• Jinja - The shinto shrine soluce

    Jouer à Jinja - The shinto shrine Jinja - The shinto shrine
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    Version anglaise d'un jeu d'escape the room japonais.

    Ma solution est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2008 à 01:07
    dany58
    - sur les deux statues à gauche et à droite de la porte prendre : une boule bleue et une boule verte - déplacer une dalle de la rangée de droite - sonner la cloche plusieurs fois jusqu'à ce que quelque chose tombe - par terre à gauche du coffre ramasser : des cailloux - déplacer le coffre et dessous prendre : un coffret - aller à droite - au pied de l'arbre prendre : un pied de biche - revenir devant le temple et entrer - sous le coussin il y a un trou et l'eau coule par un tuyau percé - utiliser les cailloux pour allumer la bougie et par terre on voit briller quelque chose : une clé - au plafond, au fond à gauche de la pièce, il y a une trappe. Utiliser le pied de biche pour l'ouvrir et clic dans le trou pour monter - dans le meuble de droite lire les rouleaux. Noter qu'un des dessins du rouleau violet semble représenter les dalles de la cour, celle qu'on a déplacée est marquée d'un croix. Il doit y avoir une autre dalle à déplacer. - remarquer également le dessin sur le rouleau jaune et le rouleau vert - noter la direction indiquée par la main droite (7 heures) sur le dessin et le symbole sur sa poitrine - utiliser le pied de biche pour déplacer le rocher à droite et dans le trou prendre : un miroir - déplacer le rideau vers la gauche : un marteau - redescendre - enlever la trappe qui est tombée par terre et ramasser : une poupée - noter le symbole sur la poupée et la position de l'index de sa main droite (6 heures) - aller à gauche et utiliser la clé sur le tiroir du bas et lire un papier - clé sur le tiroir du haut : un rouleau de scotch - utiliser le scotch sur le tuyau percé (le faire glisser légèrement au-dessus) et prendre : une clé - clé sur le coffret dans l'inventaire et prendre : une perle verte - aller à droite et prendre : une petite pelle - clic sur la mains droite de la statue et y mettre la poupée : les yeux de la statue s'allument et son index pointe une direction (4 heures) et noter le symbole sur le socle de la statue - aller deux fois à gauche et clic plusieurs fois sur les symboles peints en blanc avec le marteau. Prendre dans le trou de droite : un pistolet - noter dans cette vue que le portique ressemble à un des dessins sur les rouleaux mais sans le trou au centre - mettre le pistolet sur la bougie pour l'allumer - tirer plusieurs fois avec le pistolet sur la plaque métallique là où on a trouvé la pelle et prendre : une clé USB - noter la phrase dans le trou : "direction that right hand indicates" - ressortir et aller à gauche, à la fontaine. Par terre sous la fontaine quelque chose brille : une clé - utiliser la pelle dans la terre là où on a déplacé la dalle et dans le trou prendre : un arc et une flèche. Noter la direction indiquée par la main droite du personnage (1 heure) et le symbole sur le mur. - utiliser plusieurs fois le marteau sur l'ombre en forme de croissant (passer le curseur pour repérer l'endroit où il devient une main). Dans le trou prendre : un sabre - remonter - aller à gauche de la statue de gauche et comme indiqué sur le dessin du rouleau, casser la dalle de l'angle avec le marteau et prendre : deux maillets - aller à droite de la statue de droite et utiliser la clé sur le boitier pour l'ouvrir et prendre : un fusible - mettre les deux interrupteurs sur ON - entrer dans le temple et se mettre face à l'arche - clic sur l'arche, on s'approche et on voit maintenant le trou. Tirer dedans avec l'arc : l'arche monte - toujours dans la vue face à l'arche, placer les maillet sur les plaques jaunes à droite et à gauche de la porte et les tourner chacun une fois - sortir du temple : les statues ont monté. Dans leurs socles prendre : un cylindre et un cône - rentrer et tourner les maillets pour faire redescendre les statues - ressortir et placer le cône sur le front de la statue de gauche et le cylindre dans la gueule de la statue de droite - dans le temple mettre le fusible dans le trou à gauche de la porte - sous le maillet de gauche lire un papier - faire remonter les statues avec les maillets - aller à gauche deux fois et zoom sur le bas du petit temple - placer le sabre sur la boite marron, le miroir derrière le sabre et la perle verte devant : la porte s'ouvre - reculer, et zoom dans le temple et clic sur le bouton blanc, le temple se déplace - entrer - placer la boule vert à gauche dans le trou sur la machine et la bleue à droite - mettre la clé USB en bas à droite de la sphère et clic sur l'écran en bas de la sphère - noter les quatre symboles identiques à ceux portés par les statues. La direction des mains des quatre statues ou dessins et les symboles donnent le code - entrer le code = 7641 et clic sur la flèche - regarder l'animation FINI !!
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    2
    Puce l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:16
    Puce															l
    Bonjour Dany58,

    Je voulais te dire merci car à plusieurs reprises je me suis fié à tes commentaires pour résourdre plusieurs "escape room" alors je tenais à te remercier.

    Bonne journée
    Puce
    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:20

    Merci Cerkill

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