermé à clef, dans l'autre, un tournevis.
    - Click sur la chaise: un papier.
    - Examiner le papier dans l'inventaire: un message qui dit que la clef de sortie est au-dessus du "Casatate".

    - Aller à droite et click sur le tableau blanc.
    - Click sur le - devant 14: une fine tige métallique.
    - Zoom arrière puis click sur le coffre en acier.
    - Click sur son dessus: une vue de côté du tableau blanc.
    - En haut, une vis. Utiliser le tournevis. Click sur le tableau blanc, il s'ouvre sur une fenêtre en forme de carreau.

    - Aller à droite. Zoom sur le pot de fleurs. La balle de baseball qui a rebondi s'y trouve.
    - La prendre et click plusieurs fois dessus dans l'inventaire: une clef verte.

    - Revenir sur la vue du sofa noir.Click en dessous, puis sous l'assise gauche.
    - Utiliser la tige métallique sur l'objet: une photo.

    - Revenir sur la vue du bureau.Ouvrir le tiroir avec la clef verte: une stylo-plumme qui s'avère être un briquet.
    - Zoom arrière avec vue du tiroir ouvert.
    - Click en dessous du tiroir: un bouton, l'actionner.

    - On notera que toutes les petites fenêtres (coeur, trèfle, pique et carreau) sont maintenant fermées et ont chacunes une couleur distincte: coeur jaune, trèfle rouge, pique vert et carreau bleu.

    - Revenir sur le coffre en bois et noter l'ordre des figures selon leur couleur. On obtient:
    Coeur      Carreau
    Trèfle      Pique

    - Revenir sur le tableau blanc. On lit:
    Etoile + Carré = 14.
    Il s'agit, en fait, du nombre de côtés de ces 2 figures.

    - Compter le nombre de côtés de chaque figure (fenêtre).
    Coeur = 2, Trèfle = 6, Carreau = 4 et Pique = 5 (J'ai cru comprendre que dans une autre version du jeu, le carreau n'est pas complètement bleu et donc, qu'il équivaut à 0).
    - Se rappeler de l'ordre des couleurs du coffre en bois.
    -On obtient:
    2   4
    6   5
    - Entrer ces chiffres sur le coffre métallique: un paquet de cigarettes.

    - Revenir dans le 1ère vue du jeu avec la porte de sortie, le pot de fleurs à gauche et le sofa à droite.
    Examiner la photo trouvée dans l'inventaire.
    - Zoom sur la porte d'entrée et poser le cendrier comme indiqué.

    - Examiner le paquet de cigarettes. Click plusieurs fois dessus. Derrière, 4 cigarettes blanches.
    - Click plusieurs fois pour extraire une cigarette mauve.
    - Click sur le stylo-plumme puis sur son extrémité gauche: une flamme jaillit.
    - Click sur la cigarette puis sur le stylo-briquet. Elle s'allume.
    - La poser sur le cendrier. Une fumée mauve se dégage et la porte s'ouvre.

    - On pense s'en être sorti mais, zut, une autre porte fermée.
    - Zoom sur le tableau noir et rouge à gauche au dessus du meuble."Casa" y est écrit.
    - Click au dessus du "C", un bouton rouge apparait et on entend un bruit.
    - Zoom arrière 2X.
    - Click sur la porte puis, sur la gauche, dans l'ombre du meuble: un porte-parapluie (Kasatate en japonnais).
    - Ramasser la clef dorée parterre. Utiliser la clef sur la porte....

    FIN!


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    5
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:01
    merci pour la soluce, chez moi la carreau du code valait 0 ce qui donne:
    2 0
    6 5
    @+
    6
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:01
    Quand je clique sur la fenêtre en forme de coeur, j'ai la vue du miroir à proximité de la porte, une info qui m'indique que c'est le miroir de l'autre côté de la porte. Malgrès tout ça, je ne parviens pas à m'emparer de la boîte rose.
    Comment faire?
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