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Jigsaw killer reborn soluce
Jigsaw killer reborn
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nono est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09Bonsoir Dany et à tous
pour le moment j'ai eu 3 écrous, 1 téléphone, 1 appareil photo, 1 clé anglaise, 2 batons, des allumettes, 1 seau de glace, des ciseaux utilisés sur un rideau
j'ai ajouté le rideau sur un baton mais je n'arrive pas à l'allumer avec les allumettes
j'ai eu une boussole, je la mets au dos d'un réveil et ça donne une clé
dans la salle où il y a le chat, si on allume les projecteurs et dirige vers le chat, on voit des pièces de puzzle...
5MaryaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09Dans la pièce avec les projecteurs il y a de l'huile sur le sol, il suffit de tremper le baton dedans et ensuite tu pourras faire un feu avec les allumettes :)
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09merci Marya, j'avais avancé depuis
la torche sert aussi sur un tableau pour avoir le code pour le téléphone portable qui déclenche des couleurs sur le téléphone fixe
les couleurs donnent l'ordre des images dans la salle du chat pour avoir une autre clé
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09la clé ouvre la 1ère porte à gauche, on voit un couteau, aller dans la pièce noire de droite placer le fusible et revenir prendre le couteau, couper cable du fer à repasser et de la Tv
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09les 2 cables vont au dos d'un projecteur, cliquer en bas gauche pour les raccorder et prendre une autre clé derrière le projecteur
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09la clé ouvre le cadenas de l'aquarium, mais le poisson n'a pas l'air aimable...le prendre en photo, on peut prendre la bouteille, l'ouvrir avec la clé de l'inventaire et trouver une nouvelle clé dedans
dans la salle où on a mis le fusible, on peut bouger un levier et mettre les 4 flèches rouges en bas
ça déclenche le remplissage du bac de la vue téléphone, on peut utiliser la clé anglaise au bas de la machine, il sort de la vapeur du haut
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:0911christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09Re...avec le baton taper sur la machine d'où sort la vapeur, verser la glace dedans on a une nouvelle clé
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09cette clé ouvre la 2 ème porte gauche du début, poser les 4 écrous sur leur emplacement et ajouter la croix trouvé dans la salle du téléphone (à droite sur un tuyau), cliquer dessus il sort une boite de puzzle
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09si on clique sur les interrupteurs de la salle du chat jusqu'à ce qu'ils restent fixes, on peut cliquer sur la lumière et noter 3 formes de puzzle, j'ai essayé de cliquer sur la boite de puzzle sur ce modèle de formes mais rien...
et enfin, sans trop comprendre j'ai utilisé la grosse clé sur la porte à droite du masque et SORTIE
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09petite aide
sur le tableau à l'aide de la torche lire 215789, à mettre sur tél portable et clic vert, aller voir couleurs qui clignotent sur télé fixe, orange blanc bleu jaune marron c'est l'ordre pour les images de G à D dans salle projecteurs pour avoir une clé
15ileonaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09christinec2
Si on utilise la grosse clé sur la porte à droite du masque c'est sans doute une 1ère fin
Je pense qu'il faut résoudre le puzzle pour avoir la meilleure fin
...mais comment?16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09oui Ileona, je pense aussi qu'il y a une autre fin
on peut cliquer sur la boite de puzzle mais pour l'ordre???dans la salle des projecteurs on ne voit que 3 pièces de puzzle
17bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0918ileonaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09christinec2
J'ai essayé d'utiliser la grosse clé dorée sur la porte... mais rien ne se passe
19bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09Ileona , il y a une autre porte pour sortir!! (de l'autre coté)J'ai fait comme toi et ma clé ne fonctionnait pas sur la porte à droite du masque
20joan lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0921christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09la clé je l'ai utilisé sur une grosse porte bleue, il me semble bien que c'était à droite du masque mais je ne me rappelle plus la forme de la clé...
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09Le fusible va dans la 1ère pièce à droite, il faut éclairer avec une torche et ouvrir un placard sur le mur
23nadegeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09Bonjour à tous
Sortie non sans mal merci christinec2 et ileona pour votre aide . Pour info une fois pris la boite du puzzle et être retournée dans la salle des projecteurs, j'ai cliqué sur les formes des pièces de façon identique à calles du modèle du chat et j'ai eu une autre clé qui a ouvert la porte à droite du masque
Bonne journée
24ileonaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09Bonne journée à tous
Merci Nadege pour la soluce du puzzle
Les coordonnées sont (x,y):
(1,1) (3,3)
(1,3) et non (2,2)
une erreur de l'auteur
(merci à EG24)25leonnySamedi 7 Décembre 2013 à 21:09on fait koment pour ouvrir le boitier dans la piece noir pour mettre le fusible jy arrive pas .
26nono lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09Soluce fin 1:
numérotation des pièces
Pièce 4 : récupérer un tél portable, un appareil photo, 1 bûche et une paire de ciseaux
Pièce 5 : une boussole dans la malette, des allumettes dans un placard. Mettre la boussole à l'arrière du réveil -> une clé de cadenas. Couper le rideau avec les ciseaux.
Pièce 6: zoom sur l'huile du moteur, ouvrir le rideau dans l'inventaire, y mettre la bûche -> une torche, la rouler dans l'huile, l'ouvrir dans l'inventaire et l'allumer avec les allumettes.
Couloir : éclairer avec la torche le tableau de la zombie -> un n° de tél.
Pièce 8 : ouvrir le téléphone portable dans l'inventaire, composer le n) 215789 et clik sur la touche verte -> les touches du téléphone fixe clignottent, zoom et noter l'ordre des couleurs.
Pièce 6 : zoom sur les 5 tableaux, les mettre dans l'ordre des couleurs : orange - gris - bleu - jaune - maron -> une clé de la pièce 1.
Pièce 2 : avec la torche, trouver un fusible au sol (à droite), ouvrir une armoire électrique à gauche pour y insérer le fusible, lever le levier de l'interrupteur principal au centre pour allumer la pièce 1.
Pièce 1 : prendre un couteau sous l'aquarium
Pièce 4 : couper le fil du fer à repasser avec le couteau
Pièce 5 : couper le fil de la TV
Pièce 6 : mettre les fils derrière le projecteur avec 3 trous, raccorder les fils en bas à gauche -> une clé de cadenas.
Pièce 1 : ouvrir le cadenas sur l'aquarium, prendre en photo le poisson pour qu'il bouge, prendre la bouteille, l'ouvrir dans l'inventaire, ouvrir le cadenas avec la clé trouvée en pièce 5 et prendre la clé.
Sortie par la porte au fond à droite avec cette dernière clé.
27nono lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09fin 1 : porte 9
fin 2 : porte 7
dés fois que si y'en a qui se demandent pourquoi j'ai pas mis de pièce 7
28nono lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09Soluce fin 2 :
Pièce 4 : prendre un écrou au sol, une 2ème bûche et une clé plate.
Pièce 2 : un écrou au sol à gauche, tourner à fond les 4 sélecteurs à droite de l'inter principal -> remplissage de la cuve
Pièce 8 : prendre la croix à droite, zoom sur tuyau de gauche, ouvrir le carré avec la clé platte, la chaudière fume
Pièce 5 : prendre un seau dans le frigo et un écrou au sol
Pièce 8 : tapper sur la chaudière avec la bûche, verser la glace à l'intérieur, zoomer pour trouver la clé de la pièce 3.
Pièce 6 : un écrou au sol
Pièce 3 : zoom sur la plaque au sol, mettre les 4 écrous puis la croix de la pièce 8 -> un cube avec un puzzle
Pièce 6 : tourner 2 spots vers le chat, basculer les interrupteurs blanc (pas le rouge), clik sur le chat avec une pièce du puzzle (c'est le point de départ), basculer l'inter rouge, retour sur le chat, il est remplacer par 2 autres pièces du puzzle.
C'est là que ça devient un peu glauque (pour moi en tout cas) donc comme je m'en sortais pas avec le com d'Iléona, j'ai été voir comme elle chez les rosbifs :
on numérotte les pièces
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
13 14 15 16 et on clik dans l'ordre sur les pièces 13 (le point de départ de tout à l'heure) 15 et 7 -> la clé de sortie (avec un petit bug, la clé ne disparait pas du cube)
Sortie côté masque blanc
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