• Jupiter soluce

    JupiterJupiter

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Terminal House sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:19
    CerKill

    En effet.. tu es sorti et tu ne peux rien faire de plus que revenir avec de nouveaux indices... genre :

    1 2  3   4

     6 10 14

    Et trouve la correspondance avec les chiffres de l'armoire... il m'avait semblé que l'on additionne les deux chiffres du haut et qu'on les multiplie par deux, cependant, dans l'armoire, ça ne donne rien... je continue de chercher.

    Sinon, on trouve cinq indices avec un chiffre et une forme qu'il faut faire correspondre avec la roue de l'armoire inférieure, à l'extérieur, ce qui nous donne un second chiffre qui sera à placer, il me semble, à sa place sur l'espèce d'appareil...

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:41
    Dany

    Oui, c'est plus long qu'il y parait

    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:46
    CerKill

    Je n'attendais pas assez longtemps devant l'écran... J'ai ouvert la trappe et je me prends la tête avec le casse-tête; j'ai pourtant compris le principe (indices au dos de la carte rouge et à droite de la porte extérieure...).

    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:55
    CerKill

    Euh, christinec2, ce n'est que le début... il y a encore plein de choses à faire ! Superbe jeu mais assez difficile.

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:56
    CerKill

    Apparemment, pour les lignes c'est « ET » et, pour les points, c'est « OU »... mais rien ne se passe...

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:59
    CerKill

    Si, c'est bon, c'est bien ça. Ensuite, on retourne à l'écran de droite...

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:10
    CerKill

    Sorti ! Pour le panneau avec les flèches, les faire pointer de 1 à 19 (indice carte rouge)... et allumer le nombre de points bleu selon le nombre de cases à avancer...

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:12
    CerKill

    Sorti 1250e :) J'essaierai de faire la solution écrite et vidéo dans la soirée, et des copies d'écran pour les puzzles... Jolie escape room, assez difficile mais rien d'insurmontable... si ce n'est la lenteur des cinématiques...

    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:17
    Dany

    Bravo !

    10
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:31
    CerKill

    Room Escape Game Jupiter
    - Aller à gauche.
    - Dans la trappe murale : une clé.
    - Noter l'indice (position du carré rouge, chiffre et figure) : 0 losange blanc, 4e.
    - Aller à gauche.
    - Ouvrir le boîter du haut avec la clé.
    - Noter l'indice : 3 losange blanc, 3e.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Sur le rebord : carte magnétique.
    - Noter : 6 carré noir coupé, 2e.
    - Sur la carte magnétique : 2 pentagone blanc, 1er.
    - Au dos : une suite de figures.
    - Aller trois fois à droite.
    - Zoomer au pied, à gauche de l'appareil.
    - Regarder le schéma triangulaire. Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur la trappe du bas.
    - Glisser la carte magnétique.
    - Ouvrir la trappe.
    - Selon le schéma triangulaire, reproduire dans l'ordre les figures en partant du point fixe, en bas à gauche.
    - Ouvrir la trappe du haut, abaisser la manette : on sort.
    - Aller à gauche. Noter l'indice au mur (résultat logique pour les traits « ET »).
    - Aller deux fois à gauche. Noter l'indice : 0 rond noir coupé, 5e.
    - Trappe du haut : prendre la carte magnétique, noter l'indice : deux chiffres additions multipliés par deux donne le résultat...
    - Trappe du bas : faire correspondre la figure au chiffre pour voir apparaître un autre chiffre dans le carré rouge, le noter (63185).
    - Sur la carte magnétique rouge : ordre de 1 à 5... au dos, résultat logique pour les points « OU ».
    - Retourner à l'intérieur.
    - Aller deux fois à droite.
    - Ouvrir la trappe murale avec la carte rouge.
    - Ouvrir la porte et faire l'opération : (24 + 17) x 2 = 82 ; (17 + 19) x 2 = 72.
    - Revenir. Aller deux fois à gauche, zoomer sur l'écran de droite et cliquer dessus.
    - Attendre qu'il se stabilise.
    - Cliquer sur l'appareil grisé. Regarder l'animation.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Zoomer sur l'appareil, entrer le code 63185. Ouvrir la porte.
    - Faire le résultat logique des deux figures (mettre la ligne si elle est sur les deux figures, mettre le point s'il n'est que sur l'une des deux)...
    - Retourner à l'écran de droite, cliquer dessus puis cliquer sur l'appareil grisé.
    - Regarder l'animation.
    - À la fin de l'animation (c'est très long...), l'eau est montée. Cliquer sur la caméra grisée.
    - Regarder la cinématique (c'est trèèèèèès long).
    - Ouvrir la trappe à gauche des écrans.
    - Selon carte rouge, faire pointer les flèches dans l'ordre numérique et allumer les boutons selon le saut de cases à faire.
    - Aller à gauche, ouvrir la trappe et abaisser la manette...

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:34
    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 20:14
    Dany

    Merci Cerkill

    14
    Mercredi 21 Mars 2012 à 19:34
    15
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    très court !sorti sans difficulté 

     

    je me demande même si ce que j'ai fait est bon ,j'attends la soluce de quelqu'un d'autre 

    16
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    en effet j'étais sorti mais il a fallu que je rentre de nouveau 

    17
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    cela marche ton opération et va sur le pc de droite et clique sur le shéma ,cela met en mouvement le circuit d'eau 

     

    mais malgré les indices trouves sur la carte rouge et dehors je bloque 

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    zen															le

    Au moins vous avez réussi à sortir, même si c'était pour devoir rentrer, Yvois et Cerkill!   Je suis toujours dedans, j'ai pas encore eu besoin de rerentrer... J'attendrai qu'il y ait la soluce pour le faire, celui-là. Trop dur pour moi.

    19
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    en effet pour l'indice donné sur la porte pour le 0 c'est un rond noir coupé en 4 parties ;si on met le curseur sur zéro on trouve 5 

    donc le 5 doit être le dernier chiffre puisque le dernier carré est rose 

    20
    Tang l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Tang															l

    On peut sortir une première fois sans pour autant que cela soit terminé ^^

    Le cheminement est logique cependant la résolution d'une énigme entraine des changements à trouver ailleurs.

    A la fin, vous obtenez votre classement de ceux qui ont résolu (par exemple moi je suis le 1269.

     

     

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    christinec2

    Zen pour pouvoir sortir, il faut ouvrir un placard avec une carte bleue (trouvée près d'un mur violet)

    puis cliquer sur la porte pour voir un triangle avec des symboles, se servir du sens fléché du grand triangle que l'on a vu sur un mur (départ bas gauche) et des symboles au dos de la carte bleue

    entrer ces symboles en partant du symbole rond plein

    puis revenir vue normale ouvrir le petit placard au dessus , baisser le levier et on peut sortir...

    22
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    j'en suis au même point ces lignes et ces hexagones avec des points me fatiguent 

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    christinec2

    Je sais Cerkill, je donnais l'explication à Zen qui n'arrivait pas à trouver comment aller voir les indices dehors...

     

    j'essaie de comprendre le dos de la carte rouge et les traits vus dehors mais...

    24
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    ca y est trouvé 

    comment expliquer ,

    pour les traits 

    grand trait a gauche et le petit au dessus ,le petit à droite en bas 

    pour les points 1 2 5 en admettant que le 1 soit en haut à droite 

    retour au pc 

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    christinec2

    Compris mais je ne sais pas mettre l'image

    26
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    yvois

    oups 

    les points 1 2 4  (et pas 5) excusez moi 

    27
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    mona															l

    Bonsoir, est-ce que le code de la chaudière est 89525 ?

    merci d'avance

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    christinec2

    non, c'est 63185

    29
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    mona															l

    Merci christine2, je vais essayer de comprendre pourquoi

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    christinec2

    c'est en fonction des chiffres trouvés avec les symboles et la place des carrés rouges avec la roue à tourner dehors

    positionner le symbole sur le chiffre correspondant et relever le chiffre qui se trouve dans la zone rouge

    la place des carrés rouges donne l'ordre pour placer les chiffres

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    christinec2

    par exemple on a vu un losange avec 0 et le carré rouge est en  4ème place

    dehors on va tourner la roue pour mettre le losange sous le 0, dans le carré rouge de la roue on a un 8

    donc le 8 est en 4ème place pour le code

    32
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    mona															l

    Superbe jeu, merci Dany et merci à tous ceux qui on fait avancer le chmilblik. Bonne soirée

    33
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    risma

    Merci+++ et encore + CerKill  Ah lala, sans vous les surdoué(e)s en escape que ferions-nous, nous,les pauvres sous-doué(e)s  ???

    34
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    Marbio

    Magnifique ce petit jeu ! Je ne m'étais pas rendu compte combien cette série me manquait :)

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13
    zen															le

    Je l'ai presque réussi toute seule !

    Merci Cerkill et Yvois pour aller trifouiller sur l'écran de droite et pour les flèches et points tout à la fin. 

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