• Jolly boy island escape soluce

    Jouer à Jolly boy island escape

    Jolly boy island escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    lily83
    Jeudi 11 Juin 2015 à 12:41

    trop mimi j'adore..........un indice : le but c'est que l'indien rejoigne sa barqueet surtout ne tenez pas compte des cibles sa sert a rien


     

    2
    christinec2
    Vendredi 12 Juin 2015 à 12:47
    christinec2

     

    J'ai numéroté les maisons de 1 à 4

     

    - maison 1

    prendre une pelle contre le seau et ramasser une fléchette bas droit

    sur le mur de droite noter l'indice lettres/points, replacer les lettres selon l'ordre des points

    1234 = GAME

     

    - extérieur, zoomer sur le palmier à gauche de la marmite sur le feu = HQTZ

    creuser dans le rond au dessous de ce palmier = une clé

    zoomer sur les cibles du bas, compter les flèches sur chaque (de 1 à 4) et noter la place des cibles dans cet ordre 1 = cible du haut, 2 = cible du bas, 3 = gauche et 4 = droite

     

    - maison 3

    prendre une fléchette sur le fauteuil gauche

    prendre le pichet sur le meuble gauche

    ouvrir la boite à outils au bas du fauteuil droit = une enveloppe, l'ouvrir et noter 4-6-8-10

    (chiffres manquants = 579)

     

    zoomer sur les points roses sur le mur au fond, cliquer HBGD (ordre indice cibles) = une canne à pèche

     

    - extérieur, entrer 579 sur le rocher à gauche de la maison 2 = un parchemin (parcours symboles)

    remplir le pichet dans la fontaine et éteindre le feu sous la marmite = un diamant

     

    zoomer dans l'eau, au bas de la statue du nain et pécher = un poisson, noter les rayures rose, bleu, vert, orange

    entrer ce code couleur sur le rocher à droite de la fontaine = un diamant

     

    - maison 4

    prendre une fléchette sur le rebord de la fenêtre

    lancer les 3 fléchettes sur la cible en haut, noter la place en hauteur des fléchettes sur les cercles

    entrer GAME sur le mur au dessous de la cible = un livre (correspondance lettres/chiffres)

    au bas du lit entrer le code symbole selon l'indice du parcours = un diamant

     

    - maison 1

    positionner les curseurs à gauche de l'horloge selon l'indice des fléchettes BMH = un diamant

    d'après le livre, convertir HQTZ en chiffres = 7623

    entrer ce code sur le mur à droite = un diamant

     

    - maison 2

    placer les diamants sur le toit = une hache

     

    hacher le tronc devant l'indien en bas, il peut rejoindre son canot et SORTIE...

    3
    Vendredi 12 Juin 2015 à 18:13

    Merci Christine

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